Bonjour! Bonjour!

LaDomimi

Nouveau membre
Je viens de découvrir ce site qui regorge d'informations!:D
Je suis actuellement entrain d'acheter et j'ai pas mal de questions en suspens... notamment avec le temps d'édition de l'offre de prêt..
J'ai eu un accord de principe le 1er avril 08 et depuis j'attends...

Si quelqu'un peut me dire en moyenne combien de temps cela met?:confused:

Merci d'avance:D

Dernière modification par un modérateur:
A quelle date avez vous déposé votre dossier complet. Les délais sont tres variables... Pour l'instant cela ne semble pas affolant. Le mieu reste tout de même de contacter votre banque. Ils seront à même de vous répondre.

Bien justement je ne sais pas... C'est ma conseillère qui s'est occupée de déposer le dossier au dernière nouvelle il manquait un document à mon dossier que je lui ai envoyée par mail le 19/04. Elle l'a bien reçue donc je suppose que mon dossier a été envoyée ce jour ou alors dans le courant de la semaine 17...

D'autre part je sui financée à 110% et vu que je n'étais pas sûre de trouver un financement je n'y ai pas inclus mais frais d'installation , à savoir achat de meuble. Il n'y a aucun travaux à faire dans l'appartement. Mon taux d'endettement étant supérieur à 33% est-ce que je peux prétendre à un autre crédit? Elle m'a parlée d'un crédit revolving mais je n'ai pas entendue beaucoup de bien de ce genre de crédit...

Que puis-je faire?

Merci de votre réponse ;)

Bonjour bonjour LaDomini :)

le dépassement des 33% n'est pas conseillé si vos revenus sont justes, surtout avec un crédit conso vous serez vite à + de 40%, et encore faut-il trouver une banque qui vous l'accorderait...
les sociétés de crédit via internet ne sont pas trop regardantes sur les crédits déja en cours, seul les justificatifs de salaires sont importants à leurs yeux toutefois pesez bien le pour et le contre avant de vous endetter plus que nécessaire, on se retrouve vite en surrendettement...

concernant le crédit revolving le principe est que vous disposez d'un crédit permanent d'un montant à déterminer que vous utilisez comme bon vous semble, le capital devient réutilisable à chaque mensualité remboursé.

perso je n'aime pas ce crédit car c'est souvent par un revolving que les consomateurs s'endettent de façon dramatique, rien que le taux tourne dans les 16% en moyenne, cela vous donne une idée...

Cdt :)

Bonjour,

Merci ta réponse Stunt38, pour info je suis endettée à 34%. Cela reste raisonnable, j'ai déjà fais mes prévisions pour ce dont j'ai besoin d'acheter et j'arrive à total de 4500€ environs...

Vous pensez que c'est jouable? Que me conseillez-vous?

a 4500 oui, ca va ca ne changera pas grand chose, mais dans ce cas la faites un crédit conso classique et éviter à tout prix le revolving :)

Bonjour! :D

Bon je viens d'avoir des nouvelles mon dossier est arrivé au service de la banque le 24/04 et est en cours de vérification...

Bon on verra ce que cela donne :confused:

Le crédit relvoving me fait peur dc je ne pense pas que je me rabattrais sur cette solution... surtt que je n'ai pas besoin de grand chose dans l'appartement!

Par contre les crédit à la conso et les taux quelqu'un s'y connait?

Crédit Conso !!! BIEN SUR !!!!!!
regarde les offres sur les catalogues, les pub ... !!! ya souvent de super taux promo ! surtout pour 4500€ ! en ce moment tu devrais trouver entre 4% et 4,50%.
Mais tout d'abord va négocier avec ta propre banque !!!!!
Je m'etonne cependant qu'ils t'aient déja accordé un prêt avec endettement > 33%.... sauf si tu as un reste à vivre suffisant......

Dernière modification par un modérateur:
Retour