BoursoBank Boursobank

Je pense tout simplement que les systèmes sont alimentes par des retours clients erronées. Il m'arrive aussi d'appeler des services clients indiquez fraude car probablement usurpé en réception.

Bonjour à tous,
Titulaire de deux contrats AV chez Boursobank, j'ai demandé le rachat total de l'un d'eux fin décembre.
Dès début Janvier, mes deux contrats sont devenus inaccessibles sur mon espace client.
J'en suis à 5 appels téléphoniques au service client.
Au début on m'a promené sur un "bug", sur le délai annoncé de 60j (!!!), puis ce fut "on attends un retour de l'assureur Generali", mais il ne se produit rien...
Est-ce qu'un forumeur aurait connu pareille galère ?

De manière générale, il faut éviter de demander des rachats totaux en une seule fois, surtout quand il y a des fonds importants. D'une part parce qu'on perd le participation aux bénéfices sur l'année complète, et d'autre part parce que c'est plus lourd administrativement, donc plus long. Il faut toujours commencer par un rachat partiel en laissant un reliquat, et ne demander le rachat total que dans un second temps, et l'année suivante.

Dernière modification:
C'est bien ce que j'ai fait :)

Pratiquement aucune offre commerciale depuis le début de l'année...c'est inédit.

donk a dit:
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l...t-des-primes-chez-boursobank-est-il-definitif
Oui sauf qu'après ils disent l'inverse du titre, ça pourrait n'être qu'un test. On verra bien...

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que maintenant Bourso doit générer du cash. Et pour ça, il n'y a pas 50 solutions...

En tout cas moi je ne verse rien sur mon ex direct sans prime

Atys a dit:
En tout cas moi je ne verse rien sur mon ex direct sans prime
Je pense que le test sera perrein.

Bonjour à tous,

Ci dessous le calendrier 2026 de prélèvement des opérations bancaires pour une carte à débit différé.

Il est précisé pour le mois concerné :
- La date d'arrêté des factures
- La date de visibilité en ligne
- La date de valeur

Bonne lecture :)

Calendrier 2026 carte à débit différé Ultim Boursobank.png

Le debit différé chez Bourso est vraiment nul comparé à Fortuneo. Ils arretent le 20 et prelève le dernier jour du mois. C'est simple et ca donne le temps de gérer sa trésorerie.

pierrejbn a dit:
Le debit différé chez Bourso est vraiment nul comparé à Fortuneo. Ils arretent le 20 et prelève le dernier jour du mois. C'est simple et ca donne le temps de gérer sa trésorerie.
Belle contribution !
Et donc vous êtes chez Fortuneo ? :unsure:

nono52 a dit:
Belle contribution !
Et donc vous êtes chez Fortuneo ? :unsure:
Pour avoir une carte en différé chez fortuneo et une chez bourso, je reconnais que c'est bien plus pratique côté fortuneo. Par contre fortuneo ne remonte pas les transactions CB en temps réel et c'est pénible.

plop962 a dit:
Pour avoir une carte en différé chez fortuneo et une chez bourso, je reconnais que c'est bien plus pratique côté fortuneo. Par contre fortuneo ne remonte pas les transactions CB en temps réel et c'est pénible.
Une fois que tu connais les règles, tu t'adaptes.
L'idéal serait d'avoir un glissement sur 30 jours ;)

plop962 a dit:
Je suis chez les deux. Si vous regardez mes posts sur fortuneo c'est loin d'etre élogieux. :)

Je trouve ça juste incroyable d'avoir besoin d'un calendrier pour gérer le débit différé dès lors qu'on est short en tréso ou qu'on optimise un max ce qui reste sur notre compte courant...

Les 2 gros défauts (selon moi) de bourso c'est ça et ne pas pouvoir faire des virements dans le future.

plop962 a dit:
Depuis quelques temps même je recois des notifs l'appliation lors de paiement en ligne par contre oui elles sont invisibles sur l'app. L'autre truc "casse pieds" c'est ne pas pouvoir catégoriser les transactions jusqu'à la fin du mois lorsqu'on est en débit différé. Personne n'est parfait...

pierrejbn a dit:
Je suis chez les deux. Si vous regardez mes posts sur fortuneo c'est loin d'etre élogieux. :)

Je trouve ça juste incroyable d'avoir besoin d'un calendrier pour gérer le débit différé dès lors qu'on est short en tréso ou qu'on optimise un max ce qui reste sur notre compte courant...

Les 2 gros défauts (selon moi) de bourso c'est ça et ne pas pouvoir faire des virements dans le future.
J’arrive très bien à gérer et à optimiser mon budget chez Bourso, en arrivant à quelques euros sur mon compte courant le dernier jour du mois et de me payer le luxe d’être à découvert gratuitement le premier jour du mois suivant avec le débit différé, le temps de recevoir mes revenus.

Je pense qu’il est difficile de mieux optimiser…

Il me serait impossible d’optimiser de la même manière mon budget chez Fortuneo avec un prélèvement du débit différé le dernier jour du mois…

La gestion d’un budget n’est pas toujours un long fleuve tranquille et il faut savoir s’adapter en permanence…

Chacun à sa manière de fonctionner…

Ils ont changé toute la présentation des comptes chez Bourso... C'est plus simple... Mais moins complet je trouve... J'aime vraiment pas, je m'étais habitué à l'ancien système et le nouveau est... moins complet...

niklos a dit:
Ils ont changé toute la présentation des comptes chez Bourso... C'est plus simple... Mais moins complet je trouve... J'aime vraiment pas, je m'étais habitué à l'ancien système et le nouveau est... moins complet...
Es tu sur l'application ou le site ?

Retour