Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Bonjour,
Offre macif boost 2% - soit 4,90 % sur le F€ sur 2026 ( prorata je suppose )
20 % d’uc / pas de frais d’entrée
Ou boost 1,25 % moins de 20% UC donc zéro UC possible 🤔
Vos avis ? Des souscripteurs ici ?
[lien réservé abonné]

Snooopy a dit:
Offre macif boost 2% - soit 4,90 % sur le F€ sur 2026 ( prorata je suppose )
20 % d’uc / pas de frais d’entrée
Le minimum était à 2,70% en 2025. Donc avec + 2% on tombe à 4,70%.

Léger mensonge par omission de la Macif. ;)

Snooopy a dit:
Ou boost 1,25 % moins de 20% UC donc zéro UC possible
Cela ferait du 3,95% - sur la base de 2025 - pour 6 mois.

Et pour les années suivantes, on retombera avec un rendement correspondant tout juste à la moyenne des rendements des AV :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...sur-les-fonds-euros-des-av.53430/#post-750854

Snooopy a dit:
Je n'irais pas, il y a mieux à faire. ;)

lopali a dit:
Le minimum était à 2,70% en 2025. Donc avec + 2% on tombe à 4,70%.

Léger mensonge par omission de la Macif. ;)

Cela ferait du 3,95% - sur la base de 2025 - pour 6 mois.

Et pour les années suivantes, on retombera avec un rendement correspondant à la moyenne des rendements des AV :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...sur-les-fonds-euros-des-av.53430/#post-750854

Je n'irais pas, il y a mieux à faire. ;)
Ok, merci @lopali
Chez MER par ex , en 100% F€ , 4,70 % il me semble 🤔,
( déjà souscrit en décembre celle ci )
chez M Tx avec la france mutualiste 5% au prorata 2026, boost sans prime si 100% F€
Autre chose ?

Snooopy a dit:
Chez MER par ex , en 100% F€ , 4,70 % il me semble
J'avais calculé plus de 6,4% brut sur 10 mois. Il reste 7 mois, le rendement a donc augmenté.

Snooopy a dit:
(déjà souscrit en décembre celle ci )
Et pourquoi pas une seconde si les conditions et les avantages sont les mêmes ?

Snooopy a dit:
chez M Tx avec la france mutualiste 5% au prorata 2026
C'est déjà mieux.

Snooopy a dit:
boost sans prime si 100% F€
Mais pourquoi se priver de la prime ?

Snooopy a dit:
Autre chose ?
Difficile de répondre sans savoir de quel montant on parle.

Avec 1000 €, on peut faire du 25% brut minimum pour le reste de l'année.

Attention la macif c'est la même daube que AFER ! Afer appartient à la Macif.

fdod a dit:
Afer appartient à la Macif.

Non, l'assureur Abeille est simplement dans le même groupe que la Macif (Aema)

lopali a dit:
C'est déjà mieux.

Mais pourquoi se priver de la prime ?
Il faut faire 30% d’UC pour cumuler la primer 150 € et avoir 5% sur la partie F€, il me semble ?

Snooopy a dit:
Il faut faire 30% d’UC pour cumuler la primer 150 € et avoir 5% sur la partie F€, il me semble ?
Les 30% d'UC, c'est pour la prime de 150€.

Le bonus, c'est pour tous les versements supérieurs à 5000 €, sans contrainte d'UC.

Mais vous pouvez prendre une UC avec un DICI de 2, donc un risque proche de zéro, et ensuite l'arbitrer vers le fonds en euros dès que vous touchez la prime.

Si c'est pour une grosse somme, faites-le en deux fois. 5000 avec 30% d'UC pour la prime et le boost, et le reste ensuite pour le boost.

lopali a dit:
Avec 1000 €, on peut faire du 25% brut minimum pour le reste de l'année.
Bonjour,
Où/comment ca @lopali ?

Actualisation de la synthèse "Boost en AV" :

1780041119587.png
1780041134608.png
#P75AVBOOST

(1) : Lucya CNP

si on additionne 2,33% taux de rendement net 2025 + bonus de 2,70% max en 2026 et 2027 sous conditions, on obtient un objectif de rendement non garanti de 5,03% net en 2026 et 2027.
Sauf que dans son annexe bonus, CNP affiche un 5,05% comme « plafond maximum de participation aux bénéfices net de frais »

Note 1 : Bien vérifier sur les sites, les conditions particulières des offres.
Généralement, il y a des contraintes liées aux rachats dans l'année ou les années de l'offre

Note 2 : N'hésitez pas amender/compléter la synthèse car, vu la masse d'informations à colliger, j'ai forcément commis des coquilles et/ou des oublis

Dernière modification:
lopali a dit:
Les 30% d'UC, c'est pour la prime de 150€.

Le bonus, c'est pour tous les versements supérieurs à 5000 €, sans contrainte d'UC.

Mais vous pouvez prendre une UC avec un DICI de 2, donc un risque proche de zéro, et ensuite l'arbitrer vers le fonds en euros dès que vous touchez la prime.

Si c'est pour une grosse somme, faites-le en deux fois. 5000 avec 30% d'UC pour la prime et le boost, et le reste ensuite pour le boost.
Merci @lopali 🙂
Effectivement si on peut « jouer » comme ça pour percevoir la prime, et arbitrer vers le F€ ( je pensais qu’il y avait un délai )

Pascal 75 a dit:
Actualisation de la synthèse "Boost en AV" :

Afficher la pièce jointe 55045
Afficher la pièce jointe 55046
#P75AVBOOST

(1) : Lucya CNP

si on additionne 2,33% taux de rendement net 2025 + bonus de 2,70% max en 2026 et 2027 sous conditions, on obtient un objectif de rendement non garanti de 5,03% net en 2026 et 2027.
Sauf que dans son annexe bonus, CNP affiche un 5,05% comme « plafond maximum de participation aux bénéfices net de frais »

Note 1 : Bien vérifier sur les sites, les conditions particulières des offres.
Généralement, il y a des contraintes liées aux rachats dans l'année ou les années de l'offre

Note 2 : N'hésitez pas amender/compléter la synthèse car, vu la masse d'informations à colliger, j'ai forcément commis des coquilles et/ou des oublis

Merci pour ce tableau, j'y reviens pour mon nouveau versement :)

C'est reparti pour un tour chez Lucya CNP finalement. C'est quand même le plus flexible pour quand arrivera la fin du boost. Mais pas adapté à quelqu'un qui veut faire du 100% fonds € durablement.

Complément d'information pour Lucya AxA

1780045048750.png

Je me suis posé la question : D'où vient cette info de 2,75 % sachant qu'en 2025, on avait :
(Il manque la ligne "Taux de base sans UC" : 2,25% ;) )

1780045105104.png

En fait, ce bonus / % en UC était spécifique à 2025 (cad non reconductible)
En 2026, le taux est capé à 2,75 %

Je résume :

- Avec le boost : vous aurez au max le taux de base capé à 2,75 % + 1,85 % = 4,60 %
- Sans le boost, vous aurez simplement le taux de base

:ROFLMAO: Evident mon cher Watson :ROFLMAO:

Axiles a dit:
Merci pour ce tableau, j'y reviens pour mon nouveau versement :)

C'est reparti pour un tour chez Lucya CNP finalement. C'est quand même le plus flexible pour quand arrivera la fin du boost. Mais pas adapté à quelqu'un qui veut faire du 100% fonds € durablement.
Juste une petite remarque :

Attention ++ aux documents exigés par CNP (filiale Banque postale) sur l'origine des fonds.

Ils peuvent être très pénibles ... compliqué de ne pas perdre patience dans certains cas :ROFLMAO::rolleyes:

Mais les frais sur UC restent ultra compétitifs (0,3%)

Pascal 75 a dit:
Juste une petite remarque :

Attention ++ aux documents exigés par CNP (filiale Banque postale) sur l'origine des fonds.

Ils peuvent être très pénibles ... compliqué de ne pas perdre patience dans certains cas :ROFLMAO::rolleyes:

Mais les frais sur UC restent ultra compétitifs (0,3%)

Oui j'ai vu passer, tout en étant assez surpris car j'ai pour ma part versé 30k€ sans difficulté ni aucune demande sur l'origine des fonds. Après, il faut surtout la connaissance client en rapport je pense.

Je me répète un peu mais il faut plutôt booster les chiffres qu'on y déclare, dans la limite du raisonnable. Ou sinon être vraiment riche aussi, ça marche bien :D

Retour