Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Il le fait bien pour les différents boosts.

Afin de bénéficier de cette offre, il est nécessaire que le taux
de supports en unités de compte lié au versement
soit
supérieur ou égal à 30 % au moment de l'investissement et au
31/12 de chaque année
.

Je pense qu'il fait cela surtout pour ne pas voir les personnes faire un arbitrage vers le fond euros. Dans le passé ça à du etre le cas.

Réponse de Linxea : "Dans le cadre de l’offre Boost Generali, le seuil minimum de 30 % en unités de compte doit être respecté à la fois au moment du versement et au 31/12 de chaque année, comme indiqué dans les conditions de l’offre.

Si l’évolution des marchés fait passer la part des unités de compte sous le seuil requis au 31/12, il conviendra de réajuster l’allocation afin de conserver l'offre de la bonification."

Oui pour la partie versée. Sur la page c'est trés clair: et poutant ce n'est pas ecrit qu'il faut réajuté si c'est inférieur à 30% c'est ecrit qu'il faut conserver.
"
Pour tout versement (hors versements libres programmés) réalisé, du 01/01/2026 au 30/06/2026, sur le fonds en euros Netissima : à condition de réaliser un versement avec 30% minimum en unités de compte (non garanties en capital) et de les conserver jusqu’au 31/12 de chaque année. Dans le cadre de cette offre, seule la part du versement affectée au Fonds euro Netissima bénéficie d’une bonification supplémentaire. Les sommes déjà investies sur ce fonds euro ne sont pas concernées par cette offre."

dede02 a dit:
Oui pour la partie versée. Sur la page c'est trés clair: et poutant ce n'est pas ecrit qu'il faut réajuté si c'est inférieur à 30% c'est ecrit qu'il faut conserver.
"
Conserver 30% quand la valeur est descendue à 25% ( par exemple) revient bien à réajuster de + 5 %.
Non ?
dede02 a dit:
Pour tout versement (hors versements libres programmés) réalisé, du 01/01/2026 au 30/06/2026, sur le fonds en euros Netissima : à condition de réaliser un versement avec 30% minimum en unités de compte (non garanties en capital) et de les conserver jusqu’au 31/12 de chaque année. Dans le cadre de cette offre, seule la part du versement affectée au Fonds euro Netissima bénéficie d’une bonification supplémentaire. Les sommes déjà investies sur ce fonds euro ne sont pas concernées par cette offre."

Bonjour, pour information, je fais les grandes manoeuvres pour mes assurances vies.

Mon compte courant est chez fortunéo, ils ont vu arriver les sommes, et l'on me propose un boost fortuneo sur tout versement supérieur à 100 k de 1% sur opportunités 2 pour les rendements 2026 et 2027 avec versement 100% sur le fonds euro.

Du coup....vais-je envoyer 250k à la carac avec un boost 1,5% sur 10 mois :oops: je vais faire les calculs

AEROEK a dit:
Bonjour, pour information, je fais les grandes manoeuvres pour mes assurances vies.

Mon compte courant est chez fortunéo, ils ont vu arriver les sommes, et l'on me propose un boost fortuneo sur tout versement supérieur à 100 k de 1% sur opportunités 2 pour les rendements 2026 et 2027 avec versement 100% sur le fonds euro.

Du coup....vais-je envoyer 250k à la carac avec un boost 1,5% sur 10 mois :oops: je vais faire les calculs
Concernant mon expérience, j'ai toujours eu beaucoup de difficultés à récupérer mes billes en rachat chez Suravenir, que ce soit chez Fortuneo ou chez Lucya AVie.com.
Pour cette raison et aussi la faiblesse de leurs fonds euros, je n'irai jamais leur confier 100K€.

Jaumep a dit:
Conserver 30% quand la valeur est descendue à 25% ( par exemple) revient bien à réajuster de + 5 %.
Non ?
A utiliser avec précaution donc, et bien suivre ses en-cours pour esperer toucher le bonus Netissima

blablab5664 a dit:
Concernant mon expérience, j'ai toujours eu beaucoup de difficultés à récupérer mes billes en rachat chez Suravenir, que ce soit chez Fortuneo ou chez Lucya AVie.com.
Pour cette raison et aussi la faiblesse de leurs fonds euros, je n'irai jamais leur confier 100K€.
Et chez Linxea même chose? 1% de bonus avec un rendement cette année à 3% ça le fait tout de même. On ne connaît pas le taux 2026 bien sûr mais 1% de bonus sur Fond Euro quand on veut la sécurité c’est convenable.

Rachat partiel LinXea suravenir lundi, l’argent est sur mon compte aujourd’hui.

Je vois quelques personnes passer d'un fond euro à l'autre suivant les années pour chasser les boosts. Ce sont des nouveaux investissements au des transferts de fond déjà investis en AV? Je me demande si ça vaut vraiment le coup de déplacer des sommes d'une AV à l'autre pour les boost, d'autant plus si on parle d'AV non mature (paiement du PFU sur les PV)

machaga123 a dit:
Rachat partiel LinXea suravenir lundi, l’argent est sur mon compte aujourd’hui.
Idem. Aucun probleme pour récupérer ses fonds

anths a dit:
Je vois quelques personnes passer d'un fond euro à l'autre suivant les années pour chasser les boosts.
Quelques ? Ici ce n'est pas juste "quelques". :ROFLMAO:

anths a dit:
Ce sont des nouveaux investissements au des transferts de fond déjà investis en AV?
Les deux.

anths a dit:
Je me demande si ça vaut vraiment le coup de déplacer des sommes d'une AV à l'autre pour les boost, d'autant plus si on parle d'AV non mature (paiement du PFU sur les PV)
Est-ce que des CAT 16, 18, 20, 22 mois à 4,5% brut valent le coup pour vous ?

anths a dit:
Je vois quelques personnes passer d'un fond euro à l'autre suivant les années pour chasser les boosts. Ce sont des nouveaux investissements au des transferts de fond déjà investis en AV? Je me demande si ça vaut vraiment le coup de déplacer des sommes d'une AV à l'autre pour les boost, d'autant plus si on parle d'AV non mature (paiement du PFU sur les PV)
Vu les montants en jeu, ils sont peut-être au PFU peu importe la maturité ?

Si j'ai bien compris l'imposition au dessus de 150k€ versés dans les AV, ce qui n'est pas gagné :oops:

Édit : j'ai probablement mal compris le site des impôts depuis le début en fait, j'aurais dû aller sur linxea.

Par contre s'ils gardent le strict minimum pour leurs contrats, ils vont peut-être finir par atteindre la maturité.

Dernière modification:
Philou75 a dit:
Et chez Linxea même chose? 1% de bonus avec un rendement cette année à 3% ça le fait tout de même. On ne connaît pas le taux 2026 bien sûr mais 1% de bonus sur Fond Euro quand on veut la sécurité c’est convenable.
Il semble que les retours soient meilleurs chez Linxea. Après, il faut utiliser ce contrat comme un monosupport SO2, car SR2 parait vraiment en déshérence ...

Une synthèse assez bien réalisée de "Investir" sur les offres 2026.

Rappel de la nomenclature des offres (pour s'y retrouver ;)) :
------------------------------------------------------------------
Bonus : Bonification appliquée sur l'ensemble du contrat en fonction d'un seuil / d'un % en UC.
Souvent le premier seuil pour en bénéficier est de 30% en UC.

Boost : Taux bonifié uniquement sur un nouveau versement.
Souvent un min en % UC est exigé.

Prime : Primes additionnelles de "bienvenue" en cas de versement complémentaire ou de souscription.
Parfois accompagné de conditions de détention en UC
------------------------------------------------------------------
Note pour le % en UC :

Pour les plus "prudents", qu'il est toujours possible de choisir des UC à faible risque de perte en K (fonds monétaires / fonds obligataires court terme / etc).
Pour "équilibrés" les fonds de performance absolue, les ETF, les métaux précieux (ETC) peuvent être une bonne alternative.
Pour les "dynamiques", les ETF thématiques, l'Or/Ag (mines), les terres rares, les Fonds actifs peuvent être une solution. :unsure:

Il est possible que cette synthèse ne soit pas 100% exhaustive.
Il manque, entre autres, Placement direct vie (SwissLife) et Fortuneo sur la partie "Bonus"

D'autre part, il est très possible de voir fleurir d'autres offres avant la fin du premier trimestre ;)

1770452211440.png

Dernière modification:
blablab5664 a dit:
Philou75 a dit:
Et chez Linxea même chose?
Bonjour,
ce n'est pas vraiment la question mais si ça peut rassurer : les sommes que j'ai retirées sont également arrivées 72h après mon rachat sur mon compte. Le courtier était meilleur taux mais j'étais passé directement depuis mon espace client Suravenir.
D'ailleurs en quoi le courtier joue sur la rapidité du rachat, c'est l'assureur qui verse les fonds non ?

Mr X a dit:
Bonjour,
ce n'est pas vraiment la question mais si ça peut rassurer : les sommes que j'ai retirées sont également arrivées 72h après mon rachat sur mon compte. Le courtier était meilleur taux mais j'étais passé directement depuis mon espace client Suravenir.
D'ailleurs en quoi le courtier joue sur la rapidité du rachat, c'est l'assureur qui verse les fonds non ?
Pas si simple, Lucya Assvie.com ne permet pas le rachat en ligne, c'est donc papier ... ensuite, l'assureur a refusé mon rachat car signature "non manuscrite", ce qui était faux et illégal. En effet, d'une part, j'avais signé manuellement sur mon pad pour remplir le pdf, d'autre part, la signature électronique ne peut être refusé (articles 1366 et 1367 du Code civil, ainsi que le règlement européen eIDAS) ... bref, beaucoup de ralentissements qui amènent un remboursement à différer, voire s'annuler pour les moins persévérants... des pratiques d'un autre age ... je serais curieux de connaître la somme des remboursements demandés sur Suravenir quand on voit la qualité des offres concurrentes. Spirica, Bourso ou les mutuelles font beaucoup mieux et avec moins de contraintes, c'est juste mon avis ;)

blablab5664 a dit:
Pas si simple, Lucya Assvie.com ne permet pas le rachat en ligne, c'est donc papier ... ensuite, l'assureur a refusé mon rachat car signature "non manuscrite", ce qui était faux et illégal. En effet, d'une part, j'avais signé manuellement sur mon pad pour remplir le pdf, d'autre part, la signature électronique ne peut être refusé (articles 1366 et 1367 du Code civil, ainsi que le règlement européen eIDAS) ... bref, beaucoup de ralentissements qui amènent un remboursement à différer, voire s'annuler pour les moins persévérants... des pratiques d'un autre age ... je serais curieux de connaître la somme des remboursements demandés sur Suravenir quand on voit la qualité des offres concurrentes. Spirica, Bourso ou les mutuelles font beaucoup mieux et avec moins de contraintes, c'est juste mon avis ;)
Je ne connais pas Lucya Assvie mais en ouvrant une AV chez eux vous n'avez pas un accès direct à un compte client Suravenir ? J'ai 2 AV ouvertes via Meilleur Taux mais depuis je ne vais plus sur le site du courtier, toute ma gestion je la fais directement depuis mon espace client de l'assureur (spirica ou suravenir) ; pareil pour des AV ouvertes en passant par Linxea.
Le rachat suravenir en question s'est fait en 5 minutes en répondant à 3 questions (montant net ou brut, destination et sur quel rib verser l'argent) avec signature electronique.
Du coup, je ne sais pas d'où vient le problème (courtier ou assureur)
Pour votre dernier questionnement, la somme du rachat était quasi à 6 chiffres et pour la qualité des offres concurrentes : je n'ai pas regretté d'avoir placé sur suravenir pour un rendement à 5% en 2025 (bonus compris) en 100% fonds €. Même avec les primes, Generali via Bourso m'a versé moins.

Mr X a dit:
Je ne connais pas Lucya Assvie mais en ouvrant une AV chez eux vous n'avez pas un accès direct à un compte client Suravenir ? J'ai 2 AV ouvertes via Meilleur Taux mais depuis je ne vais plus sur le site du courtier, toute ma gestion je la fais directement depuis mon espace client de l'assureur (spirica ou suravenir) ; pareil pour des AV ouvertes en passant par Linxea.
Le rachat suravenir en question s'est fait en 5 minutes en répondant à 3 questions (montant net ou brut, destination et sur quel rib verser l'argent) avec signature electronique.
Du coup, je ne sais pas d'où vient le problème (courtier ou assureur)
Pour votre dernier questionnement, la somme du rachat était quasi à 6 chiffres et pour la qualité des offres concurrentes : je n'ai pas regretté d'avoir placé sur suravenir pour un rendement à 5% en 2025 (bonus compris) en 100% fonds €. Même avec les primes, Generali via Bourso m'a versé moins.
L'accès compte client Suravenir est "personnalisé" pour chaque courtier, je ne sais pas à la demande de qui il l''est . Est ce que c'est l'assureur ou le courtier qui n'ouvre pas la possibilité de rachat en ligne, difficile à déterminer, dans les deux cas ces pratiques sont faites pour ralentir/dissuader un rachat et c'est rédhibitoire pour moi.

Retour