BoursoBank Boursobank

Philbox a dit:
Il suffit de refuser les notifications…
Ah mais je ne veux pas du tout les refuser ! Moi je suis bon client, si on me propose le meilleur produit au meilleur prix, j'achète ! Donc je reste ouvert aux propositions, surtout quand c'est par mail et que je peux voir en un coup d'œil que ça n'a aucun intérêt... Mais de temps en temps, ça en a.

Philbox a dit:
Non juste un cerveau qui fonctionne normalement…

Ben oui, très logique de devoir aller dans le menu virement permanent, definir un virement permanent avec une date début et de fin et un nombre d'occurence pour faire un virement différé.

C'est mon cerveau, rien à voir avec l'UX de bourso. Même eux n'osent pas proposer ce hack et préférent dire qu'il n'est pas possible de faire des virements différés.

[lien réservé abonné]

Philbox a dit:
Je ne reçois jamais de mails promotionnels de BoursoBank..
Salut,
Le dernier du 26/02 qui me propose la carte métal, l'assurance auto, PEA programmé etc ...
donc du payant alors qu'actuellement c'est gratuit.(sauf l'assurance auto)
Ce n'est pas mon compte principal mais il est très actif.
Après ça ne me gêne pas, la banque fait son boulot

bourso 3.png

bourso 1.png

bourso 2.png

nono52 a dit:
Le dernier du 26/02 qui me propose la carte métal, l'assurance auto, PEA programmé etc ...
donc du payant alors qu'actuellement c'est gratuit.(sauf l'assurance auto)
La carte Metal n'a rien de nouveau, et pour le prix elle offre plus que l'Utim standard (assurances, Cafeyn, etc.). D'autant que le prix peut passer à 0 voir négatif avec le cashback et les primes (bon, les primes pour l'instant il n'y en a plus, mais l'année dernière ça m'a quand même fait 70 €, on verra si on aura vraiment une année blanche ou pas).
Le plan d'épargne non plus, et d'ailleurs il ne coûte rien (si ce n'est qu'on ne bénéficie plus de la prime, ce qui était le cas lors de son lancement l'année dernière).
Bref, rien de gratuit qui passe payant, juste d'anciennes offres qui sont remises en avant, parmi lesquelles la carte premium, mais que personne n'est obligé de prendre.

Juloup a dit:
si on me propose le meilleur produit au meilleur prix, j'achète !
Ça doit arriver très souvent… 😂😂

Juloup a dit:
La carte Metal n'a rien de nouveau, et pour le prix elle offre plus que l'Utim standard (assurances, Cafeyn, etc.). D'autant que le prix peut passer à 0 voir négatif avec le cashback et les primes (bon, les primes pour l'instant il n'y en a plus, mais l'année dernière ça m'a quand même fait 70 €, on verra si on aura vraiment une année blanche ou pas).
Le plan d'épargne non plus, et d'ailleurs il ne coûte rien (si ce n'est qu'on ne bénéficie plus de la prime, ce qui était le cas lors de son lancement l'année dernière).
Bref, rien de gratuit qui passe payant, juste d'anciennes offres qui sont remises en avant, parmi lesquelles la carte premium, mais que personne n'est obligé de prendre.
Il y a quelques semaines, j’ai reçu un relevé du coût de ma CB Metal qui est d’un peu plus de 6€ par mois. Son utilisation permet de baisser son coût..

Juloup a dit:
J'ai une carte Ultim DD qui ne me coûte rien du tout et tu me dis que de passer à 10€/mois donc 120 € par an c'est la même chose. euh ..... :unsure:
Tu essaies de te persuader que c'est intéressant ?

pierrejbn a dit:
Ben oui, très logique de devoir aller dans le menu virement permanent, definir un virement permanent avec une date début et de fin et un nombre d'occurence pour faire un virement différé.

C'est mon cerveau, rien à voir avec l'UX de bourso. Même eux n'osent pas proposer ce hack et préférent dire qu'il n'est pas possible de faire des virements différés.

[lien réservé abonné]
Pour toi, un virement permanent n’est pas un virement différé ?

Philbox a dit:
Il y a quelques semaines, j’ai reçu un relevé du coût de ma CB Metal qui est d’un peu plus de 6€ par mois. Son utilisation permet de baisser son coût..
Quelle est l'utilité de payer une CB dans une banque en ligne ?:unsure:

nono52 a dit:
Tu essaies de te persuader que c'est intéressant ?
Je n'ai pas besoin d'essayer, j'ai mon calcul précis de l'année dernière, et ça m'a rapporté de l'argent...

Juloup a dit:
Je n'ai pas besoin d'essayer, j'ai mon calcul précis de l'année dernière, et ça m'a rapporté de l'argent...
Une petite question ;)
ça représente combien d'achats (euros) avec ta CB pour avoir 120 € de cashback ?

nono52 a dit:
Quelle est l'utilité de payer une CB dans une banque en ligne ?:unsure:
La Metal n’est pas faite pour les clients modestes et une bonne partie de la classe moyenne.
Elle est payante et elle n’est pas jaune comme ceux qui se procurent des Gold gratuitement pour se la jouer bling bling à la caisse d’un magasin..

Philbox a dit:
Pour toi, un virement permanent n’est pas un virement différé ?
C'est du troll à ce niveau. J'arrete.

Vous aussi la connexion à l'appli ou site Bourso ne marche pas actuellement ?

Philbox a dit:
La Metal n’est pas faite pour les clients modestes et une bonne partie de la classe moyenne.
Elle est payante et elle n’est pas jaune comme ceux qui se procurent des Gold gratuitement pour se la jouer bling bling à la caisse d’un magasin..
oui, c'est exactement ça. ;)

lucienbramard a dit:
c'est planté, oui .

lucienbramard a dit:
Oui bourso est down

nono52 a dit:
Une petite question ;)
ça représente combien d'achats (euros) avec ta CB pour avoir 120 € de cashback ?
Le cashback a représenté une minorité des rentrées, sur les 120 € j'en ai déjà récupéré 70 en primes. Le cashback et le bonus sur livret (où j'ai quand même un peu de tréso court terme) on fait plus que les 50 € restants.
Et il ne faut pas oublier que le cashback monte à 2% sur les devises. Une semaine en Suisse, et ça fait tout de suite 20 €.
Et dans le paquet j'ai L'Impartial, TirMag, et mes skis assurés 5 ans, priceless...

Dernière modification:
Ah, ils viennent d'envoyer un mail sur le changement de plancher des ordres Boursomarkets :
1772470001235.png

Pas top, pour les ETFs qui ne sont pas Boursomarket

Retour