Besoin d’aide svp

Anny

Membre
Bonjour , j’ai besoin d’aide . Je me retrouve dans une situation compliquée . J’ai un accord de principe avec la CE via une courtière mon dossier et à l’étude auprès de la saccef . Taux de 1.9 avec apport de 34000 . Et là reçois un appel le L*L donne un accord de principe avec un taux de 1.76 et apport de 30000 sous réserve du ok du crédit logement ... je ne sais pas si je peux dire ok pour avancer mon dossier auprès de la deuxième banque... je suis perdue ...

Bonjour,

Vous avez parfaitement le droit de mettre plusieurs banques en concurrences et de leur demander l'envoi gratuit d'une offre de prêt.
Seules lesdites offre engagent les prêteurs, les accords de principe n'ont aucune valeur juridique.

Recevant ces diverses offres vous devrez réfléchir pendant un minimum de 10 jours francs (mais avec un maximum de un mois) et en accepter une seule.

Si c'est celle que votre courtier a proposée que vous retenez ses commissions/honoraires seront donc dus; aucun dû dans le cas contraire.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Vous avez parfaitement le droit de mettre plusieurs banques en concurrences et de leur demander l'envoi gratuit d'une offre de prêt.
Seules lesdites offre engagent les prêteurs, les accords de principe n'ont aucune valeur juridique.

Recevant ces diverses offres vous devrez réfléchir pendant un minimum de 10 jours francs (mais avec un maximum de un mois) et en accepter une seule.

Si c'est celle que votre courtier a proposée que vous retenez ses commissions/honoraires seront donc dus; aucun dû dans le cas contraire.

Cdt
Bonjour . Mais si je refuse l’offre de la courtière par exemple. Cela ne se retournera pas contre moi donc ? Car elle m’a dit si elle trouve aux conditions indiqués sur le’ compromis et que je refuse , j’aurai 10 % à verser . Savez vous là différence entre le saccef et crédit logement ? Quelle est la meilleure caution svp ? Merci beaucoup Aristide

Si vous acceptez l'autre offre le vendeur ne sera pas lésé puisque la vente se réalisera.
Donc aucune raison qu'il garde votre acompte de 10%.

En tant que garantie pour la banque SACEFF et Crédit Logement c'est identique.

Pour l'emprunteur ce sont les conditions d'acceptation qui ne sont pas forcément les mêmes ainsi que le coût du cautionnement.

Il convient donc de comparer les deux tout en sachant que Crédit Logement restitue environ 70/75% du seul dépôt de garantie (pas de la commission de caution) en fin de prêt.

Cdt

Dernière modification:
Aristide a dit:
Si vous acceptez l'autre offre le vendeur ne sera pas lésé puisque la vente se réalisera.
Donc aucune raison qu'il garde votre acompte de 10%

Cdt
Effectivement vous avez raison je n’avais pas réfléchi désolé. En gros si je comprends bien , même si un courtier me trouve un prêt , je ne le paie que quand j’accepte l’offre de prêt . A tout moment je peux refuser et donc rien à payer c’est ça ? Et savez vous si le crédit logement est plus souple que la saccef ?

La commission due à un courtier n'est payable qu'à partir du moment où les fonds issus du crédit vous sont versés.

Pour la SACEFF il me semble que baboune vous a déjà répondu.

Cdt

Aristide a dit:
La commission due à un courtier n'est payable qu'à partir du moment où les fonds issus du crédit vous sont versés.

Pour la SACEFF il me semble que baboune vous a déjà répondu.

Cdt
Oui pour la saccef mais pour le crédit logement non , vu que je ne connaissais pas , je naurai pas reposer la meme question , merci en tout cas bonne journée . Cdt .

Bonjour,
tout dépend comment est présenté le dossier pour l'étude de l'organisme de caution
en général crédit logement est parfois plus difficile que la saccef
mais il est difficile de dire comment ils apprécieront votre dossier
crédit logement n'analyse pas les relevés bancaires alors que la saccef demande les 3 derniers
donc si le dossier est passé à la saccef on peut supposer que cela pourra passer chez crédit logement
Cdt

baboune a dit:
Bonjour,
tout dépend comment est présenté le dossier pour l'étude de l'organisme de caution
en général crédit logement est parfois plus difficile que la saccef
mais il est difficile de dire comment ils apprécieront votre dossier
crédit logement n'analyse pas les relevés bancaires alors que la saccef demande les 3 derniers
donc si le dossier est passé à la saccef on peut supposer que cela pourra passer chez crédit logement
Cdt
Bonjour Baboune , merci beaucoup pour votre retour comme toujours . C’est bien plus clair pour moi . Très belle journée à vous

Retour