BFORBANK: 4% - 100KE jusqu'au 30/09/2013

Merisier

Contributeur régulier
Sur les versements effectués avant le 30/04; pour les "anciens" clients.
Soit 5.5 mois si dépôt avant le 15/04

* Le premier versement complémentaire par rapport au solde du livret au 09/04/2013, reçu entre le 10/04/2013 et le 30/04/2013, ouvrira droit jusqu'au 30/09/2013 à un taux bonifié annuel brut de 4% sur la tranche des dépôts supérieure au solde du 09/04/2013 et dans la limite de 100 000 euros. Les versements complémentaires pris en compte ne doivent pas provenir d'un compte BforBank. La période promotionnelle commence dès la quinzaine suivant la réception du premier versement complémentaire. Durant cette période, les retraits viennent d'abord s'imputer sur les versements complémentaires. Au-delà du plafond de 100 000 euros et de la période promotionnelle, le taux standard annuel brut s'applique. Il est actuellement de 1,70% annuel brut. Ce taux standard est susceptible d'être modifié à tout moment par la banque. Offre non cumulable.

Vous avez trouvé ça où ? Moi, ils m'ont envoyé un mail hier avec une offre de 2,75% du 1er mai 2013 au 31 janvier 2014.

Et bien en fait c'est comme à leur habitude "une offre personnalisée"... pour ma part elle m'est envoyé car je suis à la fin de l'offre d'ouverture avec la prime de 50 euros donc ce n'est pas un heureux hasard:ironie:

Ok merci. Au moins ça m'aura permis de m'apercevoir que je n'avais pas rapatrié mes intérêts de 2012, c'est pas très malin...

Bonjour,

Laroutourne a dit:
Et bien en fait c'est comme à leur habitude "une offre personnalisée"... pour ma part elle m'est envoyé car je suis à la fin de l'offre d'ouverture avec la prime de 50 euros donc ce n'est pas un heureux hasard.

Je dirais même plus : "une offre piège".

lopali a dit:
Je dirais même plus : "une offre piège".
Boah, dans le cas de Laroutourne, c'est exact, mais ne généralisons pas.

1- les offres pour les "anciens" ne courent pas les rues en ce moment.
2- elle me semble raisonnable; je ne pense pas qu'il faille sortir la calculatrice pour comparer 4% sur 5.5 mois et 5 ou 5.5% sur 3 mois, à condition de se voir proposer ces taux. Et je ne parle même pas des quinzaines perdues !

Il se trouve que mon livret est presque vide actuellement, donc je trouve l'offre intéressante (n'empêche que je vais la sortir cette calculatrice :clin-oeil:).

Merisier a dit:
Il se trouve que mon livret est presque vide actuellement, donc je trouve l'offre intéressante (n'empêche que je vais la sortir cette calculatrice).

En effet, avec un livret vide c'est une offre convenable.

Mais on est tellement peu habitué avec BfB que cela pourrait presque paraître suspect... :biggrin:

lopali a dit:
En effet, avec un livret vide c'est une offre convenable.

...et nous doutons fort qu'il le propose à ceux qui ont un livret vide:clin-oeil:

J'ai reçu cette offre et mon livret BFB est quasi vide ; laissé en "stand by" dans l'attente d'une prochaine promo....
Une offre tout à fait correct pour " anciens clients" ( taux et surtout durée..)
Toujours un peu rageant pour ceux qui n'ont pas été invités..,mais la politique commerciale de BFB est assez impénétrable :hypnotise:

j'ai eu l'offre a 4% alors que le solde de mon livret est à 10 euros depuis 1 ans environ, en tous cas l'offre est correcte mais j'ai toute mes liquidité chez psa:sourire:

Alors me voilà rassurer...je vais de toute façon le vider dès que la prime sera versée mais je ne suis pas certain d'être patient jusqu'en 2014 pour y voir une offre de ce genre!

Reflex a dit:
Toujours un peu rageant pour ceux qui n'ont pas été invités..,mais la politique commerciale de BFB est assez impénétrable :hypnotise:

Je ne suis pas spur d'avoir compris. L'offre n'est pas ouverte à tous les clients ?

gogo45 a dit:
L'offre n'est pas ouverte à tous les clients ?

Ca se passe comme ça chez BforBank... :biggrin:

Laroutourne a dit:
Alors me voilà rassurer...je vais de toute façon le vider dès que la prime sera versée mais je ne suis pas certain d'être patient jusqu'en 2014 pour y voir une offre de ce genre!

sa coute rien de laisser son livret a 10 euros.
moi j'ai 7 super livret, et bien 6 d'entre eux sont a 10 euros chacun.

lebon a dit:
moi j'ai 7 super livret, et bien 6 d'entre eux sont a 10 euros chacun.

je ne sais pas comment tu fais pour t'y retrouver ...:hypnotise:

tu ne crois pas que c'est hyperchronophage par rapport à n'avoir qu'une seule bonne AV en euros de plus de 8ans ?

buffetophile a dit:
je ne sais pas comment tu fais pour t'y retrouver ...:hypnotise:

tu ne crois pas que c'est hyperchronophage par rapport à n'avoir qu'une seule bonne AV en euros de plus de 8ans ?

c'est pas sorcier pour gérer un livret vue que dès qu'une offre est fini je le passe au solde mini sinon j'ai déja une assurance vie qui va avoir 8 ans(c'est un contrat gulliver en profil prudent,valeur en uc et bien en presque 8 ans la plus value réalisé représente une moyenne de 1,3% par an avant déduction des ps, c'est dérisoire...
au moin ce que je gagne sur des super livret, je connais le rendement a l'avance

lebon a dit:
c'est pas sorcier pour gérer un livret vue que dès qu'une offre est fini je le passe au solde mini sinon j'ai déja une assurance vie qui va avoir 8 ans(c'est un contrat gulliver en profil prudent,valeur en uc et bien en presque 8 ans la plus value réalisé représente une moyenne de 1,3% par an avant déduction des ps, c'est dérisoire...
au moin ce que je gagne sur des super livret, je connais le rendement a l'avance

Bonjour,

Vous comparez ce qui n'est pas comparable : le rendement sur des UC, même sur des fonds présentant un profil "prudent", ne présente aucune forme de garantie.
Vous avez obtenu 1,3% mais vous auriez tout aussi bien pu avoir -1,3% ou -5% ou +5%...

Ce qui peut être comparé aux livrets c'est le fonds euros de l'assurance vie, qui lui offre un rendement garanti chaque année (connu en fin d'année)

kzg a dit:
Bonjour,

Vous comparez ce qui n'est pas comparable : le rendement sur des UC, même sur des fonds présentant un profil "prudent", ne présente aucune forme de garantie.
Vous avez obtenu 1,3% mais vous auriez tout aussi bien pu avoir -1,3% ou -5% ou +5%...

Ce qui peut être comparé aux livrets c'est le fonds euros de l'assurance vie, qui lui offre un rendement garanti chaque année (connu en fin d'année)

vous avez compris ma phrase de cette façon car je l'ai mal formulée, bien sur que ce n'est pas comparable c'était juste pour informer du rendement que l'on pouvait obtenir sur 8 ans.
j'ai parlé de l'assurance vie car buffetophile en n'a parler, mais sa n'a rien n'avoir avec le sujet:sourire:

Dernière modification:
lebon a dit:
j'ai parlé de l'assurance vie car buffetophile en n'a parler, mais sa n'a rien n'avoir avec le sujet:sourire:

si bien sur ...je parlais d'une bonne AV fonds euros ( de celles qui faisaient encore 5% il y a quelques années et qui reste aux alentours des 3.5 actuellement )

Retour