Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Bonjour, ça a dû être déjà demandé, mais je n’ai pas retrouvé sur le forum :

Pour le boost BoursoVie, si les UC perdent en valeur, le bonus est-il calculé avec la nouvelle répartition ou alors on ne touche rien du tout ?

« Il est nécessaire que le taux de supports en unités de compte lié au versement soit supérieur ou égal à 30,00 % (y compris Générations Croissance durable, les supports en unités de compte en gestion libre et en gestion pilotée) au moment de l'investissement et au 31/12 de chaque année. »

Si je verse par exemple 10 k€, donc 7 k€ en fonds euros + 3 k€ en UC, et si mes UC au 31 décembre ont perdu la moitié de leur valeur, est-ce que je touche le boost sur les 3,5 k€ de fonds euros, ou alors je n’ai droit à rien ?

Merci.

Pour les 30% d'UC Generali, droit au fond monétaire pour le bonus ? je ne sais plus desolé

Du monétaire, y'en a encore ?
Pas sur Altaprofits Vie en tout cas.
Sur ce contrat là, ils ont fermé l'accès à Generali Trésorerie.
Sur les autres, je n'en sais rien

blablab5664 a dit:
Je constate depuis une semaine effectivement l'impossibilité de rachat en ligne pour Suravenir chez assurancevie.com, j'étais persuadé que c'était un bug en cours de correction, pensez-vous vraiment que ce soit volontaire, si oui, c'est quand même assez grave je trouve, qu'en pense la communauté ?
(je précise que Suravenir est rachetable en ligne chez Hedios ou Linxea)
Voici la réponse obtenue de Lucya Assurance vie quand on leur demande pourquoi on ne peut racheter en ligne le contrat Puissance Avenir alos que c'est possible sur Hedios ou Linxea :
"
Pour répondre à votre question : l’impossibilité d’effectuer un rachat partiel en ligne sur le contrat Puissance Avenir n’est pas due à un bug. Il s’agit d’une contrainte fixée par l’assureur, et non par le courtier. Toutes les opérations de rachat, qu’elles soient partielles ou totales, doivent donc être réalisées via support papier.
Je comprends parfaitement que cette méthode puisse sembler moins pratique comparée à d’autres courtiers, et votre remarque sur l’expérience client est très pertinente. Toutefois, cette limitation n’a pas pour objectif de restreindre l’usage des services en ligne, mais résulte des règles internes de l’assureur.
"

Incompréhensible ... beurk ...

Il ne faudrait pas qu'ils découvrent que d'autres courtiers peuvent le faire chez le même assureur :censored:

blablab5664 a dit:
Voici la réponse obtenue de Lucya Assurance vie quand on leur demande pourquoi on ne peut racheter en ligne le contrat Puissance Avenir alos que c'est possible sur Hedios ou Linxea :
"
Pour répondre à votre question : l’impossibilité d’effectuer un rachat partiel en ligne sur le contrat Puissance Avenir n’est pas due à un bug. Il s’agit d’une contrainte fixée par l’assureur, et non par le courtier. Toutes les opérations de rachat, qu’elles soient partielles ou totales, doivent donc être réalisées via support papier.
Je comprends parfaitement que cette méthode puisse sembler moins pratique comparée à d’autres courtiers, et votre remarque sur l’expérience client est très pertinente. Toutefois, cette limitation n’a pas pour objectif de restreindre l’usage des services en ligne, mais résulte des règles internes de l’assureur.
"

Incompréhensible ... beurk ...

LOL, la grosse blague. Mais rien d'étonnant de la part de Lucya / Assurancevie.com

Le rachat partiel Suravanir est possible chez Linxea, Meilleurtaux, Epargnissimo, et surement d'autres. Mais bien sûr ce serait une contrainte assureur pour Lucya. Ah bon, et pour quel motif ? :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:Tout à fait à l'image de ce courtier quand on l'a testé (et qu'on a tout vidé après cet essai, absolument aucune confiance).:eek:

Dernière modification:
Bonjour, j'ai 5000 € à placer.
J'ai AV , livret Bourso, Fortuneo.
Sans risques, il y a quoi de bien avec prime ou boost SVP ?

Et éventuellement casser livret A, PEL (+ 12 ans)

Lukas a dit:
Il ne faudrait pas qu'ils découvrent que d'autres courtiers peuvent le faire chez le même assureur :censored:
Ils le savent bien :ROFLMAO: ... j'en discute souvent avec eux ... et le post de @blablab5664 en témoigne ;)
Raison pour laquelle j'ai bcp restreint mon Survenir chez eux.

Lucya n'est valable (en fonction de son analyse) que pour Lucya Cardif / Lucya Axa et Lucya Abeille ... Aucun intérêt de prendre du Suravenir chez eux du fait de la digitalisation peu cohérente.

Dernière modification:
Bonjour,

J'ai publié la dernière version de mon récap des offres de bonus sur les fonds euros :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/tableaux-de-bord-bonus-fonds-euros.48913/page-2#post-758337

Par rapport à la version précédente, j'ai ajouté les derniers taux 2025 et ajouté de nouveaux distributeurs (MTaux, PlacementDirect, ...).

On a désormais une vision de principales offres pour ce début d'année. Vu les dates d'expiration actuelles, on devrait avoir une prochaine valse d'offres en mars/avril ou en juillet.

Bon choix à tous :)

Lukas a dit:
Bonjour,

J'ai publié la dernière version de mon récap des offres de bonus sur les fonds euros :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/tableaux-de-bord-bonus-fonds-euros.48913/page-2#post-758337

Par rapport à la version précédente, j'ai ajouté les derniers taux 2025 et ajouté de nouveaux distributeurs (MTaux, PlacementDirect, ...).

On a désormais une vision de principales offres pour ce début d'année. Vu les dates d'expiration actuelles, on devrait avoir une prochaine valse d'offres en mars/avril ou en juillet.

Bon choix à tous :)
BRAVO Lukas (y) ;) Well done !

PS : Ne pas se focaliser uniquement sur le taux ;)
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...-sur-les-fonds-euros-des-av.53430/post-758281

Dernière modification:
Philbox a dit:
Idem pour un contrat pour moi et ma femme.

J’avais commencé par faire un rachat partiel puis un rachat total sur mon contrat (Digital VIe) et cela a mis deux mois. Toutes mes relances par mail sont restées sans réponse. J’ai dû mettre en message sur Trustpilot pour décanter mon problème.

Déjà sur mon espace personnel, je pouvais télécharger plusieurs documents sauf ceux pour faire un rachat qui étaient inexistants. Il fallait faire la demande par mail ou par téléphone à Altaprofits. Ensuite une fois ce document obtenu, j’ai dû remplir un W-8BEN et ils m’ont demandé de les rappeler pour confirmer mon rachat…

Après plusieurs mois et ne voyant rien venir, j’ai dû leur envoyer un mail pour me faire parvenir les documents de rachats car je n’en avais pas de trace et bien que mon espace personnel soit encore opérationnel, il n’y a plus aucune trace de mon contrat.

Pour mon épouse, idem…

Il faut aussi que je leur envoie un mail pour avoir un ifu….

C’était une vraie galère. Alors quand je lis qu’un rachat partiel prend 48-72 heures, je me marre….
Bonjour 👋

Dès qu'on demande à recevoir ses investissements tout devient galère.

Nous sommes juste des créanciers ( des prêteurs).

BienveillantPourTous a dit:
Dès qu'on demande à recevoir ses investissements tout devient galère.
Très gros rachat fait jeudi chez Bourso, déjà crédité aujourd'hui samedi sur le compte... :ange:

lopali a dit:
Très gros rachat fait jeudi chez Bourso, déjà crédité aujourd'hui samedi sur le compte... :ange:
BoursoBank est efficace, pour pas mal de chose, je l'aime bien aussi. Mais ouvrir encore une AV sans maturité, me fait suer 🤣😂

Déjà que je dois ouvrir secondairement une AV lux, avec un compteur à zéro !

Dernière modification:
BienveillantPourTous a dit:
BoursoBank est efficace, pour pas mal de chose, je l'aime bien aussi. Mais ouvrir encore une AV sans maturité, me fait suer 🤣😂
Ça me fait penser que je dois en ouvrir une seconde chez eux ... et ça ne me fait po suer moua 😂

lopali a dit:
Le pognon va pouvoir travailler sur Spirit à +1,1% un peu plus longtemps ;) .

lopali a dit:
Et petite question ça va partir sur quels supports ?
Ou alors une purge ?

Bonjour,

Savez vous si BoursoBank, au travers de Ex-Direct, offre aussi le boost Netissima pour 2026 et 2027 ?

lopali a dit:
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/mercato-2026-vos-rachats-et-les-bons-plans.53724/post-758013

C'est aussi dans les tuyaux. J'attends des infos.
Ça fuite..

Elguiweb a dit:
Le pognon va pouvoir travailler sur Spirit à +1,1% un peu plus longtemps ;) .
Justement, à propos de l'offre Spirit, entre 1,1% de bonus sans contrainte d'Uc et 1,5% avec 30% mini d'Uc, c'est au final le boost à 1,1% qui rapporte le plus.
Avec un versement de 100k€, pour une année entière, ça donne + 1100€ au titre du boost dans le premier cas, +1050€ dans le second.
Bon, évidemment les UC, ça peut aussi rapporter plus.

Retour