Banques en ligne

A...

Contributeur
Bonjour,

Je compte souscrire à une banque en ligne pour un compte courant.
J'ai déjà lu plusieurs choses à ce propos et les trois qui ressortent seraient ING, Fortunéo et Boursorama.

J'ai cependant un doute à propos de la gratuité des cartes. Doit-on faire tomber son salaire sur ce compte courant pour ça ?

J'aimerais aussi savoir si je peux prétendre à l'offre de bienvenue (Fortunéo : +80€ à l'ouverture d'un compte courant incluant gratuitement une carte) dans la mesure ou je ne devrais signer un contrat que dans une à deux semaines. Donc je n'ai pas encore de justificatif de salaire.

Merci.

Dans la plupart des cas, il n'est pas obligatoire d'héberger son salaire (du moins sur fortunéo et boursorama que je connais, ing, je me souviens plus, mais je crois que c'est n'est pas non plus obligatoire), par contre, il demande de justifier de ce revenu.
Donc avoir une fiche de paye est un plus.
Voir si le contrat de travail peut suffire.

Pour l'offre de bienvenue, il y a en permanence des offres de parrainage, donc pas trop d'inquiétude à se faire pour avoir les sous à l'ouverture du compte! ;)

Pour avoir droit aux cartes bancaires chez Fortunéo ou Boursorama, il faut, soit justifier d'un revenu net minimum soit avoir un minimum d'épargne dans la banque.

Pour ING il faut non pas forcément domicilier un salaire mais justifier qu'on en a un (fiche de paie).

Aucune des banques ne demande de domicilier le salaire. Par contre, elle demanderont 3 mois de salaire ou alors un encours chez eux de 5000 euros.

Un contrat de travail ne suffira pas je pense puisque vous allez être en période d essai.

Vous pouvez quand même leur poser la question, chez Boursorama, il suffit de cliquer sur l onglet banque de leur site et un tchat apparaît.

Sinon, il y a monabanq, la pas besoin de salaire, mais l ensemble des services est a 2 euros par mois

Merci, c'est bien ce que j'avais compris du coup.

Par contre, je n'ai vu nul part cette demande de 3 mois de salaire.

Pour Boursorama, il me semble que j'ai dû fournir 2 feuilles de salaire mais ça date un peu et pour ma femme qui travaille sans contrat de travail et sans feuille de salaire, l'encours a suffit...

A... a dit:
Merci, c'est bien ce que j'avais compris du coup.

Par contre, je n'ai vu nul part cette demande de 3 mois de salaire.

Il devait vouloir dire 3 bulletins de salaire pour justifier du niveau de revenus requis...

Chez boursorama, pour la visa classic il faut 2500€ d'encours, et on peut y ouvrir un compte courant sans carte bancaire.

J'ai pris contact avec Fortuneo pour savoir ce qu'il était possible de faire.
On me propose d'envoyer mes derniers bulletins de salaire et mon nouveau contrat pour étudier ma situation.

Je ferai ça dès que possible et vous tiendrai au courant de ce cas un peu particulier.

si vous domicilier par vos salaires, cela veux dire que vous aviez une banque physique. comment faite vous vous jongler entre les différente banque ?

dodo1 a dit:
si vous domicilier par vos salaires, cela veux dire que vous aviez une banque physique. comment faite vous vous jongler entre les différente banque ?

Je vais vous répondre que l'on fait des virements SEPA en ligne. Mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris votre question.

lopali a dit:
Je vais vous répondre que l'on fait des virements SEPA en ligne. Mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris votre question.

je vois que beaucoup sont multi bancaire, j'essaye de comprendre l'intérêts. si le seul intérêts est d'avoir une carte bancaire gratuit, il faut effectivement jongler avec des virements pour pouvoir utiliser ces cartes bancaires.

dodo1 a dit:
je vois que beaucoup sont multi bancaire, j'essaye de comprendre l'intérêts. si le seul intérêts est d'avoir une carte bancaire gratuit, il faut effectivement jongler avec des virements pour pouvoir utiliser ces cartes bancaires.

je pense les gens sont multibancarisés car ils veulent le meilleur produit (meilleur PEA, meilleur crédit, meilleur AV, meilleur CTO) et que c'est rarement tout dans la meme banque.

il y a aussi ceux qui ont une banque en dur et une banque en ligne car ils hesitent a faire franchement la transition.

ZRR_pigeon a dit:
je pense les gens sont multibancarisés car ils veulent le meilleur produit (meilleur PEA, meilleur crédit, meilleur AV, meilleur CTO) et que c'est rarement tout dans la meme banque.

il y a aussi ceux qui ont une banque en dur et une banque en ligne car ils hesitent a faire franchement la transition.

C'est quoi le CTO ?

ZRR_pigeon a dit:
un PEA sans les avantages fiscaux...et sans les restrictions.
CTO = Compte Titres Ordinaire.
https://www.moneyvox.fr/bourse/compte-titres.php

Je ne savais pas que CTO c'était l'acronyme de Compte Titre Ordinaire.

dodo1 a dit:
je vois que beaucoup sont multi bancaire, j'essaye de comprendre l'intérêts.

C'est surtout pour réduire les frais.

lopali a dit:
C'est surtout pour réduire les frais.

je suppose que si tu es 100 % banque en ligne tu réduits les frais, mais si tu as une banque physique et une banque en ligne est ce qu'on réduit vraiment les frais.

dodo1 a dit:
je suppose que si tu es 100 % banque en ligne tu réduits les frais, mais si tu as une banque physique et une banque en ligne est ce qu'on réduit vraiment les frais.

Oui, largement. Tout du moins pour les frais "courants".

Retour