Livrets d'épargne non réglementés

lucienbramard a dit:
Intéressant, il y avait combien de temps entre les deux opérations à peu près ?
Moins de 10 jrs.

Pascal Eric a dit:
Petite info en passant.
BmA vous donne 100 Euros pour 3 000 euros versés sur son AV.
Attention à la date max et aux Conditions de l'offre : il reste 1j.

"100€ offerts pour un versement libre de 3 000€ minimum effectué entre le 29/09/2023 et le 29/10/2023 inclus, de votre compte bancaire Boursorama Banque vers votre contrat d'assurance vie (hors assurance vie souscrite pour le compte d'un mineur).

Le versement doit être effectué entre le 29/09/2023 et le 29/10/2023 inclus. Offre réservée aux détenteurs d'un contrat d'assurance vie Boursorama Vie ou Ex Direct, et bénéficiaire du code "ASVL23". Offre valable uniquement pour les clients de plus de 3 mois. La somme sera portée au crédit de votre compte bancaire Boursorama Banque dans les 72h suivant l'opération et au plus tard le 30/11/2023 sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date.

lebadeil a dit:

"100€ offerts pour un versement libre de 3 000€ minimum effectué entre le 29/09/2023 et le 29/10/2023 inclus, de votre compte bancaire Boursorama Banque vers votre contrat d'assurance vie (hors assurance vie souscrite pour le compte d'un mineur).

Le versement doit être effectué entre le 29/09/2023 et le 29/10/2023 inclus. Offre réservée aux détenteurs d'un contrat d'assurance vie Boursorama Vie ou Ex Direct, et bénéficiaire du code "ASVL23". Offre valable uniquement pour les clients de plus de 3 mois. La somme sera portée au crédit de votre compte bancaire Boursorama Banque dans les 72h suivant l'opération et au plus tard le 30/11/2023 sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date.
Il y a une prolongation me semble t-il ...

lebadeil a dit:

Pas chez moi, l’offre est jusqu’à fin novembre, étrange !

IMG_9532.jpeg

merci @Pascal Eric et @lucienbramard
je viens de le voir sur mon compte, effectivement jusqu'au 30/11/2023

1698530310870.png

1698530348728.png

lebadeil a dit:
merci @Pascal Eric et @lucienbramard
je viens de le voir sur mon compte, effectivement jusqu'au 30/11/2023

Afficher la pièce jointe 21992

Afficher la pièce jointe 21993

Pas tenté par l’opération ? :LOL:

lucienbramard a dit:
Pas tenté par l’opération ? :LOL:
Si justement, je vais le faire.
Ca pourrait aussi se cumuler avec l'operation Bonus en fin d'année +0.5% boost sur l'ensemble du fonds Euros si 50% UC fin d'année (avec un arbitrage en monétaire).

1698531289161.png

lebadeil a dit:
euh pour cette offre j'ai choisi le coupon harmonie...une uc sans risque

moietmoi a dit:
euh pour cette offre j'ai choisi le coupon harmonie...une uc sans risque
Pour l'offre AV Bourso boost +0.5% sur fonds Euros avec 50% UC , peux tu stp préciser les frais d'entrée appliquables (s'il y en a) , le code ISIN de coupon harmonie ?
Pourquoi ce choix versus d'autres fonds monetaires à frais entrée 0% chez Bourso ?

lebadeil a dit:
Pour l'offre AV Bourso boost +0.5% sur fonds Euros avec 50% UC , peux tu stp préciser les frais d'entrée appliquables (s'il y en a) , le code ISIN de coupon harmonie ?
Pourquoi ce choix versus d'autres fonds monetaires à frais entrée 0% chez Bourso ?
Bonjour @moietmoi , un post-it quand tu pourras pour ne pas oublier stp ?

Bonjour à tous,

Pour ceux qui envisage de bénéficier du bonus Boursorama Fonds Euros de fin d'année (+0.5% sur le fonds Euros avec 50% UC) , ci dessous la liste des fonds monétaires (et autres fonds CT) proposés par les membres et leurs caractéristiques.

Tous ces fonds ne sont pas tout à fait dans la même catégorie, ce qui explique aussi les écarts
Pour un schéma Aller / Retour entre Dec 2023 et Fev 2024, le fonds Generali Tresoerie ISR B me parait adapté.

Votre avis ? commentaires ?
Amoundi EUR Overnight Return UCITS ETF comporte t-il des frais d'entrée ?

1698613454539.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Pour ceux qui envisage de bénéficier du bonus Boursorama Fonds Euros de fin d'année (+0.5% sur le fonds Euros avec 50% UC) , ci dessous la liste des fonds monétaires (et autres fonds CT) proposés par les membres et leurs caractéristiques.

Tous ces fonds ne sont pas tout à fait dans la même catégorie, ce qui explique aussi les écarts
Pour un schéma Aller / Retour entre Dec 2023 et Fev 2024, le fonds Generali Tresoerie ISR B me parait adapté.

Votre avis ? commentaires ?
Amoundi EUR Overnight Return UCITS ETF comporte t-il des frais d'entrée ?

Afficher la pièce jointe 22044
Bonsoir.
Je ne comprends pas tes chiffres, je trouve 2.85% de performance à un an pour BNPP InstiCash (0.92% à 3 mois).

Voici quelques fonds en DICI 1 que je suis.

1698618280737.png

luca2011 a dit:
Bonsoir.
Je ne comprends pas tes chiffres, je trouve 2.85% de performance à un an pour BNPP InstiCash (0.92% à 3 mois).
Désolé, tu as raison @luca2011 , erreur de ma part entre BNP InstiCash EUR 1D I Cap et EUR 1D C Cap - c'est corrigé !

1698621932120.png
lebadeil a dit:
Bonjour à tous,
Rajout bien sur de AXA Court Terme AC , une référence pour plusieurs AV.
Voici la liste des fonds monétaires pour AV Boursorama que je retiens (la difference de performance est à la marge). 1 seul fonds suffira en réalité.

1698622359743.png

Dernière modification:
Merci lebadeil.
Comme on le voit, les performances sont très similaires.
Pour Abeille Evolution Vie, j'utilise OFI INVEST ISR qui est moins performante et qui ne permet pas malheureusement de booster le fond euros.

lebadeil a dit:
Désolé, tu as raison @luca2011 , erreur de ma part entre BNP InstiCash EUR 1D I Cap et EUR 1D C Cap - c'est corrigé !

Afficher la pièce jointe 22048

Rajout bien sur de AXA Court Terme AC , une référence pour plusieurs AV.
Voici la liste des fonds monétaires pour AV Boursorama que je retiens (la difference de performance est à la marge). 1 seul fonds suffira en réalité.

Afficher la pièce jointe 22050
De mémoire , Axa Court terme n'est pas disponible sur Boursorama vie mais seulement sur le CTO Bourso .
Une précision : si vous détenez un contrat Bourso ex-direct , le seul fonds monétaire disponible est Generali Tresorerie ISR B . Le boost sur Netissima est de 50% si 60% d'UC .

Bonjour @lebadeil ,
lebadeil a dit:
Pour ceux qui envisage de bénéficier du bonus Boursorama Fonds Euros de fin d'année (+0.5% sur le fonds Euros avec 50% UC)
Peux tu préciser la condition ?
On regarde en Février,( lors de l'attribution de la distribution du bénéfice), la valeur du fonds euros , et si l'av comprend au moins 50% d'uc depuis décembre, alors le bonus sur le fonds euros est acquis?
Ou bien cela marche sur les nouveaux versements en ce moment?
Merci

1698657544301.png

moietmoi a dit:
Bonjour @lebadeil ,

Peux tu préciser la condition ?
On regarde en Février,( lors de l'attribution de la distribution du bénéfice), la valeur du fonds euros , et si l'av comprend au moins 50% d'uc depuis décembre, alors le bonus sur le fonds euros est acquis?
Ou bien cela marche sur les nouveaux versements en ce moment?
Merci
Bonjour
Une longue discussion sur cette file, tout le monde n’étant pas d'accord voir post#35 et #37
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...arbitrages-de-fin-dannee-vers-uc.47207/page-4

Ma compréhension :

Point de mesure à fin d'année 2023, du fonds Euros Exclusif, avec au moins 50% UC.
Il faut garder cette répartition jusqu'à Mi Fev 2024 pour l'attribution des bénéfices
Attribution d'un bonus de +0.5% sur l'ensemble du fonds Euros de l'année, at prorata temporis.

Je m'appuie ici sur les explications de @floriann (lien ci dessus), suite à retour d’expérience de l'an dernier, si les mêmes règles sont appliquées.

1698659706318.png

Dernière modification:
Les Echos ce matin au sujet bonification Generali ( mais ne citent pas Bourso)666B4616-3E48-4E3A-A8BE-B0FB9F58AFC9.png

Retour