Stail
Membre
Merci pour vos conseils, alors faisons un petit résumé.
PEL actuel (il est de fait 2000 en faite j'ai regardé) : Je le clos et je récupère 13.5k€ d'épargne => J'en ouvre un nouveau avec 500€ + 45€ mensuel.
CEL, je rajoute 5,8k€ afin d'arriver à 15,3k€ pour bénéficier des droits
PEG, je peux encore mettre 1,3k€ cette année chose que je vais faire
Perco, je peux encore y mettre 0,4k€ idem je vais le remplir.
Il me reste donc après la cloture de mon PEL et les divers placement 7,3k€ d'épargne sans avoir touché au LA.
Le LA je vais le laisser avec 1000€ dessus (est 1k€ de trop ou pas).
Sachant que nous allons acheter une seconde voiture d'ici peu (ma voiture principale est une voiture plaisir, je suis qu'a 6km de mon boulot je l'utilise tout les jours mais c'est plus pour les week-end et journée piste qu'elle est destiné). Donc partons sur un budget de 6k€.
Est ce que c'est 6k€ je les met sur une AV, et je ferais un rachat début 2016 de ou je laisse sur mon LA?
1ere solution je laisse sur le LA + AV :
J'ai donc 20-21k€ à placer sur une/des AV :
- Suravenir de chez Assurance vie (pour bénéficier de la prime) : 10k€ + versement mensuel
- Linxea spirit : 10k€ + versement mensuel
2eme solution je met tout sur AV :
J'ai donc 27k€ :
- Suravenir de chez Assurance vie (pour bénéficier de la prime) : 10k€ + versement mensuel
- ING vie : 7k€ pour la prime de 80€
Ou bien est ce qu'avec mes liquidité je peux voir du côté des AV piloté peut être? Boursorama vie?
Ou bien 3eme solution, les livret boosté + AV :
- 17k€ pour aller à la chasse au livret boosté avec prime.
Quel sera donc pour vous le ou les meilleurs montage à faire?
Dernière chose pour une épargne voyage, est ce que les placements sur une AV avec rachat au fur et a mesure et bon ou faut faire différement? Nous comptons partir à NYC fin d'année prochaine.
Actuellement
Livret A : 21k€
PEL ouverture en 2001 : 13.5k€
CEL ouverture en 2001 : 9.5k€
PEG (entreprise durant mon alternance ingénieur disponible) : 7k€
PEG (actuel déblocage pour achat RP): 3k€
Perco (actuel déblocage pour achat RP possible) : 2k€
PEA Boursorama (ouvert 2012) : 700€
Compte courant Hellobank (que je viens d’ouvrir pour bénéficier de la prime) : 300€
PEL actuel (il est de fait 2000 en faite j'ai regardé) : Je le clos et je récupère 13.5k€ d'épargne => J'en ouvre un nouveau avec 500€ + 45€ mensuel.
CEL, je rajoute 5,8k€ afin d'arriver à 15,3k€ pour bénéficier des droits
PEG, je peux encore mettre 1,3k€ cette année chose que je vais faire
Perco, je peux encore y mettre 0,4k€ idem je vais le remplir.
Il me reste donc après la cloture de mon PEL et les divers placement 7,3k€ d'épargne sans avoir touché au LA.
Le LA je vais le laisser avec 1000€ dessus (est 1k€ de trop ou pas).
Sachant que nous allons acheter une seconde voiture d'ici peu (ma voiture principale est une voiture plaisir, je suis qu'a 6km de mon boulot je l'utilise tout les jours mais c'est plus pour les week-end et journée piste qu'elle est destiné). Donc partons sur un budget de 6k€.
Est ce que c'est 6k€ je les met sur une AV, et je ferais un rachat début 2016 de ou je laisse sur mon LA?
1ere solution je laisse sur le LA + AV :
J'ai donc 20-21k€ à placer sur une/des AV :
2eme solution je met tout sur AV :
J'ai donc 27k€ :
- ING vie : 7k€ pour la prime de 80€
Ou bien est ce qu'avec mes liquidité je peux voir du côté des AV piloté peut être? Boursorama vie?
Ou bien 3eme solution, les livret boosté + AV :
- 17k€ pour aller à la chasse au livret boosté avec prime.
Quel sera donc pour vous le ou les meilleurs montage à faire?
Dernière chose pour une épargne voyage, est ce que les placements sur une AV avec rachat au fur et a mesure et bon ou faut faire différement? Nous comptons partir à NYC fin d'année prochaine.
Dernière modification: