Anonyme
Information qui est passée inaperçue…
[lien réservé abonné]
Bonne lecture…
[lien réservé abonné]
Bonne lecture…
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
La boite noire cherche surtout à traquer le comportement de l'automobiliste, comme ca si on peut le rembourser un peu moins bien, ou lui mettre un peu + de malus, voire un pv... Rien de tout ca ne va éviter ou limiter l'ampleur de l'accident.Nature a dit:Personnellement, tout ce qui va dans l'amélioration de la sécurité est une bonne chose selon moi![]()
Bien vu ! Je n'avais pas pensé à ca !Membre34128 a dit:Me concernant en tant qu’automobiliste honnête et faillible qui me fera percuter de front par un automobiliste alcoolisé et que la boite noire sur mon véhicule aura relevé que j’étais à 82 km/h au lieu de 80 km/h, ma responsabilité pourra être engagée pour vitesse excessive…
A partir du moment où la peur du gendarme est un fait connu pour dissuader certains (certes pas tous, mais je n'ai jamais prétendu cela), d'autres moyens de "vérification" ne peuvent qu'accentuer cet état "d'auto-vigilance" et de prudence engendrée.Je ne vois pas en quoi ça améliore la sécurité. Les alcooliques pourront toujours bourrés, les addictes au téléphone pourront toujours envoyer des sms, les drogués pourront toujours rouler shootés, ceux qui n’ont pas d’assurance pourront toujours rouler, les chauffards pourront toujours rouler vite tant qu’ils ne seront pas impliqués dans un accident, etc….
Que dis-je donc dans mon second paragraphe ? Si tu fais preuve d'ouverture d'esprit, on est sur la même trajectoire :Maintenant si tu penses être irréprochable sur la route et ne faisant aucun écart de conduite, me concernant en tant qu’automobiliste honnête et faillible qui me fera percuter de front par un automobiliste alcoolisé et que la boite noire sur mon véhicule aura relevé que j’étais à 82 km/h au lieu de 80 km/h, ma responsabilité pourra être engagée pour vitesse excessive…
Encore faudrait-il qu'elles soient justes : entre les villes qui passent de + en + à 30 km/h sans raison valable autre que la mode du moment (je ne parle pas des ruelles étroites où, de toute façon, rouler + vite y est impossible), les rocades qui sont nombreuses à être limitées à 90 voire 70, certaines autoroutes qui passent de 130 à 110 sur les portions gratuites (on m'explique la raison ??), sans parler du fait que ces limitations, que je trouve déjà exagérées, s'appliquent également à 1h du matin lorsque tu es le seul à rouler à 500m à la ronde...Nature a dit:il faut des règles fixées
On a qu’à mettre des boîtes noires sur les vélos et les trottinettesjp19 a dit:Et pendant ce temps, on autorise les vélos, qui se croient déjà tout permis, à rouler à contre-sens, on marche sur la tête !
L'espace de stockage est faible et ne retient les datas qu'en cas d'accident et la boîte noire n'est pas connectée.jp19 a dit:Et puis aussi c'est un engrenage : aujourd'hui on nous dit "c'est anonyme, on n'en fera aucun usage autre que celui indiqué", mais dans quelques années ?
Ca permet de stocker les paramètres de vitesse, entre autres (mais ca pourrait aussi enregistrer des mesures de distances avec le vehicule de devant, .... ) pour les assurances de s'en servir en responsabilité contre quelqu'un.Aptenodytes a dit:L'espace de stockage est faible et ne retient les datas qu'en cas d'accident et la boîte noire n'est pas connectée.
Pas de son et pas d'image. Au final je ne vois toujours pas l'intérêt.
il y aura aussi les trottinettesAlbertoWin a dit:De toute façon avec toutes les restrictions, on ne pourra plus du tout rouler. En gros ils veulent mettre tout le monde au vélo.
Le vélo c’est bien, mais on prend des vacances que dans des grandes villes, on habite à côté de son travail et SURTOUT on a pas d’enfants.
Tu es déjà fliqué avec ton smartphone avec Waze ou Maps qui connait ta vitesse et ta position en temps réel et t'alerte sur la vitesse réglementaire et dont les données sont réellement traitées et probablement vendues.lebadeil a dit:(perception d’être fliqué)
Je serais moins catégorique que toi !lebadeil a dit:pour les assurances de s'en servir en responsabilité contre quelqu'un.
Je ne pense pas à un excès de vitesse de qq km/h mais plutôt > 30-40 km/h