Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

moietmoi a dit:
Cela dépend aussi de la procédure demandée.
Quelle est la procédure pour un rachat total chez Bourso?
En ligne?
Oui, tout se fait en ligne.

niklos a dit:
OK. Merci.
Donc c'est bien ce que je dis, ce n'est plus de l'épargne de précaution. Enfin pas de mon point de vue... S'il faut commencer à fermer le compte pour récupérer son argent, ça commence à devenir lourd.
Le plan financier et sa gestion ne se construisent pas du jour au lendemain...et encore moins si tu penses que ta nouvelle AV ne correspond pas à ta façon de gérer l'urgence
Comme tout le monde : à minima prendre date avec deux AV et utiliser un livret règlementé pr son épargne de précaution ( 3-6 mois )....puis rdv dans 8 ans ( fiscalité optimale des AV )
Bon entre temps normalement ton patrimoine va s étoffer et les AV même de - 8 ans vont vite devenir utiles
Perso mon épargne de précaution est en AV

Nelkka a dit:
Le plan financier et sa gestion ne se construisent pas du jour au lendemain...et encore moins si tu penses que ta nouvelle AV ne correspond pas à ta façon de gérer l'urgence
Comme tout le monde : à minima prendre date avec deux AV et utiliser un livret règlementé pr son épargne de précaution ( 3-6 mois )....puis rdv dans 8 ans ( fiscalité optimale des AV )
Bon entre temps normalement ton patrimoine va s étoffer et les AV même de - 8 ans vont vite devenir utiles
Tu as mal cerné @niklos, mon post sur l'épargne de précaution c'était pour le taquiner.

Il a déjà largement de quoi se constituer une épargne de précaution mais il y est allergique : il place tout ce qu'il peut en bourse.

Le seul truc qui pourrait l'intéresser en AV c'est les primes, le rendement peut-être très intéressant sur de petites sommes.

Nelkka a dit:
(y) Rachat partiel AV Generali Monabanq lundi 07/07 => fonds sur mon compte courant Fortuneo mercredi 09/07...

ImBack a dit:
@Mirabelle Alors, tu vois ton versement maintenant ?? ;)
Bonsoir @ImBack , oui, ça y est ! C'est sympa de demander (y)

Bonsoir à tous les Boursoaddicts (et aux autres),

Question à 1/2 hors sujet car elle concerne le compte courant Bourso et pas l'AV.
J'avais oublié d'utiliser la CB donc j'ai eu 5€ de frais qui ont été annulés dès que j'en ai fait la demande. (Bravo Bourso).
J'ai appris que je pouvais détenir 1 compte sans CB donc j'ai fait annuler la CB pour ne plus avoir de frais. Or je trouve un mail me disant que j'ai 10,63€ sur mon compte et qu'il faut que je l'alimente : pourquoi l'alimenter si je ne m'en sers pas ? Est-ce qu'il y a une somme mini à avoir sur ce compte et > 10, 63€ ?
Merci !

Je n'ai pas de CB et 99% du temps 0€ sur mon compte courant.

lopali a dit:
Je n'ai pas de CB et 99% du temps 0€ sur mon compte courant.
Bonjour Lopali et merci !
Vous pouvez effacer ma question si vous voulez, elle est à 1/2 hors sujet.

Mirabelle a dit:
Or je trouve un mail me disant que j'ai 10,63€ sur mon compte et qu'il faut que je l'alimente : pourquoi l'alimenter si je ne m'en sers pas ? Est-ce qu'il y a une somme mini à avoir sur ce compte et > 10, 63€ ?
Bonsoir @Mirabelle ,

Je pense que c'est une notification par défaut proposée par BoursoBank, dans vos paramètres.

attentif a dit:
Bonsoir @Mirabelle ,

Je pense que c'est une notification par défaut proposée par BoursoBank, dans vos paramètres.
Bonsoir @attentif et merci : je laisserai uniquement 10,63€ ! ;-)

Mirabelle a dit:
Bonsoir à tous les Boursoaddicts (et aux autres),

Question à 1/2 hors sujet car elle concerne le compte courant Bourso et pas l'AV.
J'avais oublié d'utiliser la CB donc j'ai eu 5€ de frais qui ont été annulés dès que j'en ai fait la demande. (Bravo Bourso).
J'ai appris que je pouvais détenir 1 compte sans CB donc j'ai fait annuler la CB pour ne plus avoir de frais. Or je trouve un mail me disant que j'ai 10,63€ sur mon compte et qu'il faut que je l'alimente : pourquoi l'alimenter si je ne m'en sers pas ? Est-ce qu'il y a une somme mini à avoir sur ce compte et > 10, 63€ ?
Merci !
Tu as déjà eu les réponses mais c'est bien une notification activée par défaut dans l'application quand le solde est inférieur à 50€.
Tu peux la désactiver à partir de l'appli. si tu as des rappels réguliers qui te dérangent ;)

J'ai 2 comptes chez Bourso. 2 CB (une par compte), l'une des 2 CB ne sert qu'une fois de temps en temps (moins d'une fois par mois), je n'ai jamais eu de frais.
Ces 5 derniers mois, elle a servi 7 fois. A 2 reprises, elle n'a pas été utilisée pendant plus de 1 mois et demi

Dernière modification:
Comment faire sur l’appli pour savoir depuis quelle date exacte nous sommes client chez Bourso ? Merci

Philou75 a dit:
Comment faire sur l’appli pour savoir depuis quelle date exacte nous sommes client chez Bourso ? Merci
Peut être par rapport à la date de la première opération sur le premier relevé bancaire.

Yanso a dit:
Peut être par rapport à la date de la première opération sur le premier relevé bancaire.
Exact, j’ai cherché dans plusieurs onglets et le plus simple c’était bien de regarder les premières opérations😁. En fait j’ai vu par mail que j’ai souscrit le samedi 26/04 et les opérations du 1er versement et de la prime parrainage ont eu lieu le 28/04.
À votre avis ça sera bon pour toucher la prime de bienvenue sur AV si je souscris dès le lundi 28/07 en sachant que la fin de l’offre est prévue au 31/07? Merci

Philou75 a dit:
faire une recherche avec comme mot clé "CREATION"

Philou75 a dit:
À votre avis ça sera bon pour toucher la prime de bienvenue sur AV si je souscris dès le lundi 28/07 en sachant que la fin de l’offre est prévue au 31/07? Merci
La date d'ouverture de ma dernière assurance vie était la date de souscription. Donc à mon avis, oui.

lopali a dit:
La date d'ouverture de ma dernière assurance vie était la date de souscription. Donc à mon avis, oui.
Intéressant ton message, espérons que ça soit pareil pour moi sinon j’aurai souscrit sans offre. Normalement je devrais avoir au 26/07 prochain cette offre dans l’onglet perso correspondant à toutes les offres dont on a le droit. A suivre et merci pour vos réponses.

Philou75 a dit:
Intéressant ton message, espérons que ça soit pareil pour moi sinon j’aurai souscrit sans offre.
C'est le témoignage d'une expérience qui date du 3 juillet dernier.

Bonjour à tous ,

Ma question aura peut-être plus de succès que vendredi.
Quel est le montant maximum que l'on peut investir sur Euro Exclusif pour avoir le maintien de la bonification de 1.6% : l'encours en fds € peut -il dépasser 50 keuros ou non ?
L'encours en fds € doit rester inférieur à 100 k€?

Ceci par contrat ou tous contrats confondus conclus par le même souscripteur ?

Retour