Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

ZeNeoPhyte a dit:
Generali veut geler (y compris en arbitrage) les sommes déjà investies sur tous tes contrats, et te poussez à injecter de l'argent neuf, avec une usine à gaz pour le calcul de la répartition aux 31/12 de chaque année.
Generali peut geler tout ce qu'il veut, mais pas un rachat pour aller vers le plus offrant... ;)

ZeNeoPhyte a dit:
Je l'avais déjà dit, le boost Generali c'est du one-shot, ensuite soit t'es satisfait du taux normal, soit tu regardes ailleurs pendant 6 ou 12 mois avant d'y retourner avec de nouvelles conditions.
Voilà, tout est dit ! (y)

dragon-666 a dit:
Et maintenant on rajoute les boost temporaires à ce foutoir. Et est-ce qu'on sera vraiment en mesure de confirmer que ce boost est vraiment payé par l'assureur ou ne provient pas simplement artificiellement d'une des enveloppes mentionnées plus haut.

Perso je préfère de loin le classique x€ remboursés pour y€ versés.
Le boost n'est evidemment pas payé par les assureurs haha. Il est payé par les anciens souscripteurs.

Pour generali c'est le taux d'UC associé au versement qui est vérifié le 31/12. Je comprends même pas qu'il y ait polémique. L'assureur utilise la méthode des compartiments.

Bonsoir,

Vous pardonnerez ma question de rookie au niveau des assurances-vie mais...
Je compte ouvrir ma première AV online, celle de Linxea Vie avec l'offre de boost Generali.
Je regarde la liste des unités de compte pour les 30% imposés. Dans l'idéal je cherche un truc sans risque important et dans un monde encore idéal un truc qui gravite autour d'un potentiel rendement de 3% et des bananes comme le fonds euro. Je ne suis pas d'une témérité digne des Dieux.

J'ai lu le message de pchmartin ce soir et d'autres messages ces derniers jours et je vois souvent revenir Helium fonds de performance absolue.
Bon, le temps que je comprenne ce qu'est un fonds de performance absolue, il sera déjà samedi donc je passe là-dessus mais en cherchant sur l'outil de recherche de Linxea je ne trouve pas cette unité de compte. Elle n'y figure pas ou je n'utilise pas les bons filtres de recherche peut-être?

Je vous remercie mesdames, messieurs.

PS : Ha, j'ai trouvé un truc, mes excuses,

Helium Fund Selection B Clean-EUR - Stratégies alternatives
LU1734046979

C'est cela que vous évoquiez pchmartin ?

Dernière modification:
Ce fonds est dispo chez linxea avenir et spirit mais pas sur linxea vie

Aldebarant a dit:
Ce fonds est dispo chez linxea avenir et spirit mais pas sur linxea vie
Ha d'accord.. Zut ! Bon, faux espoir sur Helium Fund Selection B que j'avais trouvé du coup.
Bon, je repars à la chasse aux unités de compte. Merci pour la réponse en tout cas.

Atalanta a dit:
Bonsoir,

Vous pardonnerez ma question de rookie au niveau des assurances-vie mais...
Je compte ouvrir ma première AV online, celle de Linxea Vie avec l'offre de boost Generali.
Je regarde la liste des unités de compte pour les 30% imposés. Dans l'idéal je cherche un truc sans risque important et dans un monde encore idéal un truc qui gravite autour d'un potentiel rendement de 3% et des bananes comme le fonds euro. Je ne suis pas d'une témérité digne des Dieux.

J'ai lu le message de pchmartin ce soir et d'autres messages ces derniers jours et je vois souvent revenir Helium fonds de performance absolue.
Bon, le temps que je comprenne ce qu'est un fonds de performance absolue, il sera déjà samedi donc je passe là-dessus mais en cherchant sur l'outil de recherche de Linxea je ne trouve pas cette unité de compte. Elle n'y figure pas ou je n'utilise pas les bons filtres de recherche peut-être?

Je vous remercie mesdames, messieurs.

PS : Ha, j'ai trouvé un truc, mes excuses,

Helium Fund Selection B Clean-EUR - Stratégies alternatives
LU1734046979

C'est cela que vous évoquiez pchmartin ?
C'était un exemple parce ce qu'on parle beaucoup de ce fonds en ce moment .. et comme je vais investir en AV des "retour de CAT" , je regarde quelle combinaison prendre adaptée à ce que je veux en rendement / risque

Il y a aussi les Fonds obligataires que l'on suit [lien réservé abonné] vous pourrez peut être y trouver votre bonheur

Il faut être actif sur les av, profiter des boost et des primes, si on a moins de 70 ans. C’est un peu pénible mais très rentable.

Bonsoir à tous,
L'un d'entre vous a-t-il rencontré un problème avec la transmission de sa pièce d'identité lors de l'ouverture d'un contrat Carac ? L'ajout de ma pièce d'identité est systématiquement rejeté lors de mes tentatives de souscription.

pchmartin a dit:
C'était un exemple parce ce qu'on parle beaucoup de ce fonds en ce moment .. et comme je vais investir en AV des "retour de CAT" , je regarde quelle combinaison prendre adaptée à ce que je veux en rendement / risque

Il y a aussi les Fonds obligataires que l'on suit [lien réservé abonné] vous pourrez peut être y trouver votre bonheur
Merci pour la réponse. Bien. Je vais potasser votre lien et accessoirement essayer de saisir les subtilités des obligations.

Boost LFM sur MtX :

Pour l'instant, je préfère garder l'historique des boosts (chiffres en rouge) car, vu leurs multiplications, on fini rapidement par s'y perdre. Je regrette d 'ailleurs de ne plus avoir en mémoire les caractéristiques du tout premier boost de Lucya en 2025 (qq l'a gardé ?)

J'ajoute que l'on peut légitimement avoir un doute chaque année : Mon boost a t-il bien été pris en compte / versé ... :unsure: :rolleyes: :ROFLMAO:

Au moins, chez Lucya et chez Abeille, une ligne spécifique est ajoutée pour les boosts.

Chez les autres (en particulier Générali et Suravenir) ... bon courage pour s'y retrouver et vérifier les calculs :ROFLMAO:

1768640400475.png

Dernière modification:
Bonsoir a tous

Une question piège :

J ai deux contrats linxea vie.
Un premier assez ancien avec du fond euros netissima et qui n est plus boosté.

Je viens d ouvrir in nouveau contrat linxea Vie pour profiter des nouveaux bonus 2026 2027 sur netissima avec 30% d UC

Si dans quelques temps j arbitre ou retire sur le fond euro du premier contrat (le vieux) : est ce que je perds le bonus sur le nouveau contrat ?

Merci pour vos retours.

Bonjour,
sbt78 a dit:
Si dans quelques temps j arbitre ou retire sur le fond euro du premier contrat (le vieux) : est ce que je perds le bonus sur le nouveau contrat ?
Non.

Cdlt.

sbt78 a dit:
Bonsoir a tous

Une question piège :

J ai deux contrats linxea vie.
Un premier assez ancien avec du fond euros netissima et qui n est plus boosté.

Je viens d ouvrir in nouveau contrat linxea Vie pour profiter des nouveaux bonus 2026 2027 sur netissima avec 30% d UC

Merci pour vos retours.
@lopali Si, il perd le Bonus s'il sort de l'ancien contrat Genrali pour reverser sur le nouveau contrat Generali. Mais sa formulation n'est pas claire. Arbitrage interne à l'ancien contrat ou en sortie ?
On en avait déjà parlé à plusieurs reprises.

1768677223682.png

Dernière modification:
C'est bizarre ça. Pas logique du tout.
Si le retrait sur le premier contrat est postérieur à l'ouverture du second, je vois mal comment on peut argumenter que ce retrait aurait servi à un versement antérieur sur un autre contrat.

Je vais justement certainement reprendre du linxea Vie et je pense à ouvrir un nouveau contrat pour éviter le chevauchement de deux boosts différents et rendre les contrats indépendants l'un de l'autre...

papounet34 a dit:
Si le retrait sur le premier contrat est postérieur à l'ouverture du second, je vois mal comment on peut argumenter que ce retrait aurait servi à un versement antérieur sur un autre contrat.

Je vais justement certainement reprendre du linxea Vie et je pense à ouvrir un nouveau contrat pour éviter le chevauchement de deux boosts différents et rendre les contrats indépendants l'un de l'autre...
Ah, d'accord, j'avais mal compris la question de @sbt78.
Je croyais qu'il voulait retirer du contrat 1 pour reverser sur contrat 2 déjà ouvert

papounet34 a dit:
Voilà, toute la subtilité est dans l'ordre des choses. ;)

Axiles a dit:
Ah ? Je suis client depuis 10 ans, pour moi c’est old school mais efficace. Et rachat rapide sur mon contrat Digital Vie Prime il y a trois mois.

Il leur est reproché quoi ?
Bonjour @Axiles
J'avais une AV Digital Vie Prime chez Altaprofits.
- Je reproche "seulement" à Altaprofits de lire ce forum et de me répondre sur ma messagerie perso à une question posée sur ce forum. Mais il paraît que c'est normal que les courtiers traînent par ici, à vous de voir.
- A l'assureur je reproche ++++ des questions hallucinantes lorsque j'ai voulu racheter mon contrat en notant "trésorerie", c'est allé très très loin pour s'immiscer dans ma vie privée.

EDIT : le temps de répondre à leur curiosité avancée, le rachat a pris presque 2 mois, oui, je sais c'est dans les clous, ce sont les questions qui m'ont fait hurler.

AAAZZZEEERRR a dit:
Bonsoir à tous,
L'un d'entre vous a-t-il rencontré un problème avec la transmission de sa pièce d'identité lors de l'ouverture d'un contrat Carac ? L'ajout de ma pièce d'identité est systématiquement rejeté lors de mes tentatives de souscription.
Bonjour @AAAZZZEEERRR
Sois le bienvenu sur le forum.

Pour CARAC ou un autre contrat, peut-être que le scan (ou la photo) de ta carte d'identité était trop brillant et n'est pas passé de ce fait ? Essaie peut-être de le refaire ?

papounet34 a dit:

C'est exactement ce cas de figure.

Désolé de n avoir pas ete clair.

Si je comprends bien, pour garder le bonus dans les 2 ans qui viennent je devrai en aucun cas toucher aux montants investis dans le fond euro ni de l'ancien ni du nouveau contrat.

sbt78 a dit:
C'est exactement ce cas de figure.

Désolé de n avoir pas ete clair.

Si je comprends bien, pour garder le bonus dans les 2 ans qui viennent je devrai en aucun cas toucher aux montants investis dans le fond euro ni de l'ancien ni du nouveau contrat.
Le premier tu en fais ce que tu veux, tu touches pas au dernier si tu veux le boost.

Retour