BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐾

@Jeune_padawan, oui j'ai bien vu l'image que vous avez postée en #768 et j'ai bien trouvé comment faire sur le site, mais pas pour l'appli.
Enfin, pour dire la vérité, sur l'appli, je n'ai pas non plus cherché.
Mais mĂȘme si on peut arriver Ă  choisir la place de cotation, franchement, par rapport Ă  la façon dont on indiquait les choses avant, avec la case prĂ©vue Ă  cet effet sur l'ancienne appli, on ne peut pas dire que cette nouvelle façon de procĂ©der soit trĂšs pratique.
Je trouve ça bien dommage car sur le fond - choix des supports, grille de tarification - BfB me convient et je n'ai pas vraiment envie non plus de me lancer dans une migration de mon Pea qui, si ça se passe mal, va le bloquer pendant des semaines

paraton a dit:
je n'ai pas non plus cherché.
VoilĂ  ...

Bizarrement c'est différent entre "ça marche pas" et "j'ai pas cherché". On a 2 doigt de la mauvaise fois là.

C'est la mĂȘme chose, on tape le N°ISIN ou le code mnĂ©mo.

Oui, je reconnais que je n'avais pas cherché dans tous les sens sur l'appli.
Parce qu'Ă  mon avis, utiliser une appli pour passer un ordre de bourse ça devrait ĂȘtre simple ! Ce qui Ă©tait le cas avec la prĂ©cĂ©dente appli bourse de BfB.
Et ce qui m'a empĂȘchĂ© de voir que l'information existait, c'est que je n'avais pas besoin du moteur de recherche, car je voulais juste complĂ©ter une ligne.
Mais effectivement, aprÚs avoir passé prÚs d'une heure à parcourir la nouvelle appli dans tous les sens, à ouvrir tous les onglets possibles et à tester ses différentes fonctions, je vois maintenant qu'on y trouve pas mal de choses et notamment l'info souhaitée.
Mais ça demande quand mĂȘme quelques manipulations pas nĂ©cessairement trĂšs intuitives pour la faire apparaĂźtre, alors que c'Ă©tait Ă©vident avant, lorsqu'on saisissait un ordre sur l'ancienne application.
C'est donc dommage.
Quant à l'accÚs au nouveau site internet, c'est vraiment ultra pénible.

DerniĂšre modification:
Bonjour Ă  tous,
Pour suivre ce que BFB me demandait, j'ai installé la nouvelle applis sur mon smartphone, puis configurée, puis essayée.. ça marche.
Mais voilĂ , maintenant l'accĂšs sur le PC ne fonctionne plus.
J'ai pourtant le choix pour me connecter entre nouvel espace (interface bleue) et ancien espace (interface marron), rien n'y fait.
J'arrive sur la page "votre espace client n'est plus accessible...bla bla..." avec le QR code.

La bourse sur un smartphone, pour moi c'est complÚtement nul et j'aimerais bien continuer à suivre mes actions sur un écran, un grand écran comme celui que j'ai avec on PC.

Comment faites-vous ? Vous accédez encore à l'appli via PC ?
(service client... J'abandonne, mĂȘme au mail, ils ne rĂ©pondent pas).

Je suis dans la mĂȘme situation que toi. Impossible de consulter mon PEA sur ordinateur depuis que j’ai installĂ© l’application sur mon tel semaine derniĂšre.
Je n’aime pas du tout travailler sur tel, l’ordinateur me va bien mieux. J’ai mis du temps Ă  m’habituer Ă  cette application mais bon quand c’est nouveau c’est normal. J’espĂšre que l’on pourra Ă  nouveau avoir un accĂšs sur ordinateur tout de mĂȘme !!!

Bonjour @poam5356

Je bascule fin février 2026 ms j'ai demandé l'accÚs Web internet sans application mobile.
Donc des explications transmises par @Jeune_padawan , j'ai compris qu'il fallait se connecter sur l'Espace Web Internet en scannant avec son téléphone le QR Code transmis par BFB.
Si vous regardez l'historique des posts sur cette file , @Jeune_padawan avait tout expliqué sur 1 post antérieur.
Normalement BFB m'a precisé qu'ils allaient m'envoyer un mail synthétisant les instructions précises pour se connecter sur l'espace internet Web.. Vs ne l'avez pas reçu ?

attente92 a dit:
Bonjour @poam5356
Bonjour @attente92

attente92 a dit:
Donc des explications transmises par @Jeune_padawan , j'ai compris qu'il fallait se connecter sur l'Espace Web Internet en scannant avec son téléphone le QR Code transmis par BFB.
Si vous regardez l'historique des posts sur cette file , @Jeune_padawan avait tout expliqué sur 1 post antérieur.
Oh putain, c'est nullos !!
C'est le principe de l'accĂšs Ă  mon PEE : Il faut valider la connexion sur le smartphone pour que l'appli s'ouvre sur le PC.
J'avais pas pigé ça.
Sur le PEE, pas gĂȘnant, j'y vais 2 fois par an.
Sur l'appli BFB, c'est pas la mĂȘme musique, j'y vais tous les jours.

Ce qui veut dire qu'il faut, à chaque fois, photographier avec le smartphone le qr code affiché dans l'écran du PC
S’authentifier sur le smartphone, et continuer sur le PC dans une interface exactement la mĂȘme que si on est sur le smartphone... Ben, ça va pas le faire. ça ne me convient pas du tout (il me semble avoir lu que certains sont contents de saxo !!!).

En plus, ça n'arrange rien, parce que, une fois connectĂ©, c'est exactement le mĂȘme affichage.
On a encore de la chance, le carnet d'ordres est affiché.
Mais rien sur le cours d'ouverture, le +haut, +bas...
Pas de mail envoyé si exécution de l'ordre.
Quoique ! vendredi j'ai de nouveau reçu les mails de franchissements de rĂ©sistance sur les actions françaises. Peut-ĂȘtre que les exĂ©cutions d'ordres marchent de nouveau. Je verrai sur le prochain ordre passĂ©... Qui na va probablement pas tarder.

attente92 a dit:
Normalement BFB m'a precisé qu'ils allaient m'envoyer un mail synthétisant les instructions précises pour se connecter sur l'espace internet Web.. Vs ne l'avez pas reçu ?
Pas reçu. J'ai reçu le mail d'autosatisfaction avec des clampins qui sont tous hilares, donc manifestement contents, qui me dit que mon passage à la nouvelle expérience BFB est validé et avec ces 2 liens "comment vus connecter à votre espace client" depuis l'appli mobile et depuis l'ordinateur.
OK, ben maintenant je comprends mieux... C'est moche.
Merci pour m'avoir mis dans le droit sur le bon chemin.

Moi, j'ai de la chance, j'ai accĂšs aux deux, l'appli et le site.
Mais, pour pouvoir scanner le QR code ce qui est indispensable pour entrer sur le site, il a fallu que je télécharge une appli spécifique, parce que la fonction scan intégrée à mon mobile ne réagissait pas à ce QR code.

Mais les complications ne s'arrĂȘtent pas lĂ , une fois le QR scannĂ©, il y a encore plusieurs manips Ă  faire sur l'appli pour que le site se dĂ©bloque enfin.
En un mot, c'est chiant !
Je ne sais pas ce qui leur a pris de monter une usine Ă  gaz pareille.

Ça me fait penser au rouleau qu'ils avaient mis en place pour saisir la date de naissance sur l'appli.
Heureusement, à cette époque-là, ils tenaient compte des remarques des clients et ils avaient fini par le supprimer pour le remplacer par une saisie normale.

Au final, l'appli, elle n'est pas si mal, une fois qu'on s'est bien entraßné à l'utiliser.
En revanche, l'accÚs au site, c'est vraiment une épreuve.
J'espÚre donc qu'ils vont entendre nos doléances et le rendre plus simple !

Ps : pour ceux qui n'arrivent pas du tout à entrer sur le site, aprÚs l'utilisation d'un autre scanner, vous avez essayé la désinstallation/réinstallation de l'appli ?

DerniĂšre modification:
Bonjour @poam5356 ,
poam5356 a dit:
Ce qui veut dire qu'il faut, à chaque fois, photographier avec le smartphone le qr code affiché dans l'écran du PC
Oui. On s'habitue vite en fait mais je peux comprendre que cela rebute certaines personnes.
poam5356 a dit:
S’authentifier sur le smartphone, et continuer sur le PC dans une interface exactement la mĂȘme que si on est sur le smartphone...
Pas tout à fait, c'est un peu plus convivial sur PC mais pas évident au début de s'y retrouver.

paraton a dit:
Au final, l'appli, elle n'est pas si mal, une fois qu'on s'est bien entraßné à l'utiliser.
Oui avec le temps je commence Ă  m'y faire ; quelques bugs parfois sur la partie bourse.

J'attends encore quelques mois pour voir comment évolue l'interface sur PC avec l'arrivée programmée du C.C .

A noter ( je viens de regarder ), que le catalogue ETF et OPC semble avoir été mis à jour. Mais comme sur l'ancienne version , je fais toujours une recherche pour vérifier si un support est éligible.

ganesh a dit:
Bonjour @poam5356 ,
Bonjour @ganesh
Merci pour ton retour sur le sujet.

ganesh a dit:
J'attends encore quelques mois pour voir comment évolue l'interface sur PC avec l'arrivée programmée du C.C .
Euh, cé koi le C.C. ?

poam5356 a dit:
Bonjour @ganesh
Merci pour ton retour sur le sujet.

Euh, cé koi le C.C. ?
Compte Courant ? ... ou Copie Conforme ? ;)

D-Jack a dit:
Compte Courant ? ... ou Copie Conforme ? ;)
Certificat de conformitĂ© ? Ok je sors 😁

Oui Compte Courant mais ça le fait aussi pour Compte ChĂšque ou Compte de Caisse 🤣

C'est confirmé l'arrivée du compte courant sur l'interface web pour les clients pré-grenouille ?
Je garde ce compte car la carte Visa premier associée est enregistrée sur le réseau CB et ne semble pas à autorisation préférée comme la Fortuneo. Mais j'aimerais bien me passer de l'appli...

poam5356 a dit:
Il me semble que cela s'affiche, je regarderai demain sur l'interface.
poam5356 a dit:
(il me semble avoir lu que certains sont contents de saxo !!!)
Quelques couacs par exemple sur des ETF ou des OPCVM, les fonds Indépendance n'était pas disponible jusque récemment (problÚme de DIC).
Pour la partie service client, connait pas.

Je sais que la partie bourse de BbfB est gérée par la partie bourse du CA donc c'est plutÎt efficace (uniquement la partie bourse, pas l'interface et le reste).

paraton a dit:
Moi, j'ai de la chance, j'ai accĂšs aux deux, l'appli et le site.
Mais, pour pouvoir scanner le QR code ce qui est indispensable pour entrer sur le site, il a fallu que je télécharge une appli spécifique, parce que la fonction scan intégrée à mon mobile ne réagissait pas à ce QR code.
Bonsoir @paraton
Quelle application avez vous choisi pour télécharger le QR code?

Bonsoir @Nakoyazie1188, j'ai pris la 1Úre qui se présentait.
Ne porte pas de nom particulier, est développée par gamma play, notée 4,8 sur play store.
Et, j'ai pu lire ce fichu QR code !

poam5356 a dit:
On a encore de la chance, le carnet d'ordres est affiché.
Sur la page d'accueil, on clique sur "Gérer mon portefeuille" puis on arrive sur l'interface bourse CA à l'habillage BfB. Puis "Ouvrir mon portefeuille" et on arrive sur la liste des titres/ETF.

Ensuite en cliquant sur un titre on a tous les détails :
1770646013913.png
En dehors des places de Paris, Bruxelles et Amsterdam, c'est plus limité :
1770646170933.png

Et sur les nordiques c'est vide comme auparavant.

Jeune_padawan a dit:
Sur la page d'accueil, on clique sur "Gérer mon portefeuille" puis on arrive sur l'interface bourse CA à l'habillage BfB. Puis "Ouvrir mon portefeuille" et on arrive sur la liste des titres/ETF.

Ensuite en cliquant sur un titre on a tous les détails :
Oui, merci @Jeune_padawan, on a les infos.

Jeune_padawan a dit:
En dehors des places de Paris, Bruxelles et Amsterdam, c'est plus limité :
Et sur les nordiques c'est vide comme auparavant.
Oui, c'est vide de vide. Les données sont actualisées la nuit, minuit sans doute. Là, faut avoir une autre source d'info si on veut passer un ordre.

poam5356 a dit:
Bonjour Ă  tous,
Pour suivre ce que BFB me demandait, j'ai installé la nouvelle applis sur mon smartphone, puis configurée, puis essayée.. ça marche.
Mais voilĂ , maintenant l'accĂšs sur le PC ne fonctionne plus.
J'ai pourtant le choix pour me connecter entre nouvel espace (interface bleue) et ancien espace (interface marron), rien n'y fait.
J'arrive sur la page "votre espace client n'est plus accessible...bla bla..." avec le QR code.

La bourse sur un smartphone, pour moi c'est complÚtement nul et j'aimerais bien continuer à suivre mes actions sur un écran, un grand écran comme celui que j'ai avec on PC.

Comment faites-vous ? Vous accédez encore à l'appli via PC ?
(service client... J'abandonne, mĂȘme au mail, ils ne rĂ©pondent pas).
Bonjour @poam5356, j'ai Ă©ffectuĂ© le 4/02/2026 le processus de migration vers la nouvelle application BforBank, tout a semblĂ© fonctionner et depuis j'ai le mĂȘme probleme que vous :
impossible d'utiliser l'appli sur mon smartphone, et cerise sur le gateau maintenant l'accĂšs sur le PC ne fonctionne plus non plus, que ce soit sur l'ancien site (logo brun) que j'utilisais, ni sur le nouveau (logo bleu)...
Suis je le seul ? je ne peux plus accéder à mes comptes et assurance vie !

Retour