Banques en ligne

y'a juste pour ajouter des IBAN non français, ou je dois faire un courrier a l'agence.

dodo1 a dit:
je vois que beaucoup sont multi bancaire, j'essaye de comprendre l'intérêts. si le seul intérêts est d'avoir une carte bancaire gratuit, il faut effectivement jongler avec des virements pour pouvoir utiliser ces cartes bancaires.
Disons qu'au niveau des emprunts immobiliers, il y a encore un avantage à ne pas tout faire virtuel.
Mais avec l'arrivée de plusieurs compétiteurs sur le marché du crédit immo en ligne (au début seulement Boursorama, depuis 1 an ING, hello bank, bforbank, ...), le dernier avantage des banques tradi risquent de disparaitre.

gunday a dit:
le dernier avantage des banques tradi risquent de disparaitre.

il leur reste le café. il faut dire que le café dans l'agence Société Générale est très bon.

gunday a dit:
Disons qu'au niveau des emprunts immobiliers, il y a encore un avantage à ne pas tout faire virtuel.
Mais avec l'arrivée de plusieurs compétiteurs sur le marché du crédit immo en ligne (au début seulement Boursorama, depuis 1 an ING, hello bank, bforbank, ...), le dernier avantage des banques tradi risquent de disparaitre.

Pour donner mon exemple :
- il y a plus de 10 ans je suis devenu client de SG dans le cadre de mon crédit immo ; A l'époque les BEL n'existaient pas ou étaient balbutiantes (Bourso ?)
- j'ai ensuite (rapidement) pris le carte Pass (Carrefour) en lieu et place de la carte SG pour le tarif et les avantages liés à la carte (remises magasin) ;
- client de longue date d'ING j'ai pris leur carte dès l'arrivée du compte courant (il y a bien plus d'un an... plutôt 4 ?).
J'ai donc deux cartes bancaires, et trois comptes bancaires (si on inclut Carrefour Banque...) actifs.
Je passe sur les ouverturse/clôtures opportunistes.

Je crois qu'en la matière il faut être opportuniste sans remords.

Le fait de rester client d'une banque tradi me permet d'avoir un calendrier gratuit (...) et de voir de temps en temps un(e) "conseiller" plus ou moins (in)compétent et/ou jeanf**tre. A part ça... si ! dépôt facile de chèques en agence, très ponctuellement.

édition : je voulais surtout répondre à ça :
"Citation Envoyé par dodo1 Voir le message
je vois que beaucoup sont multi bancaire, j'essaye de comprendre l'intérêts. si le seul intérêts est d'avoir une carte bancaire gratuit, il faut effectivement jongler avec des virements pour pouvoir utiliser ces cartes bancaires."

Et, au passage, "jongler avec des virements" n'est pas sorcier.

Dernière modification:
ZRR_pigeon a dit:
y'a juste pour ajouter des IBAN non français, ou je dois faire un courrier a l'agence.

Bonjour,
Je viens de vérifier... sur l'espace client, menu de gauche "passer un virement"
Puis, on clique sur "ajouter un compte bénéficiaire" qui se trouve à droite de la liste des comptes personnels
Et on a saisit le nouvel IBANSOCGEN.JPG

Je confirme... ensuite il faut valider avec un code reçu par texto.

Cresus93 a dit:
Pour donner mon exemple :
- il y a plus de 10 ans je suis devenu client de SG dans le cadre de mon crédit immo ; A l'époque les BEL n'existaient pas ou étaient balbutiantes (Bourso ?)
- j'ai ensuite (rapidement) pris le carte Pass (Carrefour) en lieu et place de la carte SG pour le tarif et les avantages liés à la carte (remises magasin) ;
- client de longue date d'ING j'ai pris leur carte dès l'arrivée du compte courant (il y a bien plus d'un an... plutôt 4 ?).
Juste pour les dates, Boursorama offre un Compte courant depuis environ 2005, ING depuis 2009

gunday a dit:
Juste pour les dates, Boursorama offre un Compte courant depuis environ 2005, ING depuis 2009

en effet pour ING, le temps passe vite ! Pour Bourso, ça serait 2006 d’après la fiche wikipedia.
Bref les BEL en France sont encore jeunes.

Cresus93 a dit:
en effet pour ING, le temps passe vite ! Pour Bourso, ça serait 2006 d’après la fiche wikipedia.
Bref les BEL en France sont encore jeunes.
Effectivement.
Et le temps est encore plus court en parlant de crédit immo : Boursorama depuis 2010, ING depuis 2015.

Cresus93 a dit:
édition : je voulais surtout répondre à ça :
"Citation Envoyé par dodo1 Voir le message
je vois que beaucoup sont multi bancaire, j'essaye de comprendre l'intérêts. si le seul intérêts est d'avoir une carte bancaire gratuit, il faut effectivement jongler avec des virements pour pouvoir utiliser ces cartes bancaires."

Et, au passage, "jongler avec des virements" n'est pas sorcier.

Bien sur que non, après si tu suis un peu ton budget il faut aussi jongler avec les différentes banques mais cela n'est pas insurmontable.

je serai bien tenté par prendre une carte chez fortuneo ou boursorama, je trouve qu'il est plus facile d'utiliser une carte lié à un compte ou l'on a domicilier ces revenus.

cedricmr a dit:
Et on a saisit le nouvel IBANAfficher la pièce jointe 1886

oui et si l'IBAN ne commence pas par FR, un zoli écran nous dit d'imprimer le document le signer et l'envoyer a l'agence.

Retour