Belle hausse des frais de tenue de compte à la Caisse d'Epargne Midi Pyrénées

jmi12

Contributeur régulier
La Caisse d'Epargne me communique aujourd'hui ses tarifs 2021.
Et je constate que la hausse conséquente et ininterrompue des frais de tenue de compte se poursuit, alors même que les services fournis diminuent en nombre et qualité : 4.25€ /trim au lieu de 3.75 €, soit une hausse de 13.33 % (Le prix de la carte visa classique n'augmente que de 1.43%).
Ma sanction sera une utilisation moindre de la carte au profit des cartes de mes 2 banques en ligne, Fortunéo et ING. Ainsi, Caisse d'épargne bénéficiera de moins de commissions, de ma part. On se défend comme on peut !

Et pourquoi ne pas supprimer carrément la carte Caisse d’Épargne ?

mvhrb888 a dit:
Et pourquoi ne pas supprimer carrément la carte Caisse d’Épargne ?
Personnellement, j'ai supprimé ma propre carte. Ma femme a conservé la sienne. Ceci dit, je préfère, malgré tout et pour diverses raisons souvent développées sur le forum, conserver une banque physique, en plus des BEL. Outre le compte-courant et les classiques livrets A et LDD, nous avons, à la CE, 2 PEL à 2,5 et 2%, placements que je considère comme plutôt intéressants par les temps qui courent. Je ne souhaite donc pas rompre les ponts, ce qui ne m'empêche pas de relever ce que je considère comme des abus, même si leur incidence financière reste modérée et largement supportable.
Je pense que les banques ne peuvent ignorer les critiques des clients formulées sur les réseaux sociaux et autres forums. La CE consulte peut être le forum Moneyvox. C'est du moins ce que je souhaite, en espérant qu'elle tienne un peu compte des points de vue des clients.
Bonne journée.

Retour