Besoins de vos avis et conseils.

Stail a dit:
Nous sommes locataire et avons pour projet en 2016 d’acheter notre RP.

Stail a dit:
La question est, est ce que je le ferme pour en ouvrir un nouveau en espérant que les taux de crédits ne remontent pas ou est ce que je joue la sécurité et je laisse 300€ dessus afin d'avoir un prêt de 23.000€ à 3.04% (au cas ou les taux remontent)?

Je le conserverais avec 300€.

Bonjour,

Bien évidemment qu'il faut le conserver.

Et, de plus, ou bien votre "conseillère" est incompétente" ou bien elle tente "de vous avoir".

En effet elle utilise la totalité des droits pour arriver à un taux moyen (qui, réglementairement parlant, devrait être pondéré par les montants ?) de 3,04%

Or - je l'ai déjà expliqué dans de nombreux posts antérieurs - ce n'est pas du tout une obligation.

Partant du taux le plus cher de vos prêts complémentaires (hypothèse de montage gigogne optimisé à échéances lissées) vous pouvez très bien exiger de ne retenir que les générations CEL dont les taux seront inférieurs à cette base de référence.

NB) - Par ailleurs les taux EL doivent être exprimés en taux actuariels.
Il faudrait le vérifier car toutes les banques ne le font pas (?).
Si cependant il en est bien ainsi, pour des échéances mensuelles, ce taux converti en taux proportionnel deviendrait 2,9985%.

C'est avec ce dernier taux nominal proportionnel que les échéances seraient calculées et qu'il conviendrait donc de comparer avec les taux de marché sur une durée maximale de 15 ans.

Cdt

Merci Aristide et Lopali, je vais donc le conserver avec 300€ dessus et placer les 15k€ sur une AV.

Retour