Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

La prime est belle mais cette fois encore les conditions d'un pourcentage de 30% d'UC en gestion libre sont contradictoires :

"L'adhésion au contrat Fortuneo Vie implique un minimum d'investissement en unités de compte, non garanties en capital, de 40% minimum en gestion sous mandat et 30% en gestion libre.
Les supports en unités de compte présentent un risque de perte en capital.

Actuellement, en gestion libre, il est possible d'investir à 100% sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, sans conditions d'unités de compte.
Suravenir se réserve le droit de mettre un terme, à tout moment et sans préavis, à ces conditions spéciales d'accès au fonds en euros Suravenir Opportunités 2."

Alors en gestion libre à 100% SO2 on ouvre droit à la prime ou pas ?

Je parle de prime, il n'y a pas de boost proposé dans cette offre, bien que le fil soit celui dédié aux boosts... mdr

Atalanta a dit:
J'ai le souvenir en fin de 2025 du fonds en euro d'Abeille Assurances qui avait un beau +2% sans unités de compte imposées. Un espoir?
Par défaut, ça sera Spirica, Linxea Spirit 2 à 100 000e et son 1%. Et sans doute également Linxea Vie et son 1.5% à 70/30 même si je n'ai pas d'idées précises sur l'unité de compte à sélectionner pour un frileux au risque comme moi. J'avais vu Garance qui me tentait bien pour un bon fonds euro et gratter une prime mais je viens de voir que c'est minimum 10% d'unités de compte. Samedi je me décide pour de bon. Full Linxea pour le moment à moins qu'Abeille dans les arrêts de jeu..
Bonjour @Atalanta
J'ai investi le minimum (pour tester Interface) sur Linxea Vie et prendre le +1,5% : 5k€
.3500eur Netissima
.1500eur amundi euro stoxx 50 II etf acc FR0007054358

Pour le tracker eurostoxx 50 : dans la géopolitique actuelle Ukraine/Groenland/désengagement US Army, je pense que la bourse européenne montera, poussée
.par le package allemand de défense, et les dépenses des autres pays UE, pour la défense et l'infrastructure
.par le report partiel des investisseurs vers autre chose que l'IA

Donc eurostoxx 50 n'est pas si risqué. C'est juste mon avis, pas un conseil d'investissement.
Autre piste :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-fonds-de-performance-absolue.51131/page-39
mais je ne sais pas si Linxea Vie référence des fds perf absolue.

Comme l'a écrit un autre forumeur, on peut considérer l'obligation d'UC comme positif car nous oblige à sortir de notre zone de confort en prenant un peu de risque pouvant être récompensé par du rendement. Et vous le savez bien : répartir les risques sur l'ensemble de ses contrats, utiliser les points forts de chaque contrat

Pour Garance, il y a un fond monétaire qui permet de remplir la condition des 10% d'UC
Atalanta a dit:
Bon, bon, bon... Pour l'instant plutôt mitigé. J'ai loupé le train des offres l'année dernière et pour l'instant c'est pas complètement dingue notamment niveau boost sans condition d'unités de compte?
J'ai le souvenir en fin de 2025 du fonds en euro d'Abeille Assurances qui avait un beau +2% sans unités de compte imposées. Un espoir?
Par défaut, ça sera Spirica, Linxea Spirit 2 à 100 000e et son 1%. Et sans doute également Linxea Vie et son 1.5% à 70/30 même si je n'ai pas d'idées précises sur l'unité de compte à sélectionner pour un frileux au risque comme moi. J'avais vu Garance qui me tentait bien pour un bon fonds euro et gratter une prime mais je viens de voir que c'est minimum 10% d'unités de compte. Samedi je me décide pour de bon. Full Linxea pour le moment à moins qu'Abeille dans les arrêts de jeu..

Merci pour vos réponses ! Oui, je vais apprendre la patience. 😄

Bonjour,
Sur les contrats generali, suravenir, spiricia, si je ne touche pas au fonds euros et que j'arbitre juste entre UC, je ne perds pas le bonus on est d'accord ? ( En plus ce serait dommage ca arrive d'ici 2 semaines )

Mon petit placement lance son offre pour les détenteurs d'un Plan B chez eux, reçu par mail:
Un boost de +1,50 % net* peut venir s’ajouter, négocié avec notre partenaire La France Mutualiste.
- Investir entre le 12/01/2026 et le 30/06/2026 : le rendement du fonds euros fonctionne au prorata du temps investi, entrer plus tôt, c’est laisser plus de mois à vos euros pour faire leur vie.
- Mettre 30 % minimum en unités de compte (aka nos portefeuilles Ambitieux et Intrépide): Chez MPP, on est là pour investir, pas que pour épargner. Les unités de compte apportent le dynamisme nécessaire pour viser de la performance sur le long terme, pendant que le fonds euros joue le rôle de ceinture de sécurité !
- Uniquement des versements, pas d'arbitrage : conserver vos investissements dynamiques là où ils ont le plus de potentiel, et utiliser le fonds euros comme un socle rassurant, pas comme un refuge de dernière minute.
- Investir au moins 5 000 € : pour que le rendement de Plan B ait un vrai impact.

Pascal 75 a dit:
Les nouveaux boost chez Lucya.

Des ticket d'entrée significatifs mais moins inabordables que les nouveaux de Spirica et Suravenir

Actualisation du boost "Lucya by Axa" :

Afficher la pièce jointe 50401

Le lien : [lien réservé abonné]

Actualisation du Boost "Lucya Cardif" :

Afficher la pièce jointe 50402

Le lien : [lien réservé abonné]

Le boost Lucya AXA semble le plus intéressant. Et surtout, comme c'est un nouveau contrat (pour la majorité des posteurs ici), pas de règle tordue pour savoir si on est ou non éligible, selon les arbitrage/rachats passés...

Je pense que je vais me diriger vers ça, en combinaison avec la prime commerciale à l'ouverture. D'autant plus que 1.85 sur deux ans c'est le plus avantageux sur le marché, non ?

Mais j'ai quand même demandé confirmation à Lucya sur Lucya Cardif ; touche-t-on le bonus 2026-2027 si on arbitre début 2026 du fonds € boosté 2024-205 vers des UC et qu'ensuite on fait un versement sur du fonds €boosté 2026-2027 ? C'est bien de l'argent en net sur le contrat, mais du +- sur le fonds €... Je préfèrerais rester si possible dans un contrat avec de l'antériorité fiscale...

JackieChan a dit:
Sur les contrats generali, suravenir, spiricia, si je ne touche pas au fonds euros et que j'arbitre juste entre UC, je ne perds pas le bonus on est d'accord ? ( En plus ce serait dommage ca arrive d'ici 2 semaines )
Bonjour. J'ai eu ce cas, en milieu d'année 2025, pour Lucya Abeille soumis à Bonus pour 2025 : arbitrer une UC sérieusement perdante vers une autre UC. Le courtier Lucya m'a confirmé qu'il n'y aurait pas d'impact sur le Bonus. J'ai fait l'arbitrage en m'asseyant sur la perte. Il faut noter que cette perte engendre un % plus élevé du F€ par rapport aux UC, et qu'Abeille ne pénalise pas en plus l'épargnant qui subit les variations des UC, contrairement à Generali qui pénaliserait si au 31 décembre, le % d'UC descend en-dessous du seuil pré-défini.

Néanmoins, si la situation ne presse pas, je recommande d'attendre de récolter le Bonus 2025, avant d'arbitrer.

Dernière modification:
Axiles a dit:
Le boost Lucya AXA semble le plus intéressant. Et surtout, comme c'est un nouveau contrat (pour la majorité des posteurs ici), pas de règle tordue pour savoir si on est ou non éligible, selon les arbitrage/rachats passés...

Je pense que je vais me diriger vers ça, en combinaison avec la prime commerciale à l'ouverture. D'autant plus que 1.85 sur deux ans c'est le plus avantageux sur le marché, non ?

Mais j'ai quand même demandé confirmation à Lucya sur Lucya Cardif ; touche-t-on le bonus 2026-2027 si on arbitre début 2026 du fonds € boosté 2024-205 vers des UC et qu'ensuite on fait un versement sur du fonds €boosté 2026-2027 ? C'est bien de l'argent en net sur le contrat, mais du +- sur le fonds €...
Suis Ok pour Lucya AXa
Pour Lucya Cardif, peux tu réexpliquer ta procédure stp ? ;)
Tu utiliserais des UC en solution de "transition" pour passer en boost 2026/27 ?

Le pbl sur Lucya Cardif c'est la mécanique du boost :
à la fin du boost ta valo passe sur le Fonds général qui n'est pas terrible (2,75% en 2024)

Pascal 75 a dit:
Suis Ok pour Lucya AXa
Pour Lucya Cardif, peux tu réexpliquer ta procédure stp ? ;)
Tu utiliserais des UC en solution de "transition" pour passer en boost 2026/27 ?

Le pbl sur Lucya Cardif c'est la mécanique du boost :
à la fin du boost ta valo passe sur le Fonds général qui n'est pas terrible (2,75% en 2024)

Je ne sais pas si c'est une solution en fait, c'est toute la question. En Excel :
1768299021619.png

Ma supposition c'est que c'est plutôt non mais qu'il y a une ouverture car c'est du vrai net pour Cardif. Mais pas trop envie de jouer.

Pascal 75 a dit:
Quand même toujours mieux qu'AXA à 2% en 2024 ...

Un nouveau boost lié au fonds Euro "LFM".

Chez Mon Petit Placement qui s'aligne avec Meilleurtaux (boost déjà dispo depuis +/- 6 mois).

1/ Meilleurtaux :

1768300114125.png

2/ Mon Petit Placement :

1768300010064.png
1768300032155.png

Essai de synthèse pour les AV qui m'intéressaient (donc hors Abeille, LFM). En vert les meilleurs taux (sans jeu de mot)

1768303306924.png

Si ça peut en aider certains ici. Conditions sur le boost du taux AXA de base (en plus du boost) ponctuel :
Rendement du Fonds Général Lucya by AXA :

Rendement net* 2024 : entre 2 et 3% en fonction du taux d'unités de compte (UC) détenu dans le contrat.

- 2,10% si le taux d'Unités de Compte(4) est supérieur ou égal à 40%
- 2,50% si le taux d'Unités de Compte(4) est supérieur ou égal à 50%
- 3% si taux d'Unités de Compte(4) est supérieur à 60%

Sur Lucya Cardif, le conseiller me confirme que c'est supposé être éligible au bonus si je fais un versement net, mais le montant versé doit respecter les conditions d'UC. Logique a priori. Mais donc mon truc ne marche pas complètement.

MeilleurTaux Liberté Vie ne fait pas de boost avec Spirica à date ?

Dernière modification:
Axiles a dit:
Essai de synthèse pour les AV qui m'intéressaient (donc hors Abeille, LFM). En vert les meilleurs taux (sans jeu de mot)

Afficher la pièce jointe 50508

Si ça peut en aider certains ici. Conditions sur le boost du taux AXA de base (en plus du boost) ponctuel :

Sur Lucya Cardif, le conseiller me confirme que c'est supposé être éligible au bonus si je fais un versement net, mais le montant versé doit respecter les conditions d'UC. Logique a priori. Mais donc mon truc ne marche pas complètement.

Generali c'est les plus cool RIP les petites bourses pour les autres 😭 Merci pour le tableau 😀

JackieChan a dit:
Generali c'est les plus cool RIP les petites bourses pour les autres 😭 Merci pour le tableau 😀

Pour les gros patrimoines, qui peuvent ouvrir de nouveaux contrats, il n'y a pas que Lucya AXA qui soit bien mais aussi Altaprofits Vie, je réalise tardivement. Bon, c'est du bon d'achat tout pourri mais les montants sont élevés.

Offre promotionnelle valable du 01/01/2026 au 28/02/2026, uniquement dans le cadre d’une première souscription, par un nouveau client Altaprofits, au contrat Altaprofits Vie et au contrat de capitalisation Altaprofits Capitalisation, pour un versement initial d’un minimum de 10 000 €, sans condition sur les supports en unités de compte.

• Entre 10 000 € et 20 000 € → 100 € en bons d’achat
  • Entre 20 001 € et 30 000 € → 200 € en bons d'achat
  • Entre 30 001 € et 100 000 € → 300 € en bons d'achat
  • À partir de 100 001 € → 1 000 € en bons d’achat

AXA (Lucya)
1768303976998.png

Dernière modification:
Axiles a dit:

Bonjour personnellement, je viens d'ouvrir l'AV Lucya Cardif, en profitant du boost +1.5% sur 2026 et 2027 avec 45% UC.
J'ai pris Helium selection part B pour l'UC, un fonds de performance absolue avec performance régulière, et une volatilité réduite.

Lucya Cardif presente un taux de 0.5% frais sur UC et un choix assez large d'UC.

Cela me permet aussi d'élargir l'assiette des assureurs au dela de Generali, Suravenir, SwissLife, Spirica, Garance

Dernière modification:
Axiles a dit:

Intéressant, merci 👍🏻

On peut ajouter les frais sur UC du contrat pour comparer 😉

Linxea Spirit 2 : 0,50 % (ETF frais transaction 0,10 % achat et vente)

Lucya AXA : 0,50 % (ETF 0,10 % achat et vente)

Lucya Cardif : 0,50 % (ETF 0,10 % achat et vente)

Linxea Avenir 2 : 0,60 % (ETF 0,10 % achat et vente)

Linxea Vie : 0,60 % (ETF sans frais)

Altaprofits Vie : 0,60 % (ETF +0,10 %/an)

BoursoBank Vie : 0,75 % (ETF sans frais)

Bonjour à tous,

Je vous propose une nouvelle mise à jour du tableau des offres bonus 2026.

- Ajout des Suravenir, Spirica et LFM
- Ajout des taux 2025 connus à date

tableau-bonus-fonds-euros-curr-2026-0113.png

#bonus2026FondsEuros

Lukas a dit:
Bonjour à tous,

Je vous propose une nouvelle mise à jour du tableau des offres bonus 2026.

- Ajout des Suravenir, Spirica et LFM
- Ajout des taux 2025 connus à date

Afficher la pièce jointe 50511

#bonus2026FondsEuros
Quand même vachement intéressant La France mutualiste pas de montant minimum et si ils arriveraient avoir le taux de 2025 ça fait 3,5 % plus un 1,50 % de bonus = 5% mais que 2026 par contre et pas 2027. Je ne sais pas si en 2027 on aura des bons bonus.

Retour