C'est correct, je sais que je souhaite tout faire d'un coup. Jusqu'à récemment, mes sorties représentaient environ 55% de mes entrées mais depuis la perte de mon emploi, ca a changé la donne. Je ne pense pas retrouver un nouvel emploi d'ici 4-6 mois car en reconversion.
J'ai économisé une certaine somme mais je l'ai toujours laissé dormir sur mon compte salaire. Donc j'ai l'argent mais j'ai besoin de faire de l'allocation avec cette somme économisée. J'hésitais à ouvrir un super livret Distingo mais finalement ce serait un livret A dans ma BEL qui servira d'épargne de précaution. Me conseillez de me limiter à 3000€ car le livret A n'est que de 0,5% ou de vraiment y mettre 3-6 mois de dépenses? Pour ma situation de frontalier, 3-6 mois de dépenses, c'est au dessus de 3000€. Aussi, je me posais la question, à savoir si c'était plus malin de souscrire à Bourso Vie Euro Exclusif pour l'épargne de précaution sachant que l'argent est disponible sous 48h apparemment?
C'est vrai que je n'ai pas fait les choses dans l'ordre en commençant par souscrire à un PEA et des assurances vie mais je compte tout faire presque tout en simultanée pour les raisons évoquées ci-dessus.
Concernant le PEA, je trouvais que le cours de CW8 et EWLD était haut en ce moment. J'ai peur de les acheter au plus haut.