J'avais pris une gamelle sur les cryptos en 2021 quand je m'étais lancé.
En 2023, après m'être renseigné en profondeur sur le sujets, je suis revenu dans ce que j'appelle ce cirque. Un petit DCA. J'ai pas réussi à vendre au top du top, mais je suis satisfait de ma perf qui m'a surtout permis d'éponger le fiasco de 2021.
Si on honnête, on ne mettra jamais (pour les sains d'esprit en tout cas) des sommes folles sur ce truc donc même si en % la perf est belle, ce n'est pas du "game changer". C'est quand même assez contraignant de devoir rester en stable coin sur des plateformes plus ou moins exotiques...
Y a plein d'arguments qui poussent à y croire pour le long terme. Y en a un peu moins pour le très court terme selon moi (mais je me trompe surement).
Je continue d'avoir des doutes quant au Bitcoin je l'avoue. Pas sur le fait que ça fasse des performances stratosphériques, mais sur son utilité, son rôle... Je constate que celui qui voulait nous sauver du système financier mondial a eu besoin de ce même système financier mondial pour un peu plus se démocratiser.
Mais après tout de temps en temps je joue bien au loto alors pourquoi pas en garder l'équivalent d'un cadeau de Noël quelque part. On ne sait jamais...