Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Je l’entends mais j’ai du mal à comprendre comment l’assureur fait-il pour savoir que le versement avec sa revalorisation respecte toujours la règle des 30%.
En tout cas pour le commun des mortels qui par exemple effectuera de multiples versements pour le boost, ce sera invérifiable.

luca2011 a dit:
Bonjour,

Bonjour;
vous avez raison. Le soucis est de savoir comment Generali calcule les valeurs.

Par exemple, vous avez 30 en UC, puis vous faites un versement 70 en € et 30 en UC. Votre solde UC devient 60.
Puis vous décidez d'arbitrer 30 en fond € ou même de faire un rachat partiel.

Generali va-t-il considérer que la condition est toujours remplie?
Bonjour ,
Si arbitrage hors du fonds euro, perte du bonus : la sortie du fonds € par arbitrage ou rachat s'impute sur le nouveau versement .
Il faut garder stable le montant en Uc des nouveaux versements.
La dépréciation de la part Uc liée au versement ne devrait pas avoir d'incidence sur le boost dont bénéficie la part allouée au fonds €.

PiloteA350 a dit:
Je l’entends mais j’ai du mal à comprendre comment l’assureur fait-il pour savoir que le versement avec sa revalorisation respecte toujours la règle des 30%.
En tout cas pour le commun des mortels qui par exemple effectuera de multiples versements pour le boost, ce sera invérifiable.
Je pense que dans le logiciel de l'assureur, les différents versements apparaissent, même s'ils ne sont pas visibles pour nous dans le solde, avec une seule ligne fonds Euros : Ils doivent avoir 1 ligne par versement complémentaire avec pour chacun le pourcentage d'UC.
Mais pour nous, c'est invérifiable, et si on n'a pas bien tout noté de son côté, on ne peut pas arbitrer en toute connaissance de cause.

A l'instar de ce qui se fait chez Lucya Cardif. C'est la seule de mes AV qui me montre ces différentes lignes fonds euros boostés et c'est pratique, car ainsi on peut désinvestir une ligne ou une autre. Et je ne comprends pas pourquoi les autres assureurs ne le font pas ! La mise à jour de leur plate-forme informatique leur coûterait-elle trop cher ?

Exemple en 2024/2025 :

1768549709243.png

Dernière modification:
hhh a dit:
L'info a peut-être déjà été relayée, mais Carac propose un bonus de 1% sur le Fonds Euros en 2026 sans condition d'UC. Je me trompe où c'est la première offre de l'année sans condition d'UC et sans minimum d'investissement?

Le taux annoncé pour 2025 est de 3,55%. Le taux visé en 2026 est de 4,45% (si l'on prend la moyenne des trois années précédentes).

L'offre ne porte que sur l'année en cours (dommage).

Afficher la pièce jointe 50622
Pas du tout fan du contrat qui avec 0.9 de FG en UC est hors marché.. mais pour le coup c'est très fort !

Sûr que pour les frais de gestion UC la Carac n'est pas la plus compétitive.
Par contre les frais de gestion Fonds euros plafonnent à 0,6%, pour un contrat qui est accessible à 100% FE (ça devient rare) avec un rendement parmi le haut du panier.
L'intérêt de ce contrat, comme d'autres, dépend du profil investisseur. Moi il me convient.

papounet34 a dit:
Sûr que pour les frais de gestion UC la Carac n'est pas la plus compétitive.
Par contre les frais de gestion Fonds euros plafonnent à 0,6%, pour un contrat qui est accessible à 100% FE (ça devient rare) avec un rendement parmi le haut du panier.
L'intérêt de ce contrat, comme d'autres, dépend du profil investisseur. Moi il me convient.
La Carac n'est pas un contrat à prendre pour ses UC ...

De manière générale (avis personnel) ;

Mutuelles : Fonds Euro
Courtiers en ligne : FE + UC
Banques en ligne : à voir au cas par cas.
Les frais y sont souvent un peu plus élevés que chez les courtiers en ligne
Banques traditionnelles : On oublie ;)

Les mutualistes (sauf exception) sont très bons pour les Fonds Euros mais souvent mauvais pour les UC (en nombre et en qualité).

(y) Un Plus pour les personnes concernées par un handicap (y)
La Carac propose un contrat "Epargne Protection" :
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Je suis quand même très partagé sur toutes ces offres boostées avec part en UC obligatoire pour ceux qui n'auraient pas déjà rempli leur PEA. Je me demande quand même s'il ne vaut pas mieux privilégier un contrat avec un bon fonds euro historique sans boost et garder toute UC pour le PEA.

Par exemple, Lucya Cardif sur un ETF World c'est minimum 0,5% annuel + 0,12% annuel + 0,20% de frais de transaction. Un PEA c'est 0,20% + frais de transaction fonction du courtier.

L'offre Carac est intéressante (4,5% sans UC) mais la période de boost est un peu courte, en particulier si l'arbitrage se fait en février.

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
La Carac n'est pas un contrat à prendre pour ses UC ...

(...)
Evidemment, je me disais la même chose à l'époque pour Swisslife avec son fonds euros à 0.6% de FG; Puis est venu le temps de diversifier. J'en cauchemarde encore des 1 % prélevés trimestriellement 😂

Retour