Binance enregistrée aupres de l'Amf.Et Votre pronostic sur evolution de l'Ether..serait bienvenu

Jeune_padawan a dit:
La journée d'aujourd'hui est un cas d’école de la relation BTC/S&P 500 :
UT heure, BTC en violet échelle de gauche, S&P 500 en bleu échelle de droite
Afficher la pièce jointe 13127

La droite verticale bleue correspond au communiqué du FOMC, la droite verticale orange correspond à publication de données macroéconomiques qui font craindre une récession.

La bourse est un marché ancien, régulé et organisé, les exchanges de cryptos ne sont rien de tout ça, bien qu'un effort d'organisation et de régulation se dessine.
Quand à la technologie derrière les cryptos, elle pourrait être utilisée à d'autres fins (certaines banques centrales travaillent dessus).

La cryptomonnaie doit être traitée comme n'importe quel actif risqué/très risqué en tenant compte de sa volatilité notamment. J'en possédais via des ETN.

Pour résumer, pour moi ce n'est pas une valeur refuge mais tout n'est pas mauvais dans ces actifs. La technologie utilisée est prometteuse, sa diffusion est accéléré par l'utilisation des cryptos.

Les jeunes sont là aussi pour apprendre (qui n'a pas fait de bêtise plus jeune ?). Si les cryptos leur permettent de faire attention avec les actifs risqués ou bien les initient à l'analyse technique pourquoi pas. Et puis les jeunes font souvent le contraire de leurs parents :ROFLMAO: :
grand-parent -> immo
parent -> bourso
jeune -> crypto
Par contre il ne faut pas qu'il voient ces actifs comme un jeu car la spéculation et ou l'investissement n'est pas un jeu.
Bonjour jeune Padawan ,
Merci beaucoup pour votre contribution toujours aussi judicieuse. Oui les jeunes considèrent les cryptos comme un jeu de Poker je dirais , le bluff en moins .
Personnellement , je pense que l'on doit vivre avec son temps et se familiariser progressivement avec ces cryptos promues à un bel avenir. L'ancien Pdg de Paypal , David Marcus plaque tout pour se lancer ds le BTC.

[lien réservé abonné]
Merci à tous pour vos contributions .

Certes, il faut vivre avec son temps, mais en quoi, les cryptos sont promises à une belle avenir ?

Le marché crypto est encore plus facilement manipulable que le marché classique
Les frais de transaction, notamment sur ETH, sont exorbitants
Qui ira acheter son pain en BTC alors que la valeur du BTC peut passer du simple au double en une semaine ?

À chaque fois que j'ai soulevé ce type de question à des "experts" on m'a répondu : "Tu ne comprends pas..." Non justement, je ne comprends pas. Et j'ai bien peur que 95% de la population continue de ne pas comprendre...

moneymoneymaker a dit:
Certes, il faut vivre avec son temps, mais en quoi, les cryptos sont promises à une belle avenir ?
Bonjour,

Pas forcément les cryptos mais la technologie derrière (blockchain).
moneymoneymaker a dit:
Le marché crypto est encore plus facilement manipulable que le marché classique
Les frais de transaction, notamment sur ETH, sont exorbitants
Qui ira acheter son pain en BTC alors que la valeur du BTC peut passer du simple au double en une semaine ?
La manipulation est une chose, les frais de transaction en sont une autre. Les frais de transaction sont chers sur ETH mais bien moindre sur d'autres blockchain.

Pour la manipulation, le marché crypto n'étant ni organisé ni réglementé c'est beaucoup plus simple que sur les marchés actions plus classique. Pour rappel la SEC est née en 1934 et la COB (ancêtre de l'AMF) en 1967.

Pour autant les cryptos présent d'autres inconvénients. Par exemple, le nombre de jetons du BTC est fixe ce qui structurellement fait du BTC une monnaie déflationniste. Or, les banques centrales l'ont bien compris, la déflation est pire que la forte inflation.

Pour le pain en théorie il faut adapter le prix en BTC en fonction du cours;).
moneymoneymaker a dit:
Et j'ai bien peur que 95% de la population continue de ne pas comprendre...
Oh vous avez je ne suis pas sûr que 75% de la population française connaissent le fonctionnement d'une bourse comme Euronext Paris.

Dernière modification:
Retour