Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

TOM2 a dit:
Moi j' ai réaliimenté mes fonds euros AV : en ce moment le fonds suravenir opportunité 2 est boosté a 4,5 % jusq' a fin 2027 sans obligation de prendre des UC , on peut mettre 100% dessus, ce que j' ai fait, ( faute de mieux en bourse en ce moment ).
Sur quelle AV avez vous trouver ce bonus ?

Sur Epargnissimo Croissance Avenir, sur l'Av fortuneo, et sur linxea avenir

Un nouveau boost sur Lucya Cardif :

1789198797844.png

1789198452159.png

3 boosts coexistent dorénavant sur Lucya Cardif :

1,3% avec 35% UC
1,5% avec 45% UC
2,5% avec 60% UC
1789198471639.png

Rappel pour vos boosts échus Cardif : Le fonds général Cardif est à 2,75%

Pour le % en UC : ETF / Fonds de perf absolue / FM / autres ...?

L'augmentation des taux (particulièrement forte en France) pourrait (ou pas :unsure: ) déstabiliser les marchés et redonner du dynamisme aux produits de taux dont les F Monétaires.

à noter que le service clients de Lucya (en légère amélioration) n'est pas du tout au niveau des autres courtiers en ligne (bugs informatiques / pas de chat en ligne / retours clients parfois très longs / aucun webinar) et que les retraits restent "papier / scan" (un calvaire pour les habitués du tout en ligne).

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Afficher la pièce jointe 57437

Afficher la pièce jointe 57435

3 boost coexistent :
Afficher la pièce jointe 57436
60% d'UC nécessaire tout de même.

luca2011 a dit:
60% d'UC nécessaire tout de même.
Si la performance des 60% UC dépasse 1,08% alors la performance globale 40% f€ à 5,25% + 60% UC dépasse celle d'une allocation 100% f€ à 2,75%.

TOM2 a dit:
Sur Epargnissimo Croissance Avenir, sur l'Av fortuneo, et sur linxea avenir
Pour fortuneo tu as vu ça ou?

Pascal 75 a dit:

Afficher la pièce jointe 57439

1,3% avec 35% UC
1,5% avec 45% UC
2,5% avec 60% UC

L'augmentation des taux (particulièrement forte en France) pourrait (ou pas :unsure: ) déstabiliser les marchés et redonner du dynamisme aux produits de taux dont les F Monétaires.

à noter que le service clients de Lucya (en légère amélioration) n'est pas du tout au niveau des autres courtiers en ligne (bugs informatiques / pas de chat en ligne / retours clients parfois très longs / aucun webinar) et que les retraits restent "papier / scan" (un calvaire pour les habitués du tout en ligne).
Je confirme pour le service client très en dessous de Linxea
Parfois impossible à joindre pendant des journées entières, erreur dans le traitement des dossiers etc

Sur linxea avenir, je ne trouve pas d offre de boost. Et vous ?

sbt78 a dit:
Sur linxea avenir, je ne trouve pas d offre de boost. Et vous ?
En effet, je n'en trouve pas non plus. Uniquement chez Spirica et Generali.

Et sur fortuneo, je comprends que le bonus sur fond euro opportunité 2 est proportionnel au pourcentage moyen d UC sur l année.

Donc compliqué quand il reste moins de 4 mois pour avoir un bonus sur 2026 !

A vos calculatrices!

Pascal 75 a dit:

Afficher la pièce jointe 57439

1,3% avec 35% UC
1,5% avec 45% UC
2,5% avec 60% UC

Pas mal pour le coup pour qui veut avoir pas mal d’UC. Ça paie plus que CNP qui était le meilleur jusque là.

Il faut que je regarde si ils ont de bons fonds obligataires. Ça peut être une bonne solution pour faire du 100 % obligataire à risque contrôle.

TOM2 a dit:
Moi j' ai réaliimenté mes fonds euros AV : en ce moment le fonds suravenir opportunité 2 est boosté a 4,5 % jusq' a fin 2027 sans obligation de prendre des UC , on peut mettre 100% dessus, ce que j' ai fait, ( faute de mieux en bourse en ce moment ).
Chez quel courtier ? 🙂

Axiles a dit:
(...)
Il faut que je regarde si ils ont de bons fonds obligataires. Ça peut être une bonne solution pour faire du 100 % obligataire à risque contrôle.
Bonjour @Axiles
-sur cette file
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-694
vous pouvez voir les FO et F datés suivis par @lebadeil et présents sur Cardif. Néanmoins, selon ma compréhension (mais suis débutant), le contexte de taux élevés n'est pas optimal pour prendre des FO/FD européens (post #13.868), sauf à prendre des F monétaires

-"faire du 100% obligataire à risque contrôle" : avec 0% de F€, vous perdriez le boost renforcé sur la partie F€, ou j'ai mal compris ? Un F€ boosté vaut un bon F monétaire, non ?

Stef500 a dit:
Bonjour @Axiles
-sur cette file
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-694
vous pouvez voir les FO et F datés suivis par @lebadeil et présents sur Cardif. Néanmoins, selon ma compréhension (mais suis débutant), le contexte de taux élevés n'est pas optimal pour prendre des FO/FD européens (post #13.868), sauf à prendre des F monétaires

-"faire du 100% obligataire à risque contrôle" : avec 0% de F€, vous perdriez le boost renforcé sur la partie F€, ou j'ai mal compris ? Un F€ boosté vaut un bon F monétaire, non ?
Je n'ai pas bien compris en quoi le contexte actuel ne serait pas optimal pour prendre des fonds obligataires européens.

Et le fonds €, c'est de l'obligataire d'un point de vue classe d'actifs.

Un fonds € boosté ça paie 5%+. Un fonds monétaire ça paie moins de 3%. Je ne comprends pas du tout le point là.

Merci @Axiles pour votre message #2 554.
Je pense avoir mal compris les subtilités des FO bien qu'ayant suivi le fil cité.
Donc je clos ici mon commentaire #2553. Merci.

Axiles a dit:
Je n'ai pas bien compris en quoi le contexte actuel ne serait pas optimal pour prendre des fonds obligataires européens.

Et le fonds €, c'est de l'obligataire d'un point de vue classe d'actifs.

Un fonds € boosté ça paie 5%+. Un fonds monétaire ça paie moins de 3%. Je ne comprends pas du tout le point là.
Quand les taux d’intérêt montent, les anciennes obligations à taux plus faibles deviennent moins attractives, donc leur valeur de marché baisse. Les fonds obligataires qui les détiennent voient alors leur valeur diminuer, même si leurs rendements futurs deviennent progressivement plus élevés.

luca2011 a dit:
Quand les taux d’intérêt montent, les anciennes obligations à taux plus faibles deviennent moins attractives, donc leur valeur de marché baisse. Les fonds obligataires qui les détiennent voient alors leur valeur diminuer, même si leurs rendements futurs deviennent progressivement plus élevés.

Je vais poster le lien vers ce message dans le fil fonds obligataires, c'est plus à sa place.

Nouveau bonus pour Suravenir chez Linxea :
1789491453467.png

Je me demande si des gens versent encore sans bonus 😅

Vue la hausse des taux, je ne me précipite pas en tout cas, 5% bonus compris me semble être le nouveau plancher quand on accepte des conditions d’UC. CNP le fait, Cardif aussi, il faudra que Generali ou Suravenir suivent pour rester dans la course

Un faux sceptique a dit:
Nouveau bonus pour Suravenir chez Linxea :
Afficher la pièce jointe 57520
+1%, pourquoi pas... s'il n'y avait pas des conditions d'UC.

Retour