Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

Bonjour @greygandalf ,
J'ai calculé ce que je perds sur 2024 et 2025 1170 euros avant Prélèvements sociaux : je ne trouve pas cette somme insignifiante .
Et oui les pratiques commerciales de Generali sont volontairement opaques comparé notamment à celles d'Abeille -Contrat Evolution Vie qui définit CONTRACTUELLEMENT ds une annexe rappelée à l'épargnant lors de son versement les conditions d'application des bonus.
Les pratiques de Generali sont condamnables.
Tout octroi de bonus devrait faire systématiquement l'objet d'une annexe NON AMBIGUE à chaque versement
Que diriez-vous si votre employeur re-définissait rétroactivement les critères d'appréciation de votre bonus ?

attente92 a dit:
Tout octroi de bonus devrait faire systématiquement l'objet d'une annexe NON AMBIGUE à chaque versement
Les versements s’inscrivant dans le cadre des offres commerciales devraient être également clairement identifiés dans les interfaces clients (par exemple avec un astérisque ou une mention particulière). Cela éviterait les déconvenues, ainsi que toutes ces questions et cette littérature.

Quand on s’engage vis à vis d’un tiers sur un versement, il est normal que les engagements du tiers soient également sans ambiguïté et respectés.

attente92 a dit:
J'ai calculé ce que je perds sur 2024 et 2025 1170 euros avant Prélèvements sociaux : je ne trouve pas cette somme insignifiante .
On parle bien du bonus de 1,5% sur les versements jusqu'au 31 juillet ?

Vous avez perdu cette somme ou vous ne l'avez pas encore reçue ?

lopali a dit:
On parle bien du bonus de 1,5% sur les versements jusqu'au 31 juillet ?

Vous avez perdu cette somme ou vous ne l'avez pas encore reçue ?
Oui non reçue et l'offre promotionnelle relative aux boost sur la collecte 2024 prévoyait également une majoration de 1.5% de la PB 2025.
Je n'aurais pas la somme car aucun de mes versements réalisés sur 2024 ne comportait 50% d'UC

Oui non reçue et l'offre promotionnelle relative aux boost sur la collecte 2024 prévoyait également une majoration de 1.5% de la PB 2025.
Je n'aurais pas la somme car aucun de mes versements réalisés sur 2024 ne comportait 50% d'UC
J'ai aussi profité deux fois de cette offre sur deux contrats sans prendre d'UC et je ne m'inquiète pas du tout.

Linxea m'avait dit que c'était que fin février le versement de la prime de 1,5 % de netissima.

lolo_chartreuse a dit:
Je pense qu'ils ont juste du retard, j'ai également un contrat chez MeilleurTaux investi sur Netissima est il est indiqué sur la page de connexion:

Afficher la pièce jointe 40763
Le script Perl verse-prime.pl a dû planter pendant le week-end... :sneaky:

darkmilou a dit:
Ne me dit pas que tu boss chez Bourso quand même ? :p
Non hahaha sinon je vous le dirais si on l'a dans le... baba

attente92 a dit:
Bonjour @greygandalf ,
Et oui les pratiques commerciales de Generali sont volontairement opaques comparé notamment à celles d'Abeille -Contrat Evolution Vie qui définit CONTRACTUELLEMENT ds une annexe rappelée à l'épargnant lors de son versement les conditions d'application des bonus.
Que diriez-vous si votre employeur re-définissait rétroactivement les critères d'appréciation de votre bonus ?
Je suis d'accord, et je suis moi aussi concerné par cette situation ayant versé 50K en février24. Par contre je n'ai pas d'idée précise du manque à gagner si Bourso nous entube. Pourquoi? parce qu'à ce stade je n'ai pas calculé et ne me suis pas enflammé inutilement. Laissons jusqu'au 20/02 environ (date que j'avais vu circuler) et statuons sur la suite des événements. Entre temps il y a peut être mieux à faire que de checker si le versement a eu lieu, il y a je crois mieux à faire dans la vie.
Après si ce discours ne plait pas et si certains confondent moquerie et impolitesse, eh bien je dirais que ça m'en touche une sans bouger l'autre.
Bisous

c'est bon! les gens ont le droit d’être anxieux ou pas donc chacun gère l'attente comme il le peut, on est pas la pour mesurer la taille de son portefeuille, alors respectons nous, c'est la base sur un forum, on est pas sur les réseaux sociaux ici.... Bref dsl du hors sujet.

Moi perso pour revenir au sujet je suis en mode wait and see, et si besoin restons solidaire pour contre attaquer si besoin le moment venu

Dernière modification:
SaintBol a dit:
Le script Perl verse-prime.pl a dû planter pendant le week-end... :sneaky:

Je ne sais pas ce qui tourne derrière 😅… mais l’UX du portail client devrait être classé Monument du Web Historique (période pré Flash)

Bonjour,

Je souhaite beneficier du boost (sur 2025 et 2026) sur versement de l'AV BoursoBank.
Je vois qu'il faut verser minimum 50% en UC.
Savez vous si on peut arbitrer la part UC ensuite, et bien beneficier du boost sur le fond euros pour le reste de l'annee.
Dans les conditions, je ne vois rien qui ne l'interdit, mais je prefere m'en assurer.

[lien réservé abonné]

Merci d'avance pour vos retours.

Rouste a dit:
Bonjour,

Je souhaite beneficier du boost (sur 2025 et 2026) sur versement de l'AV BoursoBank.
Je vois qu'il faut verser minimum 50% en UC.
Savez vous si on peut arbitrer la part UC ensuite, et bien beneficier du boost sur le fond euros pour le reste de l'annee.
Dans les conditions, je ne vois rien qui ne l'interdit, mais je prefere m'en assurer.

[lien réservé abonné]
J'ai la même analyse.
Le soucis c'est que sur tous les autres contrats Generali, il y a également une condition de détention au 31/12. Du coup est-ce qu'on est à l'abri d'un oubli de Bourso ?

greygandalf a dit:
Je suis d'accord, et je suis moi aussi concerné par cette situation ayant versé 50K en février24. Par contre je n'ai pas d'idée précise du manque à gagner si Bourso nous entube. Pourquoi? parce qu'à ce stade je n'ai pas calculé et ne me suis pas enflammé inutilement. Laissons jusqu'au 20/02 environ (date que j'avais vu circuler) et statuons sur la suite des événements. Entre temps il y a peut être mieux à faire que de checker si le versement a eu lieu, il y a je crois mieux à faire dans la vie.
Après si ce discours ne plait pas et si certains confondent moquerie et impolitesse, eh bien je dirais que ça m'en touche une sans bouger l'autre.
Bisous
"ça m'en touche une sans bouger l'autre.
Bisous" mais quelle bassesse ! 🤮

J'imagine bien le style de "personne" derrière ce post et ça doit pas être évident tous les jours pour toi... je comprends ta haine du coup et ton besoin de déverser ici (j'imagine que dans la vraie vie c'est plus compliqué). Bon courage 💪

Tu vois que je ne prends pas la peine de te répondre sur le fond. T'as pas le niveau🙂

Sam591 a dit:
"ça m'en touche une sans bouger l'autre.
Bisous" mais quelle bassesse ! 🤮

J'imagine bien le style de "personne" derrière ce post et ça doit pas être évident tous les jours pour toi... je comprends ta haine du coup et ton besoin de déverser ici (j'imagine que dans la vraie vie c'est plus compliqué). Bon courage 💪

Tu vois que je ne prends pas la peine de te répondre sur le fond. T'as pas le niveau🙂
Je suis tellement d accord. Cet ego cet autocentrage est à vomir. Mais bon Buffeto à supprimé ma réponse cinglante.. Vraiment déçu de la modération qui permet les moqueries mais pas les réponses à celles-ci.

JoukJouk a dit:
Je suis tellement d accord. Cet ego cet autocentrage est à vomir. Mais bon Buffeto à supprimé ma réponse cinglante.. Vraiment déçu de la modération qui permet les moqueries mais pas les réponses à celles-ci.
Oui, je suis également étonné de la modération, j'ai vu ton message qui a été supprimé mais les siens passent.

J'invite tout le monde à se recentrer sur le sujet et à ignorer les provocations.. :)
Ne rentrons dans ce jeu là dont tout le monde sortira perdant, au grand détriment de notre épargne:money_mouth:

Curix a dit:
J'invite tout le monde à se recentrer sur le sujet et à ignorer les provocations.. :)
Ne rentrons dans ce jeu là dont tout le monde sortira perdant, au grand détriment de notre épargne:money_mouth:
Je suis complètement d'accord, mais des fois il faut savoir recadrer ceux qui ont besoin de l'être et qui n'ont pas leur place sur ce type de plateforme où le respect reste la base.

Retour