BoursoBank Boursobank

Juloup a dit:
Au contraire, Fortuneo est beaucoup moins favorable.
Parce que si on a besoin de puiser dans un livret pour payer les dépenses CB du mois, on doit le faire le dernier jour du mois, donc on perd un quinzaine ! Alors qu'avec Bourso on peut attendre le 1er, donc on garde la quinzaine.
Oh la, le calcul est faux : que faites vous des dépenses effectuées entre le 20 et le 31 qui chez fortuneo ne compteront que le 30 du mois prochain ? Alors que chez boursorama il faudra payer dès le 1er ? (Soit une quinzaine de perdue)

Ca doit facilement équilibré le 30centimes d'intérêts perdus en fin de mois..
Y a pas de petits profits 🤣

Boujour à toutes et à tous
jess93 a dit:
bourso va apparement même pour les anciens clients supprimer la visa premier.

Ça, c'est un marronnier. Mais un jour ou l'autre, ça arrivera.

Bourso commence à se faire rappeler à l'ordre par sa maison mère, qui commence à trouver que la danseuse vieillie et coute de plus en plus cher...

jess93 a dit:
waouh, pour gagner quoi 1 ou 2 euros max selon son imposition, si on dépense 3000 euros pas mois.

Nico M a dit:
Boujour à toutes et à tous

Ça, c'est un marronnier. Mais un jour ou l'autre, ça arrivera.

Bourso commence à se faire rappeler à l'ordre par sa maison mère, qui commence à trouver que la danseuse vieillie et coute de plus en plus cher...
c'est en cours annoncé à des détenteurs pour leur prochain remplacement.
Bourso est bénéficiaire depuis au moins 2 ans, a encore gagné des clients en nombre en 2025, mais l'objectif fixé est d'augmenter la rentabilité donc baisser les coûts et gagner plus par client

jess93 a dit:
c'est en cours annoncé à des détenteurs pour leur prochain remplacement.
Ça, ils ont déja fait le coup. Mais lorsqu'on cliquait sur "je refuse la carte ULTIM", en bas de l'écran, un lieu vers "je veux garder ma carte Visa Premier" apparaissait...

J'attends pour ma part des contributions de possesseur de la Visa Premier qui confirmeront qu'on ne peut vraiment plus la conserver. Pour moi ce sera en 02/27.

jess93 a dit:
Bourso ... a encore gagné des clients en nombre en 2025,
C'est pas le problème d'en gagner, c'est le coût d'aquisition des clients qui n'est plus acceptable pour la maison mère. Et sans prime, Bourso ne semble plus être aussi attractif, donc capable de poursuivre la croissance de sa rentabilité.

C'est la bataille qui se joue actuellement... On va bien voir qui va gagner.

Nico M a dit:
Ça, ils ont déja fait le coup. Mais lorsqu'on cliquait sur "je refuse la carte ULTIM", en bas de l'écran, un lieu vers "je veux garder ma carte Visa Premier" apparaissait...

J'attends pour ma part des contributions de possesseur de la Visa Premier qui confirmeront qu'on ne peut vraiment plus la conserver. Pour moi ce sera en 02/27.

C'est pas le problème d'en gagner, c'est le coût d'aquisition des clients qui n'est plus acceptable pour la maison mère. Et sans prime, Bourso ne semble plus être aussi attractif, donc capable de poursuivre la croissance de sa rentabilité.

À voir mais ils ont déjà 9 millions de clients c’est énorme, logique qu’ils fassent une pause dans l’acquisition et qu’ils cherchent à rentabiliser. Gagner des clients pour gagner des clients ne sert à rien à partir d’un certain stade. C’est pas à notre avantage malheureusement mais c’est logique

Nico M a dit:

Toujours aussi positif quand vous parlez de bourso, à vous lire on croirait qu'ils vont déposer le bilan. Leur objectif n'est plus de gagner des clients mais que les plus de 8 millions rapportent plus. Trouve très bien cette course au prime pour nouveau clients se termine...mieux de fidéliser ceux déjà là et qui utilise les placements.
Fortuneo a besoin d'augmenter le nombre de clients
je crois la prochaine banque en ligne qui risque de plier bagage sera Bforbank ou Monabang car crédit mutuel veut redéfinir ce canal.

jess93 a dit:
waouh, pour gagner quoi 1 ou 2 euros max selon son imposition, si on dépense 3000 euros pas mois. Perso je trouve que la gold mastercard s'utilise plus comme une carte d'une banque de réseau, et toujours aussi sur le réseau CB. Alors que bourso va apparement même pour les anciens clients supprimer la visa premier.
C'est toujours ça de pris, et sans aucun effort...
Et je ne sais pas ce qu'est une "carte de banque de réseau"... Tant que la mienne permet de payer n'importe quel commerçant, et avec des plafonds de paiement transparents, ce qui n'est absolument pas le cas chez Fortuneo, ça me convient.

jess93 a dit:
La prochaine banque en ligne qui risque de plier bagage sera Bforbank ou Monabanq car crédit mutuel veut redéfinir ce canal.
Toutes les grandes banques se posent la question de rester ou pas sur ce canal. BCPE n’y est jamais allée et se targue d’avoir été visionnaire sur le sujet.

La rentabilité n’est pas à l’attendu après presque 20 ans d’activité pour les plus anciennes.

Quant à Monabanq, je ne pense pas que ce soit le modèle le plus en risque. Son offre est payant et non loin, en prix et services, de l’offre SOBRIO de SG (banque physique).

Quant à l’étiquette qu’on me colle d’être très négatif sur Boursobank, je la revendique haut et fort, et ça ne m’empêche pas d'y être client.

Nico M a dit:
Quant à l’étiquette qu’on me colle d’être très négatif sur Boursobank, je la revendique haut et fort, et ça ne m’empêche pas d'y être client.
Sur quoi trouves tu Bourso négatif ?

Nico M a dit:
Je pense qu'il n'y a pas de banque "parfaite" et à présent le citoyen a la possibilité de se "multibancariser" et ceci à moindre coût.
Ne nous privons pas, de toute façon rester fidèle à une seule banque est une erreur et au moindre problème vous êtes captif ( Les clients de LBP en fin d'année 2025 ont dû s'amuser :unsure: )
Les clients sont de plus en plus informés et à l'avenir les migrations d'un établissement à l'autre vont être légion et c'est mieux ainsi.

Juloup a dit:
C'est toujours ça de pris, et sans aucun effort...
Et je ne sais pas ce qu'est une "carte de banque de réseau"... Tant que la mienne permet de payer n'importe quel commerçant, et avec des plafonds de paiement transparents, ce qui n'est absolument pas le cas chez Fortuneo, ça me convient.
J'ai les deux Fortunéo (Gold) et Boursobank ( ultim) donc Visa et Mastercard.
Les plafonds de paiements et retraits sont paramétrables avec un petit avantage pour Bourso mais pour moi avoir les deux c'est l'idéal ! ;)

nono52 a dit:
J'ai les deux Fortunéo (Gold) et Boursobank ( ultim) donc Visa et Mastercard.
Les plafonds de paiements et retraits sont paramétrables avec un petit avantage pour Bourso mais pour moi avoir les deux c'est l'idéal ! ;)
Sauf que les plafonds communiqués par Fortuneo sont ridicules. On peut les augmenter, mais il n'y aucune transparence sur les montants réels, ni sur les critères.

Juloup a dit:
Sauf que les plafonds communiqués par Fortuneo sont ridicules. On peut les augmenter, mais il n'y aucune transparence sur les montants réels, ni sur les critères.
Ah ?
Perso chez Fortuneo dernièrement je suis passé à 4.5k hebdo en paiement
C'est pas si ridicule que ça :unsure:
Ça doit dépendre de l'encours total.

nono52 a dit:
Ah ?
Perso chez Fortuneo dernièrement je suis passé à 4.5k hebdo en paiement
C'est pas si ridicule que ça :unsure:
franchement ok peut être sur ce forum on a que des millionnaires, mais quand on connais le salaire moyen en france, les plafonds sont loin d'être insuffisants, peuvent être augmentés si besoin et perso pour acheter une voiture ou autre, ça se fait par virement.​

Bonjour, c’est vrai que chez Fortuneo ce n’est pas très transparent. Dans mon cas, une demande de plafond de 10 K par semaine pour une carte Gold avait été acceptée. Je n’ai pas eu besoin de demander un plafond supérieur depuis.

nono52 a dit:
Voilà, "ça doit", c'est bien le problème : on ne sait pas... Moi dans une banque, j'aime savoir. Chez Bourso j'ai 50k, et je savais pourquoi à l'avance.

Juloup a dit:
Voilà, "ça doit", c'est bien le problème : on ne sait pas... Moi dans une banque, j'aime savoir. Chez Bourso j'ai 50k, et je savais pourquoi à l'avance.
Biensûr que ça dépends de vos ressources ou avoirs au même titre que les montants autorisés des découverts ou le montant des crédits qu'on va vous accordez ....c'est le BABA du monde bancaire.

jess93 a dit:
Biensûr que ça dépends de vos ressources ou avoirs au même titre que les montants autorisés des découverts ou le montant des crédits qu'on va vous accordez ....c'est le BABA du monde bancaire.
Le problème n'est pas que ça en dépende, mais que la banque soit transparente sur les conditions. C'est le cas chez Bourso, pas chez Fortuneo.

Juloup a dit:
Le problème n'est pas que ça en dépende, mais que la banque soit transparente sur les conditions. C'est le cas chez Bourso, pas chez Fortuneo.
Ça a aussi ces inconscients au niveau du laxisme mais des règles d'accord sans condition seraitbappreciable.

Bon après une banque en ligne...elle a pour fonction d offrir un compte courant, une CB et tout cela gratuit

Pour ceux ayant de fortes nécessités, il y a les banques physiques

Retour