fiscaboy
Nouveau membre
Bonjour,
Avec mon amie, nous avons comme projet d'acheter un bien immobilier pour faire du locatif.
Tous les deux fonctionnaires d'Etat titulaire. On gagne 1800€/mois chacun.
On a un loyer de 290€/mois en région parisienne ( on souhaite rester locataire dans cet appart ).
J'ai un crédit perso de 360€/mois pendant encore 3 ans.
Détail du projet :
- Apport : 10 000€
- Prix du bien : 70 000€
- Frais de notaire : environ 6 000€
- t2 de 35m2 à Toulouse
- loyer prévisionnel : environ 400€/mois
Je n'ai jamais fait d'emprunt immobilier et donc j'essaie d'anticiper un peu pour avoir un bon dossier.
Pour info : Nous mettons 1 000 € d'épargne par mois jusque janvier ( pour constituer l'apport ).
J'aurais voulu avoir votre avis sur notre projet.
Savoir si vous pensez qu'on peut négocier avec le banquier le jour où on le verra ( en janvier 2015) en mettant en avant les qualités de notre profil ? Et si vous pensez qu'on peut espérer un bon taux ?
Merci pour votre temps.
Cordialement.
Avec mon amie, nous avons comme projet d'acheter un bien immobilier pour faire du locatif.
Tous les deux fonctionnaires d'Etat titulaire. On gagne 1800€/mois chacun.
On a un loyer de 290€/mois en région parisienne ( on souhaite rester locataire dans cet appart ).
J'ai un crédit perso de 360€/mois pendant encore 3 ans.
Détail du projet :
- Apport : 10 000€
- Prix du bien : 70 000€
- Frais de notaire : environ 6 000€
- t2 de 35m2 à Toulouse
- loyer prévisionnel : environ 400€/mois
Je n'ai jamais fait d'emprunt immobilier et donc j'essaie d'anticiper un peu pour avoir un bon dossier.
Pour info : Nous mettons 1 000 € d'épargne par mois jusque janvier ( pour constituer l'apport ).
J'aurais voulu avoir votre avis sur notre projet.
Savoir si vous pensez qu'on peut négocier avec le banquier le jour où on le verra ( en janvier 2015) en mettant en avant les qualités de notre profil ? Et si vous pensez qu'on peut espérer un bon taux ?
Merci pour votre temps.
Cordialement.