Bitcoin

vince944

Contributeur régulier
Salut à tous,

Grosse gamelle du Bitcoin aujourd'hui.
Y en a qui suivent très attentivement les cryptos et l'évolution du Bitcoin ?
Comment voyez-vous l'évolution dans les 24 heures, jours/semaines à venir ?

Bonsoir,
vince944 a dit:
Y en a qui suivent très attentivement les cryptos et l'évolution du Bitcoin ?
Il y a eu de la prise de bénéfice et moins de liquidité venant des ETF (moins de flux entrants). Et incertitude au niveau FED depuis 1 semaine sur une baisse de taux en décembre.

J'en ai acheté pour 1000€ le 26/10 quand il était à 100K. Performance depuis : -13%. Ce n'est pas la grande joie pour une première expérience d'investissement en crypto me concernant. Je pense que ce serait une erreur de vendre maintenant à perte car je crois en une remontée sur du moyen terme.

Eliot11 a dit:
J'en ai acheté pour 1000€ le 26/10 quand il était à 100K. Performance depuis : -13%. Ce n'est pas la grande joie pour une première expérience d'investissement en crypto me concernant. Je pense que ce serait une erreur de vendre maintenant à perte car je crois en une remontée sur du moyen terme.
On est sur une volatilité "standard" sur ce type d'actif.

J'avais pris une gamelle sur les cryptos en 2021 quand je m'étais lancé.

En 2023, après m'être renseigné en profondeur sur le sujets, je suis revenu dans ce que j'appelle ce cirque. Un petit DCA. J'ai pas réussi à vendre au top du top, mais je suis satisfait de ma perf qui m'a surtout permis d'éponger le fiasco de 2021.

Si on honnête, on ne mettra jamais (pour les sains d'esprit en tout cas) des sommes folles sur ce truc donc même si en % la perf est belle, ce n'est pas du "game changer". C'est quand même assez contraignant de devoir rester en stable coin sur des plateformes plus ou moins exotiques...

Y a plein d'arguments qui poussent à y croire pour le long terme. Y en a un peu moins pour le très court terme selon moi (mais je me trompe surement).

Je continue d'avoir des doutes quant au Bitcoin je l'avoue. Pas sur le fait que ça fasse des performances stratosphériques, mais sur son utilité, son rôle... Je constate que celui qui voulait nous sauver du système financier mondial a eu besoin de ce même système financier mondial pour un peu plus se démocratiser.

Mais après tout de temps en temps je joue bien au loto alors pourquoi pas en garder l'équivalent d'un cadeau de Noël quelque part. On ne sait jamais...

Là encore, c'est une excellente leçon lorsque l'on écoutait les analystes il y a un ou deux ans qui prévoyaient le bitcoin à un million de dollars.
Pour ma part j'en ai, pour environ 6000 €... Mais contrairement à l'or, je n'ai toujours pas réussi à prendre un bénéfice conséquent pour en sortir. Je le laisse donc en fond de portefeuille en me disant que d'ici 10 ans, j'aurais au minimum rattraper ma mise.

Il est certain que si les marchés s'effondrent, je vendrai les bitcoin pour me repositionner sur les marchés .

Salut @Pendragon, ta ligne Bitcoin est en positive ?

Moi -10,5% 😭

Pourquoi tu vendrais si les marchés s'effondrent, car le Bitcoin est très corrélé au Nasdaq, donc ça dégringolera bien + fort ?

On dirait que des grosses baleines essaient de faire chuter le cours. Ils ont réussi à le faire baisser à moins de 100k $, c'est remonté un peu, mais ça repart en dessous des 100 k$. On dirait que ça va d'ici X temps approcher les 85/90 K$, mais c'est une sensation à la madame Irma.

Je suis à +1% soit rien en fait... Et pour toi -10% c'est rien non plus. Le BTC peut très bien faire -50% . C'est exactement pour quoi il a été fait. Plus il va tomber , plus ce sera interessant à acheter.

Pas sûr que ce soit corrélé au nasdaq.

En fait , je garde , de toute façon j'en ai pas besoin.

Ma lecture :

Le Bitcoin a suivi son cycle traditionnel et a déjà bien pump depuis le dernier bearmarket. L'arrivée des ETF a bien aidé.

Maintenant en gros il y a une bataille entre ceux qui pensent que ça va continuer de monter et ceux qui pensent qu'au contraire ça va baisser car le cycle est terminé.

Je ne vois pas comment il peut continuer de monter sans une arrivée massive de liquidité sur les marchés. Des liquidités qui pourraient arriver en masse avec la fin du shutdown, mais quand on voit les perfs du S&P500 et du Nasdaq, des marchés régulés et traditionnels je ne vois pas comment les investisseurs pourraient les snober au profit du Bitcoin.

moneymoneymaker a dit:
Je ne vois pas comment il peut continuer de monter sans une arrivée massive de liquidité sur les marchés. Des liquidités qui pourraient arriver en masse avec la fin du shutdown, mais quand on voit les perfs du S&P500 et du Nasdaq, des marchés régulés et traditionnels je ne vois pas comment les investisseurs pourraient les snober au profit du Bitcoin.
SP500 et Nasdaq sont au plus haut... pas le BTC.

Les deux indices jouent quand même pas à se faire peur depuis deux jours 😬

Entre un Nasdaq qui pourrait avoir corrigé de 10% (ou plus ou moins) et un Bitcoin qui ne sait pas trop ou aller entre le nord et le sud que choisirons les investisseurs dans quelques semaines quand ils auront des liquidités ?

Dernière modification:
moneymoneymaker a dit:
Les deux indices jouent quand même pas à se faire peur depuis deux jours 😬

Entre un Nasdaq qui pourrait avoir corrigé de 10% (ou plus ou moins) et un Bitcoin qui ne sait pas trop ou aller entre le nord et le sud que choisirons les investisseurs dans quelques semaines quand ils auront des liquidités ?
J'en sais fichtre rien, et qui sait d'ailleurs lorsque je vois ca sur l'or à 16h...

Capture d’écran 2025-11-07 191239.jpg
A croire que les algos ont pris la main pour tester les S/R...

Sans parler du bitcoin , je suis sur les agents AI en usdc actuellement avec rendement entre 10 et 15 % 😅 ( il bascule automatiquement mes usdc entre différents protocoles/defi en choisissant les rendements optimaux) je sais pas si ce cirque va continuer pendant longtemps mais force de constater que pour le moment ça rapporte 😆

On est effectivement dans une période assez étrange 🤣

darkmilou a dit:
Sans parler du bitcoin , je suis sur les agents AI en usdc actuellement avec rendement entre 10 et 15 % 😅 ( il bascule automatiquement mes usdc entre différents protocoles/defi en choisissant les rendements optimaux) je sais pas si ce cirque va continuer pendant longtemps mais force de constater que pour le moment ça rapporte 😆
Je n'ai rien compris mais ça a l'air d'être bien 😂

Pendragon a dit:
Je n'ai rien compris mais ça a l'air d'être bien 😂

Comment maximiser vos rendements sur l'USDC grâce à un agent IA ?​

[lien réservé abonné]

Edit: pour info uniquement

jodel140 a dit:

Comment maximiser vos rendements sur l'USDC grâce à un agent IA ?​

[lien réservé abonné]

Exactement jodel 😉

Je suis effectivement sur ZyFAI depuis juillet, force de constater que les rendements sont au rdv !

ça a l'air très bien. Mais que je lis l'article mon cerveau commence à fumer au 2e paragraphe. Je me dis que je dois pas être le seul. Et que l'adoption massive de tout ça c'est pas pour demain.

moneymoneymaker a dit:
ça a l'air très bien. Mais que je lis l'article mon cerveau commence à fumer au 2e paragraphe. Je me dis que je dois pas être le seul. Et que l'adoption massive de tout ça c'est pas pour demain.

Pas besoins d'être ingénieur, même avec mon qi de moule j'y arrive et pourtant je ne suis pas une lumière 😂

darkmilou a dit:
Pas besoins d'être ingénieur
… bien sûr. Mais quand même curieux, voire … aventureux ?

Retour