Livrets d'épargne non réglementés

Bonjour à tous,
Je voudrai savoir si les virements sont instantanés d’un compte livret bourso+ vers un compte courant bourso ?
Car je voudrai utiliser un livret bourso+ comme épargne de précaution.
Si quelqu’un peu confirmer
Merci

ThrashER a dit:
Bonjour à tous,
Je voudrai savoir si les virements sont instantanés d’un compte livret bourso+ vers un compte courant bourso ?
Merci
Oui, en 5 secondes

Bonjour,
ThrashER a dit:
Pilou40 a dit:
Oui, en 5 secondes
Ce n'est pas le délais qui compte, c'est la date de valeur.

Donc attention aux virements réalisés le week-end. ;)

"Comme le virement standard, si le virement instantané est réalisé le week-end, les fonds ne seront disponibles et utilisables par le bénéficiaire que le premier jour ouvré suivant (soit le lundi, si celui-ci n'est pas férié). Le montant du virement SEPA instantané peut être limité au niveau de chaque banque, par émetteur et par jour."
[lien réservé abonné]

Bonjour.
Mauvaise nouvelle, CIC et CM abaissent le taux moyen du CAT 5 ans Tonic Croissance à 3.25%

Taux de rendement du compte à terme Tonic Croissance
Période de placementRémunération
1ère année2,25%
2e année2,75%
3e année3,25%
4e année3,75%
5e année4,25%
Soit un taux de rendement actuariel annuel brut moyen de 3,25%.

Bonjour,

Les intérêts étant capitalisés chaque année et versés au terme des 5 ans avec le capital, le taux actuariel annuel brut "T.A.A.B." ressort bien (après arrondi) à 3,25%;

Mais du fait de cette capitalisation annuelle il faudra tenir compte de la fiscalité (Prélèments sociaux + IRRP suivant option - PFU ou barème - du souscripteur) pour obtenir sa rentabilité nette réelle.

Cdt

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
luca2011 a dit:
Bonjour.
Mauvaise nouvelle, CIC et CM abaissent le taux moyen du CAT 5 ans Tonic Croissance à 3.25%

Taux de rendement du compte à terme Tonic Croissance
Période de placementRémunération
1ère année2,25%
2e année2,75%
3e année3,25%
4e année3,75%
5e année4,25%
Soit un taux de rendement actuariel annuel brut moyen de 3,25%.
Oui, comme beaucoup d'autres avant .. du coup, je me réintéresse à raisin.fr ... mais pas trop de retours d'expérience sur le forum avant de faire le grand saut, donc je me tâte :unsure:

lopali a dit:
Bonjour,

Ce n'est pas le délais qui compte, c'est la date de valeur.
D'accord.
lopali a dit:
Donc attention aux virements réalisés le week-end. ;)

"Comme le virement standard, si le virement instantané est réalisé le week-end, les fonds ne seront disponibles et utilisables par le bénéficiaire que le premier jour ouvré suivant (soit le lundi, si celui-ci n'est pas férié). Le montant du virement SEPA instantané peut être limité au niveau de chaque banque, par émetteur et par jour."
[lien réservé abonné]
La question concernait un virement entre 2 comptes Boursorama du même client, ça n'a rien à voir avec un virement SEPA (instantané ou non). En général, les virements internes sont instantanés (y compris le weekend). C'est comme ça au Crédit Agricole, pour Boursorama je ne sais pas.

Il faut surtout se rappeler que la rémunération des livrets bancaires fonctionne par quinzaine.
Donc un virement effectué vers le livret le 5 du mois sera peut-être visible immédiatement sur le livret mais sa date de valeur sur le livret sera le 16 du mois (dans les faits, ça veut dire que la somme versée ne produit des intérêts qu'à partir du 16). Par contre, sa date de valeur sur le compte courant sera bien le 5
A l'inverse, un virement depuis le livret effectué le 5 du mois aura une date de valeur le 1er du mois (donc antérieure, pas le 1 du mois suivant) sur le livret et sa date de valeur sur le compte courant sera le 5.

Bonjour,
Mise à jour des tableaux profils prudents #CATMonetaire

Actualité
Certaines banques ont déjà revisité leurs rendements de CAT à la baisse, en projection d'une baisse des taux BCE à partir de Juin 2024 (à confirmer). Cette tendance de baisse de rendement va probablement continuer sur les semaines/mois a venir , en particulier sur les CAT > 3 ans.

Pour les Bonus fonds en Euros, plus de détail ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/tableaux-de-bord-bonus-fonds-euros-2024.48913/

Pour les Resultats 2023 fonds en Euros, plus de detail ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/tableaux-de-bords-fonds-euros-resultats-2023.48878/

1e tableau :
le no ISIN du fonds monétaire est renseigné (à frais d'entrée 0) sur chaque type de placement AVie , PEA, CTO et avec la banque proposée. Il y a (bien sur) d'autres références disponibles selon les banques, AV choisies ..... Pas toujours facile à trouver devant l’écran lors de passage de l'ordre !

PS. Ce tableau ne vise pas à recueillir tous les supports disponibles, mais ceux qui ont été appréciés sur le forum, compris, disponibles nationalement, et en restant sous forme de synthèse, facile à lire.
Cela exclut les offres régionales, les offres avec placement > 100 k€ et les promotions à moins de 5 mois.

1710010493452.png

2e tableau : Comparatif Net Fiscal (mise à jour des taux CAT, Fonds Euros Bourso à date)
- l'indice Ester peut monter/descendre en fonction du temps. J'ai pris l’hypothèse du taux actuel sur le PEA, mais la performance sur 5 ans peut donc évoluer.
- certains supports demandent une durée de placement (CAT), en gardant une possibilité de retrait avec pénalité (impôts ou taux d’intérêt réduit)
- CTO est souple, sans contrainte, donc performance intéressante dans ce cadre
- Les fonds monétaires sur AV subissent des frais de gestion qui viennent dégrader la performance globale.

1710010810297.png

3e tableau :
Fonds monétaires éligibles PEA ou CTO, parmi les plus attractifs (a frais d'entrée 0) avec les performances a date

1710011657384.png

--> J'ai mis à jour les informations que j'ai pu capturer , mais n’hésitez pas à me dire si d'autres changements, en étant précis sur les conditions svp

Dernière modification:
Bonjour,

Pour les profils prudents, je vous encourage à aller jeter un œil sur les courbes des fonds datés, où l'on compare l’évolution de quelques fonds datés avec du monétaire depuis le début de l'année et sur 6 mois.

A voir si vous êtes tentés de placer une partie de votre épargne sécurisée pour booster le rendement , avec un risque faible.....

Le boost est déjà valide avant la baisse des taux longs, et devrait s'accélérer s'il y a une baisse de taux longs (en regard d'une perspective de baisse de taux courts des banques centrales) ....

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-442#post-587893

Dernière modification:
lebadeil a dit:
.../...

Afficher la pièce jointe 26656

--> J'ai mis à jour les informations que j'ai pu capturer , mais n’hésitez pas à me dire si d'autres changements, en étant précis sur les conditions svp
Bonjour, AXA court terme est également dispo chez Fortuneo ... les différents pourcentages ont évolué (je veux bien te donner les nouveaux chiffres mais il faut que tu partages ta spreadsheet )

D-Jack a dit:
Bonjour, AXA court terme est également dispo chez Fortuneo ...
Bonjour,
merci, je rajoute AXA CT pour Fortuneo / CTO sur la prochaine edition.
C'est bien à frais d'entrée 0 ?

lebadeil a dit:
Bonjour,
merci, je rajoute AXA CT pour Fortuneo / CTO sur la prochaine edition.
C'est bien à frais d'entrée 0 ?
Yop, comme l'indique le "G" sur fond jaune
1710067195004.png

Dernière modification:
Pour ceux qui ont un livret Bourso+, rémunéré normalement à 2,5%, l'adhésion à Boursoprime (cotisation de 10€/mois) augmente la rémunération de 0,5% soit 3%, et la promo en cours rémunère à 4,5% jusqu'à fin avril.

Question pour les anciens détenteurs d'un CAT Bourso 12mois :
Bourso a mis combien de temps à débloquer la somme après la date de fin indiquée?
(Quand on n'a pas de livret Bourso+)

D-Jack a dit:
Yop, comme l'indique le "G" sur fond jaune
Afficher la pièce jointe 26681
Avec quelle souscription minimale initiale ? Sur le site de Fortunéo, c'est écrit 250 000 € (ce qui correspond à ce qui est écrit dans le prospectus du fonds). Avez-vous récemment fait un achat d'Axa Court Terme AC (sans en avoir déjà sur votre CTO) ?

ba7872 a dit:
Avec quelle souscription minimale initiale ? Sur le site de Fortunéo, c'est écrit 250 000 € (ce qui correspond à ce qui est écrit dans le prospectus du fonds). Avez-vous récemment fait un achat d'Axa Court Terme AC (sans en avoir déjà sur votre CTO) ?
Non, je reconnais lui avoir préféré le suivant également disponible sur CTO, même si son nom ne le laisse pas présumer (et la souscription minimale est d'une part dans son cas):

1710193874564.png

Hello @lebadeil , pour une prochaine mise à jour du tableau (y)

- les CAT Boursorama 12 et 18 mois remontent à 3.25%

1710349468518.png

- le livret BforBank (ancienne et nouvelle versions), bien que toujours à la traîne, dépasse maintenant celui de Fortuneo : 2.1%

1710349657531.png

Il semblerai que les CAT de DISTINGO aient changé
je ne trouve plus que le CAT GREEN sur 10 mois à 3.20%/an

Quelqu'un peut confirmer ?

Pilou40 a dit:
Il semblerai que les CAT de DISTINGO aient changé
je ne trouve plus que le CAT GREEN sur 10 mois à 3.20%/an

Quelqu'un peut confirmer ?
Oh fichtre .. mais oui absolument juste .. plus de CAT 1 an :unsure:

nmbr6x a dit:
Oh fichtre .. mais oui absolument juste .. plus de CAT 1 an :unsure:
merci de la confirmation