Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris pour cette offre valable jusqu'au 31/07/2025, BoursoBank garantit uniquement le taux de rémunération de 1,6% en tant que bonus pour 2025 et 2026, mais pas le taux du contrat lui-même ; il serait donc possible au pire que le taux du contrat soit de 0%. Il resterait alors un taux de 0,85% (1,6% - 0,75% de frais de gestion).

Est-ce une vision inenvisageable selon vous :unsure: ?

attentif a dit:
Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris pour cette offre valable jusqu'au 31/07/2025, BoursoBank garantit uniquement le taux de rémunération de 1,6% en tant que bonus pour 2025 et 2026, mais pas le taux du contrat lui-même ; il serait donc possible au pire que le taux du contrat soit de 0%. Il resterait alors un taux de 0,85% (1,6% - 0,75% de frais de gestion).

non

attentif a dit:
Bonjour à tous,

Non, car la majorité des encours clients sur ce fond euro sont sans le boost, l'assureur ne peut pas proposer un taux trop éloigné de la concurrence. Encore plus chez Bourso qui essaye de bien se placer pour sa communication

attentif a dit:
Bonjour à tous,

En théorie oui, en pratique bien sur que non.

Les assureurs ont des règles strictes pour gérer l'actif de leur fonds euro, ils font des réserves de PPB etc.. On sait globalement que le fond euro Generali fera entre 2 et 3% l'année prochaine.

attente92 a dit:
Bonjour à tous ,

Ma question aura peut-être plus de succès que vendredi.
Quel est le montant maximum que l'on peut investir sur Euro Exclusif pour avoir le maintien de la bonification de 1.6% : l'encours en fds € peut -il dépasser 50 keuros ou non ?
L'encours en fds € doit rester inférieur à 100 k€?

Ceci par contrat ou tous contrats confondus conclus par le même souscripteur ?
Bonjour, j'ai posé la question à une conseillère bourso par téléphone, celle ci ma répondu que le plafond était de 1 million d'euros, il me semble tout contrat confondus.

attente92 a dit:
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris.

attente92 a dit:
Quel est le montant maximum que l'on peut investir sur Euro Exclusif pour avoir le maintien de la bonification de 1.6% : l'encours en fds € peut -il dépasser 50 keuros ou non ?
Oui.

attente92 a dit:
Dans les conditions de l'offre, il est écrit :

"Afin de bénéficier de cette offre, il n'est pas nécessaire d'avoir un minimum d'unités de compte dans le versement au moment de l'investissement"

Sur le site, il est écrit :

"Un plafond annuel de 1 million € sur une année civile est applicable pour les investissements sur le fonds en Euros Exclusif. En cas de dépassement de ce plafond, tout versement libre complémentaire sur le fonds en euros devra comporter une part minimale de 50% d'investissement sur des Unités de Compte. "

Donc je pense que l'on peut allègrement dépasser les 100 k€.

Mais pour ce montant de prime versée, je demanderais par écrit une confirmation.

attentif a dit:

En théorie, on peut même envisager une perte totale de la rémunération et de tous les fonds. :giggle:

Merci @lopali.
Début 2024, l'encours maxi était de 50 k et courant 2024 , il était passé à 100 keuros.
1 million d'euros on a de la marge

attente92 a dit:
Bonjour à tous ,

Ceci par contrat ou tous contrats confondus conclus par le même souscripteur ?
Je ne sais pas mais j'espère que non, j'ai un contrat à 128K€ à 99,80% sur le fonds euros exclusif.

Yanso a dit:
Je ne sais pas mais j'espère que non, j'ai un contrat à 128K€ à 99,80% sur le fonds euros exclusif.
@Yanso , Lopali nous a précisé ds son post que le plafond annuel d'investissement sue Euro Exclusif est de 1 million d'euros : au-delà, 50% d'UC sont nécessaires

Philou75 a dit:
Comment faire sur l’appli pour savoir depuis quelle date exacte nous sommes client chez Bourso ? Merci
Bonjour @Philou75
Sur ton espace client tu vas sur
- Services
ensuite dans Documents tu cliques sur "Attestations" et tu choisis "Attestation de compte" et tu génères ton attestation de compte et sur le doc tu as la date exacte de l'ouverture de ton compte.
Bon 14 juillet ! :verre:

niklos a dit:
OK. Merci.
Donc c'est bien ce que je dis, ce n'est plus de l'épargne de précaution. Enfin pas de mon point de vue... S'il faut commencer à fermer le compte pour récupérer son argent, ça commence à devenir lourd.
Salut @niklos
Je suis d'accord avec toi, l'AV est avant tout un outil de transmission après en faire une épargne de précaution peut s'entendre si tu as de gros encours sur tes comptes courants, sinon tu peux te mettre en difficulté !

nono52 a dit:
Salut @niklos
Je suis d'accord avec toi, l'AV est avant tout un outil de transmission après en faire une épargne de précaution peut s'entendre si tu as de gros encours sur tes comptes courants, sinon tu peux te mettre en difficulté !
Perso. je vais passer à :
- 1 mois de dépenses courantes sur CC (en début de mois, quasi rien en fin de mois, c'est le but)
- 3-4k€ sur livrets (tampon pour le CC + opportunités "urgentes"/primes bourso. :ROFLMAO:)
- Le reste sur bourso vie (déblocable en 72h)

Mais mon "épargne de précaution" est plutôt conséquente, je suis bien loin des 6 mois de dépenses :whistle:

nono52 a dit:
Bonjour @Philou75
Sur ton espace client tu vas sur
- Services
ensuite dans Documents tu cliques sur "Attestations" et tu choisis "Attestation de compte" et tu génères ton attestation de compte et sur le doc tu as la date exacte de l'ouverture de ton compte.
Bon 14 juillet ! :verre:
Parfait, je viens de regarder suite aux démarches à faire que tu m’as indiqué et j’ai bien la date du 26/04 en ouverture de compte😉

Philou75 a dit:
Parfait, je viens de regarder suite aux démarches à faire que tu m’as indiqué et j’ai bien la date du 26/04 en ouverture de compte😉
Tu peux également récupérer instantanément toutes sortes d'attestations chez Boursobank :
Ressources, détention, virements etc ... c'est bien pratique ! ;)

Je viens de faire un virement sur boursovie avec la prime de 100 € qu'il faudra rajouter au boost de 1, 6 % ce qui me fait un minimum de 2,6 % de boost pour cette année.

fdod a dit:
Je viens de faire un virement sur boursovie avec la prime de 100 € qu'il faudra rajouter au boost de 1, 6 % ce qui me fait un minimum de 2,6 % de boost pour cette année.
La méthode de calcul me semble étonnante :ROFLMAO:
Sur 5 mois les 1.6% font 0.66% au prorata.
Comment tu arrives à 2.6% ?
Versement de 10k€ => prime de 100€ => 1% ?
Si c'est le cas, il n'y a aucune logique à les ajouter aux 1.6% qui seront au prorata :unsure:

Bonjour,
J'ai ouvert une assurance vie le 20/06/2025.
J'aurai le bonus à partir du 20/09 pour respecter les 3 mois? Ou dès l'ouverture de l'AV?
Quand il est dit 3 mois c'est 3 mois de client à boursobank ou 3 mois d'ouverture de l'AV?

fdod a dit:
Pour 10.000 €, je trouve 4,24% brut (prime+boost).

Avec un rendement à 2,75% brut du fonds en euros pour 2025, cela équivaudrait au total à du 7% brut.

Retour