Bonsoir
Pour ma part, la banque en ligne me coûte 0€ par an et la banque physique 6,20€ par an. Il faut savoir que tous ceux qui ont opté pour une banque en ligne étaient d'abord dans une banque physique et pas l'inverse.
J'ai opté pour une banque en ligne pour avoir l'impression d'être moins une vache à lait que dans une banque physique, parce que le rapport qualité prix que j'en attends me convient et accessoirement pour protester contre l'augmentation de tous ces frais absurdes...
Je garde ma banque physique plus par flemme de résilier mais j'en n'ai aucune nécessité, j'ai qu'un compte courant et vu ce que cette banque me coûte, c'est encore humainement supportable mais je pourrais très bien m'en séparer....
Après il faut faire par rapport à tes besoins et à tes envies et non pas parce que les autres font d'une certaine manière.
Dans mon entourage, je n'ai jamais essayé de convaincre qui que ce soit de souscrire dans une banque en ligne et d'ailleurs je remarque que je suis encore, en 2016, une exception....
Cordialement.