Livrets d'épargne non réglementés

lopali a dit:
Cette année, j'en suis à 9 primes (sans parrainage et sans compter la prime PEL)... et pourtant j'ai commencé en 2006. ;)
Faire tourner l'argent...tout un art..

moietmoi a dit:
Faire tourner l'argent...tout un art..
C'est une belle expression, @moietmoi :jap:

Perso, je suis très maladroite, je ne fais même pas tourner les tables :devilish:

lopali a dit:
@nico37

Si il ne bouge pas ses 2000 €, il a 6 quinzaines à 2,5% = 12,5 €.

Si il déplace ses 2000 € vers la promo, il a 4 quinzaines à 4% et 2 quinzaines de perdues à 0% = 13,33 €.

Différence = 0,83 €... brut !!! :cautious: 0,58 net... :cry:
Très clair merci @lopali
j'ai compris!!:biggrin:

Bonjour @lopali

J'essayais de refaire la simulation de @xoni318 et je me demande si elle ne serait pas erronée ?
Faut dire que ca a toujours été la galère ces histoires de quinzaines et d'intervalles

lopali a dit:
Si il déplace ses 2000 € vers la promo, il a 4 quinzaines à 4% et 2 quinzaines de perdues à 0% = 13,33 €.

J'ai imaginé un virement de Bourso+ vers CFCAL vers le 20/09, puis de CFCAL vers Bourso+ vers le 20/11.
Et sauf erreur dans ma simulation, on ne perd aucune quinzaine, si ?

capture.png

Bah non ca va pas mon calcul, je corrige, c'est vous qui avez raison :
capture.png

EDIT : du coup, je modifie le libellé de ma simulation
=> J'ai imaginé un virement de Bourso+ vers CFCAL vers le 20/09, puis de CFCAL vers Bourso+ vers le 05/12

capture2.png

Dernière modification:
@jp19 dans ce cas de figure ce sont les quinzaines 1509 et 1511 qui seraient perdues.

Le système des quinzaines fait qu'on perd obligatoirement une avant et une après les transferts... :(

profane a dit:
@jp19 dans ce cas de figure ce sont les quinzaines 1509 et 1511 qui seraient perdues.

Le système des quinzaines fait qu'on perd obligatoirement une avant et une après les transferts... :(
Oui je m'étais quelque peu embourbé...
J'avais rectifié juste au-dessus, et je retombe bien sur 2 quinzaines de perdues sur 6

moietmoi a dit:
On n'y échappera pas...
Ce n'est pas une obligation, l'équilibre peut se faire par une baisse des dépenses.

profane a dit:
Cette perte de quinzaines lors du passage d'une offre à l'autre peut-être atténuée à l'aide d'un compte courant rémunéré au jour le jour. J'en fait l'usage, mais il faut bien anticiper et c'est sportif... :giggle:

lopali a dit:
Cette perte de quinzaines lors du passage d'une offre à l'autre peut-être atténuée à l'aide d'un compte courant rémunéré au jour le jour. J'en fait l'usage, mais il faut bien anticiper et c'est sportif... :giggle:
Où ça ? Et quelles sont les conditions stp ?

Bonjour,

Pour info, le taux de l'offre du livret Hello + est passé à 2,25 % pendant 1 an.

J'ai essayé d'ouvrir un HelloBank compte avec eux il y a 3 jours mais ils m'ont dit qu'ils refusaient d'ouvrir un compte et que la décision était définitive

Tu as su pourquoi ?

profane a dit:
Bonjour,

Pour info, le taux de l'offre du livret Hello + est passé à 2,25 % pendant 1 an.
Une baisse vraiment radicale de 3.5% à 2.25% d'un jour à l'autre

jp19 a dit:
Tu as su pourquoi ?
Sans explications du tout.

Mais j'ai vu sur forum que ça peut être connecté avec cadre statut

Serge_100 a dit:
J'ai essayé d'ouvrir un HelloBank compte avec eux il y a 3 jours mais ils m'ont dit qu'ils refusaient d'ouvrir un compte et que la décision était définitive
Moi aussi, je suis dans le même cas que toi. Hello bank a clôturé mon ouverture de compte sans trop d'explications. Tant pis, de toute façon c'est trop tard pour avoir le compte Hello+ à 3,5% pendant 1an

lopali a dit:
On peut aussi faire des A/R sur CTO avec une monétaire judicieusement choisie pour faire travailler l'argent pendant une partie des quinzaines "blanches" ... sportif aussi, mais jouable

J'ai ouvert le livret + hier (Fortuneo) en espérant bénéficier du taux boosté 4%

J'ai transféré de l'argent d'un autre livret mais il est apparu que même si le livret + est ouvert, je ne peux pas l'utiliser pendant 1 à 3 jours aprés ouverture.

En conséquence, j'ai perdu 2 quinzaines (une pour le livret où j'ai mis de l'argent et la seconde parce que maintenant je dois attendre jusqu'au 16 octobre pour commencer à recevoir des intérêts sur le livret + car je n'ai pas eu la possibilité de mettre de l'argent sur un livret déjà ouvert).

expérience de merde

Retour