Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Mirabelle a dit:
Bonjour @lopali et merci.
Est-ce que je fais un calcul similaire avec le nombre de jours en 2026 si je rachète en mai 2026 par exemple ?
En gros tu ne connaitras le taux 2026 que début 2027
Donc si tu fais un rachat en Mai 2026, surtout, fait un rachat partiel en laissant le minimum
Car sinon, si tu fais un rachat total, tu vas perdre le rendement généré de Janvier à Mai (dans ton exemple)
Enfin, attention à ce type de promo déguisée....5% avec 1.25% de frais de versement ce n'est pas ouf....

Mirabelle a dit:
Est-ce que je fais un calcul similaire avec le nombre de jours en 2026 si je rachète en mai 2026 par exemple ?
Pour info, c'est une très mauvaise idée de faire un rachat total en milieu d'année. Il faut faire un rachat partiel en laissant le minimum. Et faire le rachat total au début de l'année suivante après le versement de la participation aux bénéfices.

Boboponge a dit:
En gros tu ne connaitras le taux 2026 que début 2027
Donc si tu fais un rachat en Mai 2026, surtout, fait un rachat partiel en laissant le minimum
Car sinon, si tu fais un rachat total, tu vas perdre le rendement généré de Janvier à Mai (dans ton exemple)
Enfin, attention à ce type de promo déguisée....5% avec 1.25% de frais de versement ce n'est pas ouf....
Je me posais aussi la question de la rentabilité à cause des frais de versement.
Merci pour tous tes conseils et explications, @Boboponge (y)

lopali a dit:
Pour info, c'est une très mauvaise idée de faire un rachat total en milieu d'année. Il faut dans ce cas faire un rachat partiel en laissant le minimum. Et faire le rachat total au début de l'année suivante après la participation aux bénéfices.
Merci @lopali je me note ça dans un coin (y)

Pour une somme de 100K à sécuriser sur une poche fond € sans UC, j'hésite entre deux options :

• Bonus de 1.1% chez SPIRICA pour un dépôt de 100K sur le Fond € (Taux servi de 3.13% pour 2024)
  • Bonus de 2% chez Abeille Vie pour un dépot de plus de 5K sur le fond € (Taux servi de 2.5% pour 2024)
Les deux sont valables pour les années 2025 et 2026.

Quel est l'avis général du forum ? Y'a-t-il une meilleure option peut-être dont je ne serais pas au courant :unsure: ?

Chamberlain a dit:
Pour une somme de 100K à sécuriser sur une poche fond € sans UC, j'hésite entre deux options :

• Bonus de 1.1% chez SPIRICA pour un dépôt de 100K sur le Fond € (Taux servi de 3.13% pour 2024)
  • Bonus de 2% chez Abeille Vie pour un dépot de plus de 5K sur le fond € (Taux servi de 2.5% pour 2024)

Quel est l'avis général du forum ? Y'a-t-il une meilleure option peut-être dont je ne serais pas au courant :unsure: ?
Pour Spirica : Si vous avez 100k, c'est une option possible sauf que vous passez à coté d'une diversification.
Perso, je trouve leur offre limite indécente vis à vis des petits épargnants.
Abeille Vie : Contrat Aviva à éviter (selon moi).
Taux de base très faible / mauvais assureur globalement / Pauvre en UdC. Après certains vous diront le contraire.
Tout est une affaire d'expérience et d'objectif.

Solutions Alternatives :
Boost de Suravenir et de la Carac (entre autres) ;) déjà bcp évoqués ici

Pascal 75 a dit:
Perso, je trouve leur offre limite indécente
? mais encore ? tu pourrais développer ?

Chamberlain a dit:

As tu déjà un de ces contrats..8 ans pour une fiscalité atténuée, c'est long par rapport au bonus.

moietmoi a dit:
As tu déjà un de ces contrats..8 ans pour une fiscalité atténuée, c'est long par rapport au bonus.
J'ai les deux contrats depuis plus de 6 ans. Donc d'ici 2 ans (printemps 2027) je peux démarrer les retraits anticipés et bénéficier de la fiscalité douce. Cela tombe plutôt bien niveau timing :)

Bonjour petite question sur les boost suite à un transfert de 2 contrats du même assureur.
Imaginons que je fasse un rachat partiel sur AV Fortuneo (ou je n’ai plus de boost actuellement) pour verser ensuite ce montant sur AV Linxea Avenir 2 dans le but de profiter du boost du fonds €. Est-ce que Suravenir qui est l’assureur de ces 2 AV peut considérer que le boost sur Linxea n’est pas valable car j’ai fait un rachat sur Fortuneo et que les conditions du boost précise bien absence de rachat en 2025.

Ou alors les 2 contrats sont totalement indépendants ? J’ai cru lire (mais je ne sais plus où) que l’assureur pouvait tenir compte de l’ensemble des contrats même si le courtier n’est pas le même.

Shvox a dit:
Bonjour petite question sur les boost suite à un transfert de 2 contrats du même assureur.
Imaginons que je fasse un rachat partiel sur AV Fortuneo (ou je n’ai plus de boost actuellement) pour verser ensuite ce montant sur AV Linxea Avenir 2 dans le but de profiter du boost du fonds €. Est-ce que Suravenir qui est l’assureur de ces 2 AV peut considérer que le boost sur Linxea n’est pas valable car j’ai fait un rachat sur Fortuneo et que les conditions du boost précise bien absence de rachat en 2025.

Ou alors les 2 contrats sont totalement indépendants ? J’ai cru lire (mais je ne sais plus où) que l’assureur pouvait tenir compte de l’ensemble des contrats même si le courtier n’est pas le même.
Je lis: Cette bonification du taux de rendement du fonds en euros sera appliquée au 31/12/2025, prorata temporis, sous réserve de l’absence d’opérations de désinvestissement (arbitrage ou rachat) en 2025. Tout mouvement de désinvestissement (rachat ou arbitrage) postérieur aux versements intervenus entre le 01/01/2025 et le 30/06/2025 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification

C'est donc les rachats postérieurs qui sont concernés et par construction le rachat Fortuneo est antérieur

pchmartin a dit:
Je lis: Cette bonification du taux de rendement du fonds en euros sera appliquée au 31/12/2025, prorata temporis, sous réserve de l’absence d’opérations de désinvestissement (arbitrage ou rachat) en 2025. Tout mouvement de désinvestissement (rachat ou arbitrage) postérieur aux versements intervenus entre le 01/01/2025 et le 30/06/2025 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification

C'est donc les rachats postérieurs qui sont concernés et par construction le rachat Fortuneo est antérieur
La première phrase indique qu’il ne faut pas de mouvement de désinvestissement en 2025 donc antérieur aussi. C’est logique sinon c’est trop facile on rachète et on remet.
La question que je me pose c’est sur le fait d’avoir des contrats indépendants ou pas. Si un rachat sur le contrat de Fortuneo a une incidence sur le boost du contrat Linxea Avenir et inversement.

Shvox a dit:
Ou alors les 2 contrats sont totalement indépendants ?
Oui, jusqu'à présent.

Shvox a dit:
La première phrase indique qu’il ne faut pas de mouvement de désinvestissement en 2025 donc antérieur aussi. C’est logique sinon c’est trop facile on rachète et on remet.
La question que je me pose c’est sur le fait d’avoir des contrats indépendants ou pas. Si un rachat sur le contrat de Fortuneo a une incidence sur le boost du contrat Linxea Avenir et inversement.
Je vois pas comment ca pourrait être lié !! ce sont 2 contrats différents et à moins qu'il y ait une clause spécifique dans le contrat Linxea Avenir référençant "tous les contrats d'Assurance Vie de Suravenir" je ne pense pas que ça ca puisse être lié juridiquement

lopali a dit:
Oui, jusqu'à présent.
et à priori même 2 contrats distincts chez le même courtier sont indépendants ... c'est ce que j'ai observé en 2024.

lopali a dit:
Oui, jusqu'à présent.

pchmartin a dit:
Je vois pas comment ca pourrait être lié !! ce sont 2 contrats différents et à moins qu'il y ait une clause spécifique dans le contrat Linxea Avenir référençant "tous les contrats d'Assurance Vie de Suravenir" je ne pense pas que ça ca puisse être lié juridiquement

D-Jack a dit:
et à priori même 2 contrats distincts chez le même courtier sont indépendants ... c'est ce que j'ai observé en 2024.
J’avais cru lire ça sur le forum cette année mais je ne sais plus où et ça m’avait d’ailleurs aussi étonné. En tous cas merci pour vos confirmations.

CorvetteProject a dit:
Bonjour
J'ai effectué en avril 2024 un versement qui respectait les conditions pour bénéficier de cette offre de boost Boursobank.
Aujourd'hui je souhaite réalisé un rachat partiel mais sans toucher au montant du fond Netissima. Ce qui m'intrigue, c'est la petite phrase "Les contrats ayant fait un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif"...
Comment l'interpréter ? Ca me parait étrange que tout rachat partiel (hors fond Euro Netissima) soit interdit pour continuer à bénéficier du boost en 2025...
Qu'en pensez-vous ?

Afficher la pièce jointe 42103
Bonjour,
Pour bénéficier de cette majoration de 1,5%, il faut ne pas avoir fait de rachat partiel sur LA période du 1 mars au 30 avril 2024. Vous pouvez donc faire le rachat partiel envisagé en 2025 sans remettre en cause cette majoration !

Meilleur taux publie une nouvelle offre avec condition d'UC pour ceux qui ont plus de 100K à placer :

+1,50 % de bonus sur le Fonds Euro Nouvelle Génération en gestion libre si le versement comporte une part supérieure ou égale à 50% sur des supports en unités de compte en gestion libre. En cas d’arbitrage sortant vers le fonds en euros et/ou de rachat partiel de ces supports en unités de compte constatés au 31/12/2025, le bonus sera de 1,10%.

Je ne suis pas autorisé à divulger les détails pour le moment mais un assureur célèbre va lancer une nouvelle offre de boost à partir du 1er juin qui va je pense rendre beaucoup de personne très heureuse. RDV dans 2 jours :)

Retour