Besoin de conseils urgent

maud pablo robe

Nouveau membre
Bonjour, nous souhaiterions avoir tous vos conseils ou suggestions.

Nous souhaiterions mon mari et moi avoir accès à 1 crédit immo en vue d'une construction (terrain déjà acquis), le problème est que mon mari est salarié dans mon entreprise dont je suis gérante et que je viens de mettre enredressement. En ce qui me concerne je ne serai plus salariée dans mon entreprise mais resterai quand même gérante car j'ai trouvé un autre emploi afin d'alléger les charges de mon entreprise.

Pensez-vous que nous avons des chances d'obtenir un crédit (apport 11000 euros + terrain) de 130 000 euros environs.
Ce projet nous tient beaucoup à coeur nous y travaillons depuis plus de 2 ans.

Merci à tous

Bonjour,

les banquiers n'aiment l'incertitude et les risques.

Si vous êtes déjà en difficulté du fait du redressement, cela veut peut-être dire que vos crénciers actuels directs ou indirects vous demandent des comptes ou pourraient vous en demander dans un avenir proche.

Etant donné que vos garanties de paiement reposent en très grande partie sur votre entreprise, même si vous avez un travail ailleurs, il vaut mieux attendre d'être revenu dans le vert et d'avoir démontrer votre capacité à rembourser les dettes de votre entreprise. Surtout d'être capable de convaincre sur les perspectives de l'entreprise à générer du chiffre et une bonne CAF. C'est votre source de revenu principale.

Merci de m'avoir répondu.

Mais je trouve çà un peu idiot de la part des banques si elles s'arrêtent sur le fait que je suis gérante d'une sarl en redressement alors que mon salaire et mon pâtrimoine ne dépendent pas de cette dernière, et concernant mon mari, s'il devait se retrouver au chômage, c'est le risque de chacun des salariés souscrivant un crédit, de se retrouver au chômage du jour au lendemain, d'ailleurs on paye bien des assurances prévues à cet effet non ?!

Maud

Bonjour, cela parrait difficile!! Compte tenu de la situation de redressement de l'entreprise, la seule banque qui pourrait éventuellement vous suivre aujourd'hui, c'est la vôtre car elle connait votre comportement banacaire, et vous avez peut être tissé des liens de confiance. Si ce n'est pas possible il vaudrait mieux attendre quelques mois ( au moins 3 ) pour pouvoir présenter vos nouvelles fiches de paie. Bon courage

Retour