bien locatif vendu

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
hello ,
j'ai vendu un bien en début d'année .
en consultant le site impots.gouv , je voulais le supprimer de la liste des biens immobiliers .

je n'ai pas trouvé comment faire ?

quelqu'un sait il ?

Hello.
Quand j'ai acheté mon bien immo, ca s'est fait tout seul.
Il a disparu de l'espace du précédent proprio quand il est arrivé sur le miens.

Buffeto a dit:
hello ,
en consultant le site impots.gouv , je voulais le supprimer de la liste des biens immobiliers .

quelqu'un sait il ?
A mon avis c'est géré automatiquement, sinon un petit mail et ça sera fait

Buffeto a dit:
hello ,

quelqu'un sait il ?
Question bête: êtes-vous allé au bout de l’arborescence « modification de situation » ?
J’ai voulu testé pour vous confirmer mais me suis dégonflé avant la fin par crainte de faire une c…..rie

Jaumep a dit:
Question bête: êtes-vous allé au bout de l’arborescence « modification de situation » ?
j'ai beau chercher je ne trouve pas cet item .
par contre je viens de découvrir ceci "
Si vous avez réalisé une opération immobilière récemment chez votre notaire (achat, vente, succession), la liste de vos biens peut ne pas tenir compte de ces changements : il est en effet nécessaire que l'acte rédigé par votre notaire soit publié auprès des services de la publicité foncière.

En tout, le délai peut aller de quelques semaines à quelques mois.
Vous n'avez aucune démarche à faire auprès des services de la DGFiP."

Ça confirme mon vécu.

Buffeto a dit:
En tout, le délai peut aller de quelques semaines à quelques mois.
C'est très variable.

Je conforme, certains SPF ont fusionné et avaient déjà plusieurs mois de retard avant la fusion...

Bonjour
J'ai vendu un appartement en Juin 2024, je viens de vérifier dans "Mes biens immobiliers" , l"appartement a bien été retiré sans démarche de ma part. Je ne sais pas exactement quand la mise à jour a été faite, pas de trace.

Buffeto a dit:
hello ,

quelqu'un sait il ?
Salut,
j'ai eu le cas inverse où le bien avait été retiré trop tôt dans ma liste des bien immobliliers
Après avoir bien galéré, c'est le service de la publicité foncière qui gère
[lien réservé abonné]
Vois avec ton secteur

Retour