Bien vendu sans rembourser crédit immo - prêt acquéreurs même banque que mon prêt

J'entends bien tous ces risques. Mais ils conditionnés à ce que cette vente soit connue de la banque.

Comment peut-elle le savoir ?

Si elle ne le sait pas, je continue à payer mes mensualités, comme si de rien n'était, non ?

Effectivement, je suis là pour ça ☺️

Sur les risques lorsque la banque est au courant, je les comprends et ne souhaite pas les affronter.

D'où ma question : comment la banque peut-elle être informée ?

Même le notaire m'a encouragé à le faire. Alors oui ce n'est pas lui qui se mouille, mais s'il y avait réellement un risque que la banque s'en rende compte, j'imagine qu'il me l'aurait dit...

jp19

Contributeur régulier
D'où ma question : comment la banque peut-elle être informée ?
- Si c'était ta résidence principale : via ton changement d'adresse.
- Si c'était du locatif : par la disparition du virement mensuel du loyer de ton locataire.
- Tu dis que l'acquéreur a fait son prêt dans la même banque que la tienne : ca augmente un peu les risques, non ? ^^
- J'espère que ton assurance habitation n'était pas gérée par ta banque ?
- Il n'y avait aucune prise de garantie sur ce bien ?

Je ne sais pas s'il y a d'autres points d'entrée, mais je te donne déjà ceux qui me viennent...

kaziklu

Contributeur régulier
Quelle garantie avait vous sur votre prêt? PPD ou caution?
En cas de PPD ou autre hypothèque, il faut les lever pour vendre et il faut rembourser pour les lever.

Si caution vous prenez quand même le risque d'avoir à rembourser sans delais et avec pénalité si la banque s'en aperçoit.
L'organisme de caution devrait également peu apprécier car il n'y a plus aucun bien à faire vendre en cas de défaut de paiement.