Livrets d'épargne non réglementés

lebadeil a dit:
Afficher la pièce jointe 22173
J'ai effectué le versement AV Boursorama de 3.000 € sur le fonds Euros Exclusif avec la prime de 100 €, rapide, et versement de prime le lendemain. Merci encore @Pascal Eric , @lucienbramard pour l'avoir rappelé ;)
Bonjour, merci pour le partage d info. Je viens de faire le virement

Vous avez aussi la MiF et la MACSF qui proposent 0% de frais d'entrée actuellement.
Par contre, je ne sais pas quels résultats feront ils cette année sur leurs fonds euros...

Je n'ai pas d'AV BoursoBank mais j'hésite à en souscrire une pour ensuite bénéficier de la prime de 100€.
Mais je ne sais pas si j'y aurai droit pour une nouvelle souscription (je ne vois pas l'offre sur mon compte BoursoBank) ? Quelqu'un a t-il pu le faire ?

fev a dit:
Je n'ai pas d'AV BoursoBank mais j'hésite à en souscrire une pour ensuite bénéficier de la prime de 100€.
Mais je ne sais pas si j'y aurai droit pour une nouvelle souscription (je ne vois pas l'offre sur mon compte BoursoBank) ? Quelqu'un a t-il pu le faire ?
Impossible il faut avoir souscrit depuis plus de 6 mois je pense.

REX perso :

J'ai ouvert l'AV Bourso en juin dernier, avec prime de 100€ pour un versement initiale de 5k€.

Trois semaines plus tard, j'ai bénéficié de la prime de 100€ pour 3k€ versé... et je viens encore de bénéficier de cette nouvelle prime.

300€ de prime depuis juin, idem pour ma femme.

Je pense que c'est possible d'ouvrir le contrat, pour bénéficier de la prime de versement dans un 2nd temps... en espérant que l'offre sera encore effective... mais sur 2023 c'est la 3ème fois que Bourso la propose (j'avais raté la 1ère offre début 2023).

Elguiweb a dit:
....sur 2023 c'est la 3ème fois que Bourso la propose (j'avais raté la 1ère offre début 2023).
Bonjour @Elguiweb ,
moi aussi j'avais loupé les précédentes offres Bourso.
Schéma intelligent pour recompenser les versements sur le fonds Euros (en regard du besoin de liquidités), et encore mieux si on peut jouer plusieurs fois / an .....

Elguiweb a dit:
REX perso :

J'ai ouvert l'AV Bourso en juin dernier, avec prime de 100€ pour un versement initiale de 5k€.

Trois semaines plus tard, j'ai bénéficié de la prime de 100€ pour 3k€ versé... et je viens encore de bénéficier de cette nouvelle prime.

300€ de prime depuis juin, idem pour ma femme.

Je pense que c'est possible d'ouvrir le contrat, pour bénéficier de la prime de versement dans un 2nd temps... en espérant que l'offre sera encore effective... mais sur 2023 c'est la 3ème fois que Bourso la propose (j'avais raté la 1ère offre début 2023).
Tu veux dire qu'il serait possible de verser plusieurs fois 3000 euros pour bénéficier plusieurs fois de la prime ? Tu as utilisé différents codes promo ?

Pascal Eric a dit:
Tu veux dire qu'il serait possible de verser plusieurs fois 3000 euros pour bénéficier plusieurs fois de la prime ? Tu as utilisé différents codes promo ?
Cette offre de prime de 100€ pour 3 k€ versé a déjà été proposée 3 fois en 2023 !

salut tout le monde,

ecoutant lebadeil, je regarde un peu le monetaire... peut etre que vous me ferez gagner du temps :). est-ce l'un d'entre vous a le ou les fonds monetaires sans frais d'entrée (si ca existe) pour un PEA chez BforBank?

merciii !

Bonjour,

Nouvelle édition des 4 tableaux profils prudents #CATMonetaire (pour les recherches par mots clés)
Prise en compte des remarques et amélioration des couleurs /enveloppe sur la colonne fonds monetaires.

1e tableau :

le no ISIN du fonds monetaire est renseigné (à titre d'exemple seulement et a frais 0) sur chaque type de placement AVie , PEA, CTO et avec la banque proposée. Il y a (bien sur) d'autres références disponibles selon les banques, AV choisies ..... Pas toujours facile à trouver devant l’écran lors de passage de l'ordre !

PS. Ce tableau ne vise pas à recueillir tous les supports disponibles, mais ceux qui ont été appréciés sur le forum, compris, disponibles nationalement, et en restant sous forme de synthèse, facile à lire.
Cela exclut donc les offres régionales.

1699057267166.png

2e tableau

- hypothèse de rendement fonds Euro 2.8% sur 2023
- l'indice Ester peut monter/descendre en fonction du temps. J'ai pris l’hypothèse du taux actuel sur le PEA, mais la performance sur 5 ans peut donc évoluer.
- certains supports demandent une durée de placement (CAT), en gardant une possibilité de retrait avec pénalité (impôts ou taux d’intérêt réduit)
- CTO est souple, sans contrainte, donc performance intéressante dans ce cadre.
- l’opération Boursorama Boost Fonds Euros est certes ingénieuse, mais a optimiser calendairement sur les frais de gestion - ** New ** Identification des fonds monétaires présentés par les membres
- Les fonds monétaires sur AV subissent des frais de gestion qui viennent dégrader la performance globale.

1699057483743.png

3e tableau : - inchangé -

Fonds monétaires éligibles PEA ou CTO, parmi les plus attractifs avec les performances a date.

1699057550886.png

4e tableau : - nouveau -
Fonds monétaires disponibles sur AV Boursorama, à frais entrée 0, en particulier pour profiter du bonus +0.5% de fin d'année sur fonds Euro (avec au moins 50% en UC = pour moi fonds monétaire)
détail de cette offre post #1360

1699057766915.png

Epargnement votre !

Nyco001 a dit:
salut tout le monde,

ecoutant lebadeil, je regarde un peu le monetaire... peut etre que vous me ferez gagner du temps :). est-ce l'un d'entre vous a le ou les fonds monetaires sans frais d'entrée (si ca existe) pour un PEA chez BforBank?

merciii !
Bonjour @Nyco001 chez BFB j'utilise FR0000447039 comme monétaire

Nyco001 a dit:
salut tout le monde,

merciii !
Êtes vous satisfait de BfB ?
Je n'ai eu que des pbl avec eux. Prestations / service client et ergonomie du site largement en dessous de BoursoBank ou Fortuneo (avis perso).
De plus, on ne sait pas comment sera gérée leur AV avec les changements stratégiques actuels. Ils vont sûrement sous traiter auprès de Yomoni ?

Pascal Eric a dit:
Je n'ai eu que des pbl avec eux. Prestations / service client et ergonomie du site largement en dessous de BoursoBank ou Fortuneo (avis perso).
De plus, on ne sait pas comment sera gérée leur AV avec les changements stratégiques actuels. Ils vont sûrement sous traiter auprès de Yomoni ?
J’ai été très surpris (et déçu) par la refonte de l’offre BfB et l’abandon évident de leur positionnement haut de gamme.
J’y possède uniquement une assurance vie de mois de 8 ans avec un fonds euros aujourd'hui fermé à la souscription mais assez performant jusqu’alors.
Pour le reste, c’est très moyen. Les outils et les conseillers ne sont clairement pas au niveau (j’ai récemment eu un échange lunaire sur la fiscalité de l’assurance vie lors d’un rachat partiel. Ça fait peur). Les frais de gestion sont très élevés pour les UC. Je reste chez eux car mon assurance a moins de 8 ans… et je ne compte pas développer la relation.

Twini a dit:
Bonjour @Nyco001 chez BFB j'utilise FR0000447039 comme monétaire
Merci. Mais elle est indiquée sur l’appli avec 1% de frais d’entrée « max » et 1% de frais de gestion max.
Avez vous pu rentrer sans frais ?

Pascal Eric a dit:
J’ai uniquement un PEA et je suis pas top actif, donc je n’ai pu voir (encore?) une dégradation. Mais je vais surveiller du coup :/

Nyco001 a dit:
Merci. Mais elle est indiquée sur l’appli avec 1% de frais d’entrée « max » et 1% de frais de gestion max.
Avez vous pu rentrer sans frais ?
Pas de frais d'entrée pour ma part, tu peux toujours essayer avec une petite somme d'argent pour en être certain

Nyco001 a dit:
J’ai uniquement un PEA et je suis pas top actif, donc je n’ai pu voir (encore?) une dégradation. Mais je vais surveiller du coup :/
Et pourquoi ne pas transférer le PEA dans une banque banque ? Je ne connais pas bien les modalités....(delai env. 4 semaines et des frais encadrés, d'après ce que j'ai pu lire en diagonale)

lebadeil a dit:
Bonjour,

Nouvelle édition des 4 tableaux profils prudents #CATMonetaire (pour les recherches par mots clés)
Prise en compte des remarques et amélioration des couleurs /enveloppe sur la colonne fonds monetaires.

1e tableau :

le no ISIN du fonds monetaire est renseigné (à titre d'exemple seulement et a frais 0) sur chaque type de placement AVie , PEA, CTO et avec la banque proposée. Il y a (bien sur) d'autres références disponibles selon les banques, AV choisies ..... Pas toujours facile à trouver devant l’écran lors de passage de l'ordre !

PS. Ce tableau ne vise pas à recueillir tous les supports disponibles, mais ceux qui ont été appréciés sur le forum, compris, disponibles nationalement, et en restant sous forme de synthèse, facile à lire.
Cela exclut donc les offres régionales.

Afficher la pièce jointe 22223

2e tableau

- hypothèse de rendement fonds Euro 2.8% sur 2023
- l'indice Ester peut monter/descendre en fonction du temps. J'ai pris l’hypothèse du taux actuel sur le PEA, mais la performance sur 5 ans peut donc évoluer.
- certains supports demandent une durée de placement (CAT), en gardant une possibilité de retrait avec pénalité (impôts ou taux d’intérêt réduit)
- CTO est souple, sans contrainte, donc performance intéressante dans ce cadre.
- l’opération Boursorama Boost Fonds Euros est certes ingénieuse, mais a optimiser calendairement sur les frais de gestion - ** New ** Identification des fonds monétaires présentés par les membres
- Les fonds monétaires sur AV subissent des frais de gestion qui viennent dégrader la performance globale.

Afficher la pièce jointe 22225

3e tableau : - inchangé -

Fonds monétaires éligibles PEA ou CTO, parmi les plus attractifs avec les performances a date.

Afficher la pièce jointe 22226

4e tableau : - nouveau -
Fonds monétaires disponibles sur AV Boursorama, à frais entrée 0, en particulier pour profiter du bonus +0.5% de fin d'année sur fonds Euro (avec au moins 50% en UC = pour moi fonds monétaire)
détail de cette offre post #1360

Afficher la pièce jointe 22227

Epargnement votre !
Bonjour

il y a une chose qui m’interroge. Le rendement monétaires de 3,9% va être atteint progressivement et il est de 2,8 actuellement, celui de 4% du CAT court dès la souscription, ça fait un delta tout de même, non?

lebadeil a dit:
Et pourquoi ne pas transférer le PEA dans une banque banque ? Je ne connais pas bien les modalités....(delai env. 4 semaines et des frais encadrés, d'après ce que j'ai pu lire en diagonale)
Bonne idée. Je ne pense pas que BfB puisse devenir une bonne banque en ligne. Actuellement c'est clairement la pire.
J'aurais tendance à donner le tiercé gagnant suivant : BoursoBank / Fortuneo / Monabank.

Moneypenny75 a dit:
Bonjour

il y a une chose qui m’interroge. Le rendement monétaires de 3,9% va être atteint progressivement et il est de 2,8 actuellement, celui de 4% du CAT court dès la souscription, ça fait un delta tout de même, non?
Bonjour,
Celui qui investit aujourd'hui aura 3.9% en monétaire (moins les frais) dès la souscription. A comparer avec le 4% du CAT.

Le 2.8% c'est le rendement de celui qui a investi il y a un an.

Retour