Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

paraton a dit:
Justement, à propos de l'offre Spirit, entre 1,1% de bonus sans contrainte d'Uc et 1,5% avec 30% mini d'Uc, c'est au final le boost à 1,1% qui rapporte le plus.
Avec un versement de 100k€, pour une année entière, ça donne + 1100€ au titre du boost dans le premier cas, +1050€ dans le second.
Bon, évidemment les UC, ça peut aussi rapporter plus.
Le bon combo serait a mon avis 70 % fond NG et 30% Iroko (a garder 3 ans).

Et la le rendement sera bon versus risque.

Faut maintenant avoir 100 K ....

Pourquoi pas, mais je croyais qu'Iroko n'était plus accessible via Spirit.
C'est à nouveau ouvert ?
Et, entre meilleur taux et Linxea, lequel choisir ?

J’ai pu mettre du Iroko sur mon PER Spirit il y a 10 jours😉

Iroko Zen est disponible sur Spirit mais en versement uniquement. Cela fonctionne pour le bonus.
MeilleurTaux ne propose pas les SCPI sans frais d'entrée, donc pas d'Iroko Zen du tout.

Iroko ou hélium ( vue qu'il est dispo sur spirit ) sans problème 👍

Ok, merci à tous pour ces infos

darkmilou a dit:
Iroko ou hélium ( vue qu'il est dispo sur spirit ) sans problème 👍
Helium offrant davantage de souplesse en cas de sortie.

Salut la team,
J'ai 5k sur le compte espèce Trade Républic qui me rapporte 2 % brut.
J'ai l'impression de perdre de l'argent.... Je pensais les placer sur mon AV Boursorama pour bénéficier du boost de 1,5€
J'ai besoin de vos conseils concernant les 30 % d'UC
Je ne souhaite pas prendre d' ETF world pour celui-ci j'ai déjà mon PEA j'investis en DCA tous les mois
Je cherche un placement presque équivalent au fond€ c'est-à-dire avec peu de risques et surtout avec très peu de frais de gestion
Que me conseillez-vous ?

Sur cette somme, le boost, ça n'ira pas bien loin. 75€ bruts/an si mes calculs sont bons.
Il vaudrait peut-être mieux chercher une offre à l'ouverture ou attendre une offre au versement, style les 100€ pour 3000€ qui reviennent périodiquement chez Boursovie (même si ça fait un moment qu'on ne les a pas vus, sauf erreur de ma part)

La seule équivalence au fonds € en terme de risque c'est un fonds monétaire (Generali treso). Compter 1,8% hors frais d'UC sur 2026 en l'absence de baisse de taux.

J'ai une AV Boursovie 100% EuroEclusif qui a ~6mois et encore boostée jusqu'à fin 2026.

J'aimerais faire un nouveau versement pour avoir le nouveau boost avec UC 2026/2027 le plus simple est d'ouvrir une deuxième AV Boursovie ?
Vu qu'une fois le premier boost finit je souhaite retirer l'argent de ma première AV, Generali va pas m'enlever le boost de la deuxième ?
Merci

Dans votre cas en ouvrir une deuxième me semble adapté. Je ne vois pas pourquoi retirer de la première 1 an après avoir versé sur la deuxième enlèverai le boost. Ce qui est "interdit" c'est de retirer sur la première pour booster la deuxième. En tout cas c'est ce que je viens de faire cette année : retirer sur la première qui n'est plus boostee mais laisser sur la deuxième car encore boosté 1 an.

Stooper a dit:
J'aimerais faire un nouveau versement pour avoir le nouveau boost avec UC 2026/2027 le plus simple est d'ouvrir une deuxième AV Boursovie ?
Je ne sais pas si c'est le plus simple, mais c'est ce que j'ai fait.

Stooper a dit:
Vu qu'une fois le premier boost finit je souhaite retirer l'argent de ma première AV, Generali va pas m'enlever le boost de la deuxième ?
Non.

Merci pour vos retours respectifs 👍

Stooper a dit:
Merci pour vos retours respectifs 👍
Notez que si vous voulez garder la première il faudra laisser 1000€ dessus.

Je vois que les assurances vie sans hélium vont petit à petit être délaissées 😂

fdod a dit:
Je vois que les assurances vie sans hélium vont petit à petit être délaissées 😂
@fdod est un influenceur :biggrin: !!!
Peut-être même qu'il communique avec nous de Dubaï...

1769969048936.png

Nature a dit:
@fdod est un influenceur :biggrin: !!!
Peut-être même qu'il communique avec nous de Dubaï...
Et c'est Pamela / Alerte à Malibu, la fille derriere ?

Une pensée amicale pour @fdod , qui nous a fait découvrir Helium il y a 2 ans, bien avant tout le monde !

La citation historique (en mode clin d’œil) : Helium ca monte tout le temps, sauf quand ca baisse ;)

1769969697889.png

Dernière modification:
J'avais vu celui
Sluwp a dit:
La seule équivalence au fonds € en terme de risque c'est un fonds monétaire (Generali treso). Compter 1,8% hors frais d'UC sur 2026 en l'absence de baisse de taux.
Ci, il me semblait pas mal 👍

paraton a dit:
Sur cette somme, le boost, ça n'ira pas bien loin. 75€ bruts/an si mes calculs sont bons.
Il vaudrait peut-être mieux chercher une offre à l'ouverture ou attendre une offre au versement, style les 100€ pour 3000€ qui reviennent périodiquement chez Boursovie (même si ça fait un moment qu'on ne les a pas vus, sauf erreur de ma part)
Je le fais tous les ans 😄 . Effectivement je me pense que je vais me garder 3000 en attendant la prime. Mais pour le reste ? Pour les 30% d'UC ? Fond monétaires ?

Retour