BoursoBank Boursobank

Nelkka a dit:
Bon après une banque en ligne...elle a pour fonction d offrir un compte courant, une CB et tout cela gratuit

Pour ceux ayant de fortes nécessités, il y a les banques physiques
tout à fait perso si je peux dépenser 10000 ou 50000 par carte par semaine...je suis pas chez boursobank ou fortuneo ou alors chez bourso banque privée à 29euros par mois.

Nelkka a dit:
Bon après une banque en ligne...elle a pour fonction d offrir un compte courant, une CB et tout cela gratuit
exact

jess93 a dit:
tout à fait perso si je peux dépenser 10000 ou 50000 par carte par semaine...je suis pas chez boursobank ou fortuneo ou alors chez bourso banque privée à 29euros par mois.
En l'occurrence, Bourso Fisrt n'offre aucun avantage supplémentaire en ce qui concerne la CB par rapport à l'offre Metal. Donc si on n'est pas intéressé par le reste, on paye juste 20 € de plus pour rien.

jess93 a dit:
Trop cher quand on est riche alors que Duba... ah non plus maintenant.

AlbertoWin a dit:
Trop cher quand on est riche alors que Duba... ah non plus maintenant.
mauvaise pioche lol...après ça étonne qui ces pseudo stars de la téléréalité et nouveaux riche qui s'attache plus au paraitre, je ris depuis la suisse et avec mes comptes au Lichtenstein.

Sans doute en lien avec l'arrêt (temporaire ?) de la politique de primes de BoursoBank, le bandeau "Mes offres du moment" a disparu de mon espace depuis ce WE.

Elguiweb a dit:
Sans doute en lien avec l'arrêt (temporaire ?) de la politique de primes de BoursoBank, le bandeau "Mes offres du moment" a disparu de mon espace depuis ce WE.
Bonjour @Elguiweb
c'est personnalisé les offres ;)

moi j'ai encore ça aujourd'hui

boursobank offre 03 2026.png

nono52 a dit:
c'est personnalisé les offres ;)
Je sais ;).
C'est la 1ère fois que je n'ai plus rien, même plus le titre "Mes offres du moment". Ca se fête peut-être !?

Elguiweb a dit:
Je sais ;).
C'est la 1ère fois que je n'ai plus rien, même plus le titre "Mes offres du moment". Ca se fête peut-être !?
Bourso vient de changer en 2026 son modèle économique, les objectifs "clients" sont atteints et à présent Bourso va changer de braquet pour devenir rentable en générant des profits avec la clientèle sélectionnée ;)
Depuis le début de l'année, je reçois des mails me proposant des offres payantes pour des services qui sont gratuits à l'heure actuelle.
L'avenir nous dira où Boursobank veut aller :unsure:

nono52 a dit:
Depuis le début de l'année, je reçois des mails me proposant des offres payantes pour des services qui sont gratuits à l'heure actuelle.
C'est à dire ? Quels services par exemple ?

Philbox a dit:
Il est possible de programmer un virement unique par la mise en place d'un virement permanent du compte courant vers un compte courant d'un tiers.
Tu vas sur "virement permanent", ensuite tu sélectionnes n'importe quelle periodicité et tu mets une date de début (ex: 27/02/2026) et pour la date de fin, le lendemain (ex 28/02/2026)...
Faut un doctorat pour choisir la date valeur d'un virement, non, c'est pas normal :D

river a dit:
Bonjour, c’est vrai que chez Fortuneo ce n’est pas très transparent. Dans mon cas, une demande de plafond de 10 K par semaine pour une carte Gold avait été acceptée. Je n’ai pas eu besoin de demander un plafond supérieur depuis.
Moi j'ai du les menacer et écrire un courrier pour passer à 6k hebdomadaire. Clairement le systeme de plafond de bourso est meilleur avec des règles claires.

pierrejbn a dit:
Moi j'ai du les menacer et écrire un courrier pour passer à 6k hebdomadaire. Clairement le systeme de plafond de bourso est meilleur avec des règles claires.
Déjà, rien que le principe d'un plafond hebdo, ça me hérisse les poils. Je gère ma CB en mensuel, pas en hebdo, et je ne vois pas pourquoi ma banque m'empêcherait de dépenser x en une semaine plutôt que 4x en un mois. Et la raison pour laquelle j'ai demandé le plafond de 50k chez Bourso, ce n'est pas parce que je dépense 50k par mois, mais parce que ça me permet d'évacuer totalement le sujet du plafond, je considère que personne n'a à me dire combien j'ai le droit de dépenser. Ce que je demande à une banque, c'est notamment la tranquillité sur les sujets qui n'ont pas lieu d'être.

C'est une protection pour vous, surtout, pour la banque.
Une fois, on a utilisé "ma carte" à l'autre bout du monde... (ma carte était pourtant bien dans mon portefeuille). Le plafond a fait que le truand n'a pu utiliser que 1000€. Sans plafond, ça aurait été surement plus. La banque n'a eu qu'à rembourser les 1000€.
A l'inverse, si je n'avais pas eu de plafond, (et de l'argent sur le compte), la personne aurait pu débiter bien plus.

Juloup a dit:
Déjà, rien que le principe d'un plafond hebdo, ça me hérisse les poils. Je gère ma CB en mensuel, pas en hebdo, et je ne vois pas pourquoi ma banque m'empêcherait de dépenser x en une semaine plutôt que 4x en un mois. Et la raison pour laquelle j'ai demandé le plafond de 50k chez Bourso, ce n'est pas parce que je dépense 50k par mois, mais parce que ça me permet d'évacuer totalement le sujet du plafond, je considère que personne n'a à me dire combien j'ai le droit de dépenser. Ce que je demande à une banque, c'est notamment la tranquillité sur les sujets qui n'ont pas lieu d'être.
Personnellement, ce ne m'avait jamais déranger jusqu'au jour où je me suis retrouvé à l'etranger avec ma fille aux urgences et que l'hopital m'a demandé un accompte de 4000 euros pour être hospitalisée.
Impossible de mettre à jours mes plafonds sur l'application malgré mes encours donc de retour de vacances j'ai voulu les augmenter par précaution et ce fut une bataille de plusieurs semaines. Clairement bourso est au dessus sur ça.

pierrejbn a dit:
Faut un doctorat pour choisir la date valeur d'un virement, non, c'est pas normal :D
Non juste un cerveau qui fonctionne normalement…

nono52 a dit:
Je ne reçois jamais de mails promotionnels de BoursoBank..

Moi non plus.
Enième campagne de fishing ?

Philbox a dit:
Je ne reçois jamais de mails promotionnels de BoursoBank..
Ah si, j'en à déjà 8 depuis le début de l'année. Mais rien pour me "proposer" de payer des trucs gratuits.
1772459153024.png

Juloup a dit:
Ah si, j'en à déjà 8 depuis le début de l'année. Mais rien pour me "proposer" de payer des trucs gratuits.
Afficher la pièce jointe 52324
Il suffit de refuser les notifications (Menu, paramètres, réglages de l’application).

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour