Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

JackieChan a dit:
Quand même vachement intéressant La France mutualiste pas de montant minimum et si ils arriveraient avoir le taux de 2025 ça fait 3,5 % plus un 1,50 % de bonus = 5% mais que 2026 par contre et pas 2027. Je ne sais pas si en 2027 on aura des bons bonus.
Changement de condition au 12/01 chez Meilleurstaux, montant minimum de 5000 € comme chez Mon Petit Placement:
Conditions du bonus sur le Fonds en euros La France Mutualiste(3)

[td]
Part en unités de compte
[/td]​
[td]
Période de versement
[/td]​
[td]
Bonus (net)
[/td]​
[td]
Taux de rendement 2025 (net)
[/td]​
[td]
Année du bonus
[/td]​
[td]
≥ 30 %
[/td]​
[td]
Du 12/01 au 30/06/2026​
[/td]​
[td]
+1,50 %(3)​
[/td]​
[td]
3,50 %(2)​
[/td]​
[td]
2026
[/td]​
  • Le bonus concerne uniquement les versements initiaux ou les versements complémentaires effectués entre le 12/01/2026 et le 30/06/2026 (hors versements libres programmés) dont le montant unitaire est supérieur ou égal à 5 000 €. L’offre peut être interrompue à tout moment par l’assureur, sans préavis, premier arrivé premier servi.
  • +1,50 % de bonus qui s’ajoutera prorata temporis au taux de rendement net de frais de gestion du contrat et brut de prélèvements sociaux et fiscaux du fonds en euros du contrat d’assurance vie multisupport Meilleurtaux Essentiel Vie de 2026 sous condition d’investissement d’une part de 30 % minimum sur des fonds en unités de compte (UC). Pour le versement initial, le bonus s’applique qu’à l’issue du délai de renonciation.
  • La valeur des unités de compte n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant des marchés financiers. L’investissement en unités de compte comporte un risque de perte en capital.
  • Seule la part du/des versement(s) effectué(s) entre le 12/01/2026 et le 30/06/2026 affectée au fonds en euros du contrat d’assurance vie Meilleurtaux Essentiel Vie dans le cadre de l’offre bénéficiera du bonus.
  • À compter du 1er janvier 2027, les sommes investies sur le fonds en euros du contrat d'assurance vie Meilleurtaux Essentiel Vie et ayant bénéficié du bonus au 31/12/2026 seront valorisées dans les conditions prévues au règlement mutualiste du contrat d'assurance vie Meilleurtaux Essentiel Vie.
  • En cas d’arbitrage sortant sur le fonds euros ou de rachat partiel, le bonus de +1,50% est conditionné par le maintien du taux minima d’UC de 30% constaté au 31/12/2026.
  • Les désinvestissements, issus d’un rachat partiel ou d’un arbitrage, viennent en priorité réduire le montant concerné par le bonus qui est alors calculé au prorata du montant dégrévé des désinvestissements.
  • Le bonus de 1,50% ne s’appliquera pas dans le cas d’un rachat total réalisé sur le contrat dans la période d’éligibilité.
  • Les versements provenant d’un rachat effectué sur un contrat assuré par La France Mutualiste ou d’un transfert interne (loi Pacte, amendement Fourgous) ne sont pas éligibles à cette opération commerciale.

JackieChan a dit:
Quand même vachement intéressant La France mutualiste pas de montant minimum et si ils arriveraient avoir le taux de 2025 ça fait 3,5 % plus un 1,50 % de bonus = 5% mais que 2026 par contre et pas 2027. Je ne sais pas si en 2027 on aura des bons bonus.
Quelles sont les UC disponibles sur MTaux/LFM ?

lebadeil a dit:
Bonne question.
Et ce qui m'embête toujours aussi, c'est la protection réelle de la mutuelle qui doit être SFG puis Fonds national de garantie des mutuelles (si le SFG est insuffisant). Et pour les assurances, la FGAP qui est plus ancienne.

lebadeil a dit:
Aucune UC vraiment pertinente / exceptionnelle sur Mtaux/LFM.
Même meilleurimmo n'y est pas.
La liste est sur le site ;)

Je pense que Mon Petit Placement est mieux positionné pour faire potentiellement entrer des UC pertinentes sur LFM

à voir car les négos entre courtiers et assureurs ... ça peut réserver des surprises :ROFLMAO:

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Aucune UC vraiment pertinente sur Mtaux/LFM.
Même meilleurimmo n'y est pas.
La liste est sur le site
Merci @Pascal 75 , donc ne pas se laisser éblouir par l'offre de boost MTaux/LFM avec UC 30% , sans connaître les UC disponibles.

il y a bourse direct pour le contrats Generali avec prime et le boost

[lien réservé abonné]

avec les fond hélium dispo pour les 30% d'uc

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Il y a seulement 63 Ucs sur Mtaux/LFM [lien réservé abonné] ..

En comparaison MTaux/Generali en a 681 !! [lien réservé abonné]

lebadeil a dit:
Merci @Pascal 75 , donc ne pas se laisser éblouir par l'offre de boost MTaux/LFM avec UC 30% , sans connaître les UC disponibles.
Il y aurait aussi le Fond de perf absolue Pictet TR Atlas qui pourrait faire l'affaire, même s'il est un peu moins performant que Helium Selection

Les fonds recommandés par Meilleurtaux sur "Meilleurtaux Essentiel Vie"

1768316910070.png

... de mon coté ... bof ...

La liste complète avec sélecteur (en bas de la page) :

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
C'est le souci du contrat, il n'y a qu'un soixantaine d'UC, cela limite le choix. Je n'avais rien trouvé qui me convienne déjà l'année dernière.

Je note pour le montant min pour la prochaine mise à jour. Merci Taxetobin.

Lukas a dit:
Bonjour à tous,

Je vous propose une nouvelle mise à jour du tableau des offres bonus 2026.

- Ajout des Suravenir, Spirica et LFM
- Ajout des taux 2025 connus à date

Afficher la pièce jointe 50511

#bonus2026FondsEuros
Il me semble que pour Netissima, Linxea Vie est à privilégier puisque 0,60% de frais sur ETF (sans frais de transaction) versus 0,70 pour MeilleurTaux.

En ce qui me concerne, pour le moment je retiens Lucya Cardif et Linxea Vie.

Lucia Cardiff fait 2,75 % le fond euros🫠

fdod a dit:
C'est Lucya ou le fonds € qui fait 2,75% ? :biggrin:
A mettre plutôt sur la file des rendements 2025.

Edit : j'avais compris que c'était l'annonce du taux 2025.

Dernière modification:
Elguiweb a dit:
C'est Lucya ou le fonds € qui fait 2,75% ? :biggrin:
A mettre plutôt sur la file des rendements 2025.
Non car c'est pour investir avec le boost fonds euros avec 50 % d'unité de compte

fdod a dit:

Finalement peut-être que l'Afer fera aussi bien qu'eux :biggrin:

lucienbramard a dit:
Finalement peut-être que l'Afer fera aussi bien qu'eux :biggrin:
C'est 2024 pour 2025 je crois que c'est pas encore sorti

darkmilou a dit:
il y a bourse direct pour le contrats Generali avec prime et le boost

[lien réservé abonné]

avec les fond hélium dispo pour les 30% d'uc

Le montant du boost est d'abord affiché à 1,50% dans le chapeau de pub, puis il est fait référence à un boost de 1,60% dans le texte relatif au conditions de l'offre (comme en 2025) ;
" Le boost sur la collecte vise à bonifier de 1,60% le taux de participation aux bénéfices sur les investissements réalisés entre le 1er août 2025 et le 31 décembre 2025* sur le fonds NETISSIMA pour les années 2025 et 2026
. Taux net de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux.
Ce dispositif concerne les affaires nouvelles ou les versements libres (hors versements libres programmés) entre le 1er janvier 2026 et le 30 juin 2026. "

C'est mal rédigé et on peut comprendre 1,50% (si on a lu la pub) comme 1,60 % si on considère que la reconduction du dispositif de boost concerne aussi son montant !

C'est fiable bourse direct ? Je l'ai pas ce contrat avec prime et boost ! (Mon netissima est chez Linxea)

papounet34 a dit:
Le montant du boost est d'abord affiché à 1,50% dans le chapeau de pub, puis il est fait référence à un boost de 1,60% dans le texte relatif au conditions de l'offre (comme en 2025) ;
" Le boost sur la collecte vise à bonifier de 1,60% le taux de participation aux bénéfices sur les investissements réalisés entre le 1er août 2025 et le 31 décembre 2025* sur le fonds NETISSIMA pour les années 2025 et 2026
. Taux net de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux.
Ce dispositif concerne les affaires nouvelles ou les versements libres (hors versements libres programmés) entre le 1er janvier 2026 et le 30 juin 2026. "

C'est mal rédigé et on peut comprendre 1,50% (si on a lu la pub) comme 1,60 % si on considère que la reconduction du dispositif de boost concerne aussi son montant !

C'est fiable bourse direct ? Je l'ai pas ce contrat avec prime et boost ! (Mon netissima est chez Linxea)
idem je suis aussi chez linxea , pas de retour probant pour le moment .....

Ils ont mal adapté le message avec la nouvelle offre :/ L'ancien bonus, en 2025, était de 1,6%. Ce n'est pas top...

J'ai le contrat chez eux, je n'ai pas de souci. J'ai eu le bonus de versement l'année dernière (mais il était bien rédigé à l'époque).

Oui, c'est ce que je comprends. Mais les copier/coller approximatifs sujets à contresens ne donnent pas une bonne image de sérieux et prêtent le flanc à d'éventuelles futures contestations.

Retour