lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
Vous parlez d'Abeille ?cmdurand a dit:Je ne vois pas l’intérêt de ce contrat avec le fond euros très médiocre sur 8 ans même avec le boost on est perdant.
Une AV ce n'est pas forcément 8 ans.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Vous parlez d'Abeille ?cmdurand a dit:Je ne vois pas l’intérêt de ce contrat avec le fond euros très médiocre sur 8 ans même avec le boost on est perdant.

Oui un fond euros à 2,33% …lopali a dit:Vous parlez d'Abeille ?
Une AV ce n'est pas forcément 8 ans.![]()
Un CAT à plus de 4% sur 23 mois, moi j'ai pris. Je m'en moque du nom qu'il y a sur l'enveloppe.cmdurand a dit:Oui un fond euros à 2,33% …
Oui pas forcement 8 ans

Pour ma part et je suis parti la dessus , il faut avoir 2 approches:Elguiweb a dit:Sur Lucya Abeille, il est possible de racheter en ligne jusqu'à 50% de l'encours.
La fonction rachat n'est toutefois pas disponible si on a fait une opération récente (de mémoire, 2 mois pour un versement).
Comme il y a 127 pages et que je suis encore en congé paresseux, peux tu m'aider en me disant de quel placement il s'agit?lopali a dit:Un CAT à plus de 4% sur 23 mois, moi j'ai pris. Je m'en moque du nom qu'il y a sur l'enveloppe.![]()
moietmoi a dit:peux tu m'aider en me disant de quel placement il s'agit?
Lucya Abeille.attente92 a dit:Oui interessée également
Oui.attente92 a dit:@lopali , CAT pour moi est un DAT.
Non, une AV que j'utilise comme un CAT/DAT, mais avec moins de PFU.attente92 a dit:L'assureur Abeille vous a proposé un DAT ????

lopali a dit:Vous parlez d'Abeille ?
Une AV ce n'est pas forcément 8 ans.![]()
cmdurand a dit:Oui un fond euros à 2,33% …
Oui pas forcement 8 ans
2.51+2.4-->4.91% On est perdant ? Mince alors, j'avais pas vu, je vends tout.cmdurand a dit:Je ne vois pas l’intérêt de ce contrat avec le fond euros très médiocre sur 8 ans même avec le boost on est perdant.
Seul intérêt 100% UC mais vu le niveau des marchés (attention) enfin je me trompe peut etre
Impôts : 3 dates à ne pas louper en septembre 2026
Livrets d'épargne : comment profiter des taux boostés et faire mieux que le Livret A ?
Nouveautés argent de septembre, taxe foncière, comptes partagés... Les 5 infos argent de la semaine
Retraite de 1 500, 2 000 ou 3 000 euros : combien perdrez-vous en cas de gel des pensions 2027 ?
Nouveauté pour les retraites, taux de prélèvement à la source... Les 10 changements en septembre 2026
Présent d'usage : « Est-ce que les 1% à 2% du patrimoine sont applicables à chaque bénéficiaire ? »