BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐸

PL1964 a dit:
Bonjour @poam5356, j'ai éffectué le 4/02/2026 le processus de migration vers la nouvelle application BforBank, tout a semblé fonctionner et depuis j'ai le même probleme que vous :
impossible d'utiliser l'appli sur mon smartphone, et cerise sur le gateau maintenant l'accès sur le PC ne fonctionne plus non plus, que ce soit sur l'ancien site (logo brun) que j'utilisais, ni sur le nouveau (logo bleu)...
Suis je le seul ? je ne peux plus accéder à mes comptes et assurance vie !
J'ai trouvé la solution :
1° j'ouvre mon appli sur mon smartphone,
2° une fois connecté je me connecte sur le site bleu avec mon PC
3° j'arrive sur un QRCode à scanner avec mon smartphone
4° je scanne le QRcode qui m'envoie sur mon appli déjà ouverte
5° on me demande alors de confirmer que c'est bien moi qui me connecte avec mon PC
6° je confirme que c'est moi sur mon smartphone en tapant mon code secret...et le site sur PC s'ouvre comme par magie... avec exactement la même interface que celle du smartphone.
Je suis vraiment dubitatif car expérience un peu compliquée tout de même voire alambiquée, il faut avoir son smartphone branché à côté de soi, faire le scann d'abord avant même de taper le code secret...
J'en suis rendu à me poser la question de tout résilier dès que possible, le contrat d'assurance-vie y compris vu les frais sur UC.

PL1964 a dit:
J'ai trouvé la solution :
1° j'ouvre mon appli sur mon smartphone,
2° une fois connecté je me connecte sur le site bleu avec mon PC
3° j'arrive sur un QRCode à scanner avec mon smartphone
4° je scanne le QRcode qui m'envoie sur mon appli déjà ouverte
5° on me demande alors de confirmer que c'est bien moi qui me connecte avec mon PC
6° je confirme que c'est moi sur mon smartphone en tapant mon code secret...et le site sur PC s'ouvre comme par magie... avec exactement la même interface que celle du smartphone.
Je suis vraiment dubitatif car expérience un peu compliquée tout de même voire alambiquée, il faut avoir son smartphone branché à côté de soi, faire le scann d'abord avant même de taper le code secret...
J'en suis rendu à me poser la question de tout résilier dès que possible, le contrat d'assurance-vie y compris vu les frais sur UC.
Bonjour @poam5356, il faut fermer votre application BFB sur smartphone, puis la ré-ouvrir pour éviter les messages d'érreur car si on laisse l'appli ouverte au bout d'un moment elle ne permet plus d'ouvrir le site sur PC.
Je reconnais que c'est déroutant car inhabituel, voire même agaçant...

Bonjour. Je confirme que
-le mode opératoire décrit par @PL1964 fonctionne bien, à la condition que l'application Photo ou Scan QR de votre smartphone fonctionne ; merci @PL1964 !!
-une fois établi l'accès à son Espace client sur PC, il vaut mieux se déconnecter de l'accès Espace client smartphone

Bien sûr, toute cette complexité supplémentaire ne favorise pas une connection rapide.

PS : sur smartphone, l'actualisation du solde du compte courant prend 2 jours : dépenses faites samedi matin, diminution du solde vu lundi soir (phénomène peut-être ponctuel, espérons-le ; chez Boursobank, le solde se met à jour quasiment dans les 3 minutes qui suivent)

Stef500 a dit:
PS : sur smartphone, l'actualisation du solde du compte courant prend 2 jours : dépenses faites samedi matin, diminution du solde vu lundi soir (phénomène peut-être ponctuel, espérons-le ; chez Boursobank, le solde se met à jour quasiment dans les 3 minutes qui suivent)
Si vous avez la Visa Premier c'est normal ce n'est pas une carte à autorisation systématique comme les cartes Bourso ou les dernières cartes BfB.

infinity05 a dit:
Si vous avez la Visa Premier c'est normal ce n'est pas une carte à autorisation systématique comme les cartes Bourso ou les dernières cartes BfB.
Chez bourso les dépenses de ma carte visa premier remontent bien en temps reel, mais cela reste une exception par rapport aux autres banques.

Retour