BoursoBank Boursobank

ça le fait sur les deux.

Un exemple d'une transaction faite il y a 2 mois :
Avant j'avais :
CARTE 01/01/26 L'ENSEIGNE DU COMMERCANT CB*XXXX

Maintenant j'ai :
L'ENSEIGNE DU COMMERCANT

Étonnant j'ai toujours de mon côté le long libelle avec "CARTE...CB*XXXX"

Tiens... C'est la meilleure ça. Pour ma femme et moi ça a changé aussi bien sur l'appli que sur le site. Et ce, pour nos 2 utilisateurs.
Le seul truc bien c'est que maintenant j'ai le logo du commerçant.

niklos a dit:
Tiens... C'est la meilleure ça. Pour ma femme et moi ça a changé aussi bien sur l'appli que sur le site. Et ce, pour nos 2 utilisateurs.
Le seul truc bien c'est que maintenant j'ai le logo du commerçant.
Moi aussi je l'ai en court ex Carrefour. Cela dépend peut etre du rype de carte immediat ou siffere.

J'ai une carte Metal dématérialisée direct et une carte Visa en différé, j'ai le même affichage pour les deux. Peut être que c'est un déploiement progressif.

Screenshot_20260226-150439.Moto App Launcher (1).png
On est d'accord que la SNCF en sport me semble bizarre..

J'ai pas du tout cet affichage

Dernière modification:
plop962 a dit:
On est d'accord que la SNCF en sport me semble bizarre..
Pas les jours de grève... :giggle: :ROFLMAO:

Bonjour, ça fait depuis quelque temps que je pense à prendre une banque en ligne "gratuite".
Ce que je cherche :
- Faire mes paiements en ligne avec une autre banque que ma principale.
- La gratuité des paiements à l'étranger (j'étais en Angleterre récemment et j'ai eu des frais pour les retraits avec ma banque principale)
- Pouvoir investir en bourse via un CTO (j'ai déjà un PEA chez ma banque principale)
- Ma question : est ce qu'il est judicieux d'attendre le retour des primes de parrainage? De ce que j'ai compris, il n'y'en à plus? (si j'ouvre un compte mtnt, j'aurai combien?
Je me pose la question de l'intérêt d'une carte physique? Quel est-il?
Dernière question, concernant la carte à autorisation systématique, cela ne concerne que la carte physique ou bien l'appli s'en affranchi t'elle?

Suivant mon profil, la carte ultime dématérialisée est elle adéquate? ou est ce que l'offre welcome me suffit-elle?
(de ce que je comprends, l'offre ultime impose un retrait minimum par mois pour être gratuite)

Merci.

Dernière modification:
lancelot802 a dit:
Bonjour, ça fait depuis quelque temps que je pense à prendre une banque en ligne "gratuite".
Ce que je cherche :
- La gratuité des paiements à l'étranger (j'étais en Angleterre récemment et j'ai eu des frais pour les retraits avec ma banque principale)
- Pouvoir investir en bourse via un CTO (j'ai déjà un PEA chez ma banque principale)
- Ma question : est ce qu'il est judicieux d'attendre le retour des primes de parrainage? De ce que j'ai compris, il n'y'en à plus? (si j'ouvre un compte mtnt, j'aurai combien?
Dernière question, concernant la carte à autorisation systématique, cela ne concerne que la carte physique ou bien l'appli s'en affranchi t'elle?

Suivant mon profil, la carte ultime dématérialisée est elle adéquate? ou est ce que l'offre welcome me suffit-elle?
(de ce que je comprends, l'offre ultime impose un retrait minimum par mois pour être gratuite)

Merci.
Bonjour @lancelot802
La prime, c'est bien mais ce n'est pas ce qui doit vous motiver ;)
Ensuite l'ultim est parfaite pour voyager hors euros avec une assurance voyage intégrée et également pour un fonctionnement en France.
En ce qui concerne la dématérialisation ça me semble prématuré d'autant que l'enrolement sur un smartphone fonctionne nickel.

pierrejbn a dit:
Les 2 gros défauts (selon moi) de bourso c'est ça et ne pas pouvoir faire des virements dans le future.
Il est possible de programmer un virement unique par la mise en place d'un virement permanent du compte courant vers un compte courant d'un tiers.
Tu vas sur "virement permanent", ensuite tu sélectionnes n'importe quelle periodicité et tu mets une date de début (ex: 27/02/2026) et pour la date de fin, le lendemain (ex 28/02/2026)...

Merci, mais les 80 euros c'est quand même pas rien.. et toutes les banques en lignes ont des offres de bienvenue.
Je pense partir sur l'offre Welcome, ce qui me permet de m'affranchir de l'obligation de faire un achat par mois.
Est ce que je peux ouvrir un CTO avec l'offre welcome?

Oui. Il faut d’abord ouvrir un compte bancaire avec la carte de paiement puis le CTO.

lancelot802 a dit:
Ce que je cherche :

Merci.

Avez vous regardé la Gold de Fortuneo (voire la Fosfo qui est sans conditions)? Ils sont mieux placés niveau carte pour les retraits à l’étranger (aucun frais : paiements et retraits en devises illimités).

Et pour les paiements en ligne ils ont les cartes virtuelles à usage unique. Leur CTO est bien et ils offrent une prime de bienvenue pour la souscription CB

lucienbramard a dit:
Avez vous regardé la Gold de Fortuneo (voire la Fosfo qui est sans conditions)? Ils sont mieux placés niveau carte pour les retraits à l’étranger (aucun frais : paiements et retraits en devises illimités).

Et pour les paiements en ligne ils ont les cartes virtuelles à usage unique. Leur CTO est bien et ils offrent une prime de bienvenue pour la souscription CB
Bonjour ,
Je suis d'accord pour la Gold de chez Fortunéo mais Boursobank c'est pareil ;)

frais carte Ultim Boursobank.png

nono52 a dit:
Bonjour ,
Je suis d'accord pour la Gold de chez Fortunéo mais Boursobank c'est pareil ;)

Afficher la pièce jointe 52286

Ah en effet on dirait bien, ce n'était pas le cas avant il me semble. De mémoire il y avait des limites sur les retraits à l'étranger en devises chez BoursoBank, ce qui fait que j'avais choisi la Carte Fortuneo pour mes voyages

Edit : les nouvelles cartes sont bien limitées, voir le message de @chri ci-dessous

Dernière modification:
Attention, les dernières Ultim sont limitées à 3 retraits gratuits en devise par mois puis 1,69% de commission (ce n'était pas le cas sur les ultim ancienne génération)

chri a dit:
Attention, les dernières Ultim sont limitées à 3 retraits gratuits en devise par mois puis 1,69% de commission (ce n'était pas le cas sur les ultim ancienne génération)

Ah voilà il me semblait ! :)

lucienbramard a dit:
Ah en effet on dirait bien, ce n'était pas le cas avant il me semble. De mémoire il y avait des limites sur les retraits à l'étranger en devises chez BoursoBank, ce qui fait que j'avais choisi la Carte Fortuneo pour mes voyages

Edit : les nouvelles cartes sont bien limitées, voir le message de @chri ci-dessous
Ah, mauvaise nouvelle pour les nouveaux clients ! ;)

pierrejbn a dit:
Le debit différé chez Bourso est vraiment nul comparé à Fortuneo. Ils arretent le 20 et prelève le dernier jour du mois. C'est simple et ca donne le temps de gérer sa trésorerie.
Au contraire, Fortuneo est beaucoup moins favorable.
Parce que si on a besoin de puiser dans un livret pour payer les dépenses CB du mois, on doit le faire le dernier jour du mois, donc on perd un quinzaine ! Alors qu'avec Bourso on peut attendre le 1er, donc on garde la quinzaine.

Juloup a dit:
Au contraire, Fortuneo est beaucoup moins favorable.
Parce que si on a besoin de puiser dans un livret pour payer les dépenses CB du mois, on doit le faire le dernier jour du mois, donc on perd un quinzaine ! Alors qu'avec Bourso on peut attendre le 1er, donc on garde la quinzaine.
waouh, pour gagner quoi 1 ou 2 euros max selon son imposition, si on dépense 3000 euros pas mois. Perso je trouve que la gold mastercard s'utilise plus comme une carte d'une banque de réseau, et toujours aussi sur le réseau CB. Alors que bourso va apparement même pour les anciens clients supprimer la visa premier.

Dernière modification:
Retour