Les fonds de performance absolue

Moi aussi j'ai beaucoup de fonds euros je pense que c'est un bon compromis entre les obligations et les actions.

lebadeil a dit:
#PerfAbsPeriode

Un point de situation des fonds de performance absolue, à partir de la liste Morningstar par périodes.
Un coup de stabilo avec un code de couleur selon la performance.

Permet de voir la régularité de la performance, et le positionnement par rapport aux autres fonds.

Une médaille uniquement accordée sur le sujet performance/régularité sur 1 an (sans prise en compte du risque, de la volatilité, ou d'autres critères).

Médailles et grimaces : voir Annotations

BDL Rempart loupe de peu la médaille d'argent dans ce registre, à cause de sa performance sur 6 mois de 2% qui lui vaut un rouge foncé ! :unsure:

Dans les médailles de prudence /régularité , on retrouve Helium (classique) ainsi que Exane Pleiade et Pictet.

Enjoy !

Afficher la pièce jointe 50396

Afficher la pièce jointe 50397
bonjour
ce tableau est toujours très intéressant mais il me semble délicat de comparer des fonds de performance absolue sur les actions et sur les taux (DNCA alpha par exemple), qui sont moins performants naturellement.
Cordialement

eiders35 a dit:
bonjour
ce tableau est toujours très intéressant mais il me semble délicat de comparer des fonds de performance absolue sur les actions et sur les taux (DNCA alpha par exemple), qui sont moins performants naturellement.
Cordialement
Bonjour, oui en effet, je supprimerai DNCA qui n'est pas comparable, investi principalement en obligations.

Retour