BoursoBank Boursobank

niklos a dit:
Bien sûr que non. C'est votre argent, point barre. L'argent sera sur votre compte d'ici 2 à 3 jours. Arrêtez de stresser pour rien. Ca prendra le temps que ça prendra mais vous récupèrerez prochainement votre argent. Dans tous les cas, ce n'est pas en venant poster ici toutes les 3 heures que ça ira plus vite. Si vraiment vous n'avez rien d'ici lundi (ce qui m'étonnerait), repassez leur un coup de fil, mais il y a pas de raison...
Ce qui devrait, à mon sens, nettement plus vous inquiéter, c'est pourquoi votre compte a été clôturé.
Après un énième contact avec boursobank le compte n est pas clôture mais en cours de clôture alors qu on est au delà des 60 jours ! J y comprends plus rien

TAILLE a dit:
Après un énième contact avec boursobank le compte n est pas clôture mais en cours de clôture alors qu on est au delà des 60 jours ! J y comprends plus rien
J ai fait un signalement hier sur signa conso dont boursobank a pris connaissance aujourd'hui. Pensez vous que cela va les faire bouger ?
Merci

Moi je pense surtout que vous êtes très impatient...

niklos a dit:
C est normal il s agit de 5900 euros dont j aurais bien besoin et qui sont toujours pas sortis de chez eux! Les 60 jours sont passés ! Qu attendent ils??

niklos a dit:
Moi je pense surtout qu'une banque n'a pas a bloquer des fonds 60 jours...
Calculer les mouvements comptables ça prend 48h.

AlbertoWin a dit:
Moi je pense surtout qu'une banque n'a pas a bloquer des fonds 60 jours...
Calculer les mouvements comptables ça prend 48h.
Encore un contact avec eux à l instant. La clôture est en cours et on fait remonter l information au service concerné !!!!! Voilà toujours les mêmes réponses....

Petite question. Vu que nous sommes au delà des 60 jours de préavis boursobank peut elle me demander des justificatifs sur des opérations antérieures afin de clôturer le compte et verser le solde sachant qu ils ont déjà décidé de fermer et ne m avoir rien demandé en justificatifs depuis plus de 2 mois ?
Merci à vous pour vos réponses

TAILLE a dit:
Petite question.
Petite réponse : Bourso probablement pas. Mais prépare quand même les justificatifs, dès fois qu'ils seraient demandés par un autre organisme ...

lopali a dit:
Plusieurs membres ont rapporté le même problème dans cette discussion :

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/cloture-de-compte-chez-boursorama.47781/
Vous êtes dans la même situation et je vous invite donc à lire ce fil...

Visiblement ça devient une manie chez BoursoBank, votre argent d'abord.

AlbertoWin a dit:
Visiblement ça devient une manie chez BoursoBank, votre argent d'abord.
C'est une banque en même temps... ;)

lopali a dit:
C'est une banque en même temps... ;)
La question est pourquoi ne l ont ils pas fait depuis 2 mois s ils envisagent de le faire alors qu ils ont déjà notifié qu.ils clôturait mon compte

TAILLE a dit:
La question est pourquoi ne l ont ils pas fait depuis 2 mois s ils envisagent de le faire
C'est pas comme cela que ça marche ... S'il ne l'ont pas fait, ils ne le feront pas ...

jodel140 a dit:
C'est pas comme cela que ça marche ... S'il ne l'ont pas fait, ils ne le feront pas ...
Vivement qu ils me cloturent ce fichu compte et qu ils me rendent mes sous. Je ne comprends pas pourquoi toutes les demandes de virement qui sont faites avec les conseillers sont refusées par le service virement. Il y a un truc c est pas possible

J ai fait un signal conso qui a été lu par boursobank..soit ça va les faire bouger soit ça va les énerver....

Bonjour à tous,

60 jours c'est très long quand vous avez besoin de vos avoirs pour "simplement" faire face à vos engagements financiers de tous les jours.
De plus, c'est 60 jours de préavis avant clôture du compte par la banque, et pas 60 jours de blocage du compte avant de vous restituer vos avoirs.

La question n'est pas de viser une banque en particulier, mais plutôt de savoir si un tel comportement de la banque est légal ou pas. Un sujet pour les journalistes de MoneyVox ?

Oui c’est légal: c’est le faire plus rapidement qui ne le serait pas; le delai permet de finir les opérations en cours et pour le client de trouver une autre banque; oui ça peut paraître long pour certains mais il faut penser aux autres.

En tout cas c’est la loi et pousser à faire des signalements pour des banques qui respectent la loi n’a pas beaucoup de sens.

Le compte n’est pas bloqué, les opérations habituelles peuvent être réalisées mais vider le compte n’est pas une opération habituelle.

Et la fermeture de compte ne permet pas de lever les mesures de restrictions qui pourraient s’appliquer si l’origine des sommes n’est pas justifiée.

70 ème contact avec boursobank qui m ont donné pour information une clôture maximum le 6 avril. Je sais plus si je dois y croire ou pas......
Respecterons t ils cette date.....?
Je 😞

Triaslau a dit:
Le compte n’est pas bloqué, les opérations habituelles peuvent être réalisées mais vider le compte n’est pas une opération habituelle.
C'est bien TOUT LE PROBLEME du fil. C'est que la banque s'octroie le droit illégal de bloquer le compte AVANT le délai de deux mois, et les avoirs avec. Et non pas de laisser fonctionner le compte deux mois avant de le clôturer et de calculer le reste en 48h comme l'a fait la Caisse d'épargne pour moi il y a 4 ans. Et j'avais vide sans soucis le compte il restait 100€.

Pour le reste je suis bien d'accord avec vous.

Et dire que vider le compte n'est pas habituelle bah si la banque me vire j'enlève tous mes avoirs... Donc c'est une opération CLASSIQUE.

Bonjour,

A toutes fins utiles :
Institut National de la Consommation (INC)

LE COMPTE BANCAIRE : LA CLÔTURE DU COMPTE

Le retrait des fonds déposés n'est pas une cause de clôture du compte.

Le compte est soldé mais pas clos.

La convention de compte se poursuit jusqu'à la dénonciation expresse de l'une ou l'autre partie.

[lien réservé abonné]
La convention de compte : une fermeture des comptes encadrée

En principe, une banque peut fermer un compte bancaire à tout moment en respectant un délai de préavis. Cette clôture doit s’effectuer dans le respect de la convention de compte signé par le client

…….

Concernant la situation du compte au moment de sa fermeture, si celui-ci présente un découvert, la personne concernée devra régler la somme due à l’établissement bancaire.

A l’inverse, si le solde est positif, la banque devra rembourser la somme au moment de la clôture.

Dans ce cas, la banque transmet le solde de tout compte, précisant le montant qui a été remboursé au moment de la clôture du compte.

……..

• La restitution des fonds

Conformément à la convention de compte, si le compte est créditeur, la banque envoie un solde de tout compte et rembourse la somme soit par chèque, soit par virement sur le nouveau compte du client ouvert auprès d’un autre établissement.

Il n’existe pas de délai légal de restitution puisque le transfert du solde se fait à la demande du client sur présentation du RIB du compte destinataire (en cas de virement).
A l’inverse, en cas de solde débiteur, la banque peut exiger immédiatement son remboursement. Tant que le paiement n’a pas eu lieu, le solde négatif continue de produire des intérêts débiteurs au taux légal (agios). Si le client tarde à payer, la banque pourra potentiellement le poursuivre en justice.
Par conséquent, dès que le client est informé de la volonté de la banque de clôturer son compte, il devra veiller à maintenir un solde créditeur suffisant pour couvrir ses débits.

[lien réservé abonné]

Cdt

Retour