baljaN
Membre
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils.
Actuellement, 22 ans, étudiant en alternance, il me reste encore 2 années avant la fin de mes études.
Revenus Mensuels pendant les 2 années restantes : ~1400€
Mon objectif est des construire au mieux un apport solide pour mon premier achat dans 3/4 ans.
LA: 1 k€
PEL : 1,4 k€ - Versement : 50 €/mois - Pris date 07/2013
CEL : 6,3 k€ - Versement : 200 €/mois - Pris date 08/2014
AV 100% Boursorama Euro : 2,1 k€ - Pris date 09/2013
AV ING Direct Vie, Multi supports : 2,1 k€ - Pris date 08/2013
Livret Plus Fortuneo : 20 k€
Mon livret à taux boosté se termine dans les jours qui suivent, et je vais donc retirer l'encourt.
Hormis les parrainages sur les banques en lignes que je fais assez souvent (primes), je souhaiterais obtenir plus de liquidités par un ou des placement(s), mais quels solutions seraient le plus adaptées à ma situation ?
- Couvrir mon PEL ?
- Couvrir mon CEL ?
- Couvrir les assurances vies ?
- Garder cet épargne sur un livret, et profiter des offres promotionnelles ? Livrets bancaires
- Autre(s) ?
Je suis un peu perdu,
Merci d'avance pour vos conseils !
J'ai besoin de vos conseils.
Actuellement, 22 ans, étudiant en alternance, il me reste encore 2 années avant la fin de mes études.
Revenus Mensuels pendant les 2 années restantes : ~1400€
Mon objectif est des construire au mieux un apport solide pour mon premier achat dans 3/4 ans.
LA: 1 k€
PEL : 1,4 k€ - Versement : 50 €/mois - Pris date 07/2013
CEL : 6,3 k€ - Versement : 200 €/mois - Pris date 08/2014
AV 100% Boursorama Euro : 2,1 k€ - Pris date 09/2013
AV ING Direct Vie, Multi supports : 2,1 k€ - Pris date 08/2013
Livret Plus Fortuneo : 20 k€
Mon livret à taux boosté se termine dans les jours qui suivent, et je vais donc retirer l'encourt.
Hormis les parrainages sur les banques en lignes que je fais assez souvent (primes), je souhaiterais obtenir plus de liquidités par un ou des placement(s), mais quels solutions seraient le plus adaptées à ma situation ?
- Couvrir mon PEL ?
- Couvrir mon CEL ?
- Couvrir les assurances vies ?
- Garder cet épargne sur un livret, et profiter des offres promotionnelles ? Livrets bancaires
- Autre(s) ?
Je suis un peu perdu,
Merci d'avance pour vos conseils !