Banques en ligne

lopali a dit:
Oui, largement. Tout du moins pour les frais "courants".
A condition ne pas prendre une carte dans la banque physique, il faut aussi tenir compte du faite que les banques physiques factures des frais de gestions.

Bonsoir

Pour ma part, la banque en ligne me coûte 0€ par an et la banque physique quelques euros par an. Il faut savoir que tous ceux qui ont opté pour une banque en ligne étaient d'abord dans une banque physique et pas l'inverse.

J'ai opté pour une banque en ligne pour avoir l'impression d'être moins une vache à lait que dans une banque physique, parce que le rapport qualité prix que j'en attends me convient, que le conseiller ou plutôt le vendeur de ma banque physique ne m'apportait rien et que j'avais l'impression d'en savoir autant que lui, parce que j'ai décidé de devenir mon propre gestionnaire et accessoirement pour protester contre l'augmentation de tous ces frais absurdes...

Je garde ma banque physique plus par flemme de résilier mais j'en n'ai aucune nécessité, j'ai qu'un compte courant et vu ce que cette banque me coûte, c'est encore humainement supportable mais je pourrais très bien m'en séparer....

Après il faut faire par rapport à tes besoins et à tes envies et non pas parce que les autres font de cette manière.

Ma femme est cliente dans les mêmes banques en ligne que moi et dans la même banque physique et pour cette derniere elle préfère garder sa CB car elle s'en sert comme compte professionnel et pour commander auprès des fournisseurs, la CB est plus pratique que d'envoyer des chèques.

Dans mon entourage, je n'ai jamais essayé de convaincre qui que ce soit de souscrire dans une banque en ligne et d'ailleurs je remarque que je suis encore, en 2016, une exception. Et avec ceux dont j'en ai parlé, alors que parler d'argent dans la vraie vie reste toujours un sujet tabou, aucun n'a fait cette démarche.

Cordialement.

Dernière modification par un modérateur:
Membre34128 a dit:
Bonsoir

Pour ma part, la banque en ligne me coûte 0€ par an et la banque physique 6,20€ par an. Il faut savoir que tous ceux qui ont opté pour une banque en ligne étaient d'abord dans une banque physique et pas l'inverse.

J'ai opté pour une banque en ligne pour avoir l'impression d'être moins une vache à lait que dans une banque physique, parce que le rapport qualité prix que j'en attends me convient et accessoirement pour protester contre l'augmentation de tous ces frais absurdes...

Je garde ma banque physique plus par flemme de résilier mais j'en n'ai aucune nécessité, j'ai qu'un compte courant et vu ce que cette banque me coûte, c'est encore humainement supportable mais je pourrais très bien m'en séparer....

Après il faut faire par rapport à tes besoins et à tes envies et non pas parce que les autres font d'une certaine manière.

Dans mon entourage, je n'ai jamais essayé de convaincre qui que ce soit de souscrire dans une banque en ligne et d'ailleurs je remarque que je suis encore, en 2016, une exception....

Cordialement.

vu comme ça c'est sur, moi j'ai un prêt immo dans ma banque physique et elle me coute 5,80 par mois + 1 carte par an.

Il est certain qu'étant donné que tu es lié à ta banque par un prêt immobilier, c'est difficile de faire autrement à part résilier ta carte bancaire, tu ne pourras pas te débarrasser des frais mensuels...

dodo1 a dit:
A condition ne pas prendre une carte dans la banque physique

Bien entendu, la CB c'est le rôle de la banque en ligne.

il faut aussi tenir compte du faite que les banques physiques factures des frais de gestions.

16 € par an de frais de tenu de compte. J'ai opté pour cette formule il y a trois mois. Avant, c'était la banque qui me donnait de l'argent pour avoir un compte chez eux. :biggrin:

Membre34128 a dit:
Il est certain qu'étant donné que tu es lié à ta banque par un prêt immobilier, c'est difficile de faire autrement à part résilier ta carte bancaire, tu ne pourras pas te débarrasser des frais mensuels...

c'est pire que ça car j'ai une autre banque physique ou j'ai un eco-pret à 0%, dont je vais résilier ma carte et mon package. Il y a de forte chance qu'il me facture 2 euros par mois de frais de gestion.

lopali a dit:
Bien entendu, la CB c'est le rôle de la banque en ligne.

16 € par an de frais de tenu de compte. J'ai opté pour cette formule il y a trois mois. Avant, c'était la banque qui me donnait de l'argent pour avoir un compte chez eux. :biggrin:
c'est à dire la banque te payais pour avoir ton compte ?

dodo1 a dit:
c'est à dire la banque te payais pour avoir ton compte ?

Pas vraiment. Disons que j'avais un package avec CB gratuit dans lequel était inclus une rémunération de mon compte courant.

maintenant tu payes 16 euros, c'est l'assurance carte ?:clin-oeil:

dodo1 a dit:
maintenant tu payes 16 euros, c'est l'assurance carte ?

Non, je n'ai plus de carte ni de package. C'est juste le forfait annuel standard pour les frais de tenu de compte.

lopali a dit:
Non, je n'ai plus de carte ni de package. C'est juste le forfait annuel standard pour les frais de tenu de compte.

Ce n'est pas beaucoup 16 euros pour la gestion, sans compté que si tu as une banque en ligne il te faut l'option banque à distance avec les virement externe dans ta banque physique.

dodo1 a dit:
il te faut l'option banque à distance avec les virement externe dans ta banque physique.

meme dans les banques traditionnelles c'est souvent gratuit (BNP, SocGen, etc...)

ZRR_pigeon a dit:
meme dans les banques traditionnelles c'est souvent gratuit (BNP, SocGen, etc...)

certaines banque ont une version gratuite mais ne permette pas les virement externe.

dodo1 a dit:
certaines banque ont une version gratuite mais ne permette pas les virement externe.

c'est pour les petites banques regionales (type CIC, ou pire CreditMut ou rien n'est gratuit), passez votre chemin, utilisez des pros.

ZRR_pigeon a dit:
c'est pour les petites banques regionales (type CIC, ou pire CreditMut ou rien n'est gratuit), passez votre chemin, utilisez des pros.

j'ai eu l'occasion de testé à la SocGen est je ne voyais que les comptes internes, pas moyen de rajouter un bénéficiaire.

dodo1 a dit:
j'ai eu l'occasion de testé à la SocGen est je ne voyais que les comptes internes, pas moyen de rajouter un bénéficiaire.

la fiche tarif 2016 Soc Gen consultable aujourd'hui dit l'inverse....

Hargneux ?

Bonjour,
A la société générale, il est possible d'ajouter des bénéficiaires dont vous validez les coordonnées à l'aide d'un code reçu par SMS.
Le montant des virements a une limite quotidienne qu'il est possible de fixer avec votre conseiller.

cedricmr a dit:
Bonjour,
A la société générale, il est possible d'ajouter des bénéficiaires dont vous validez les coordonnées à l'aide d'un code reçu par SMS.
Le montant des virements a une limite quotidienne qu'il est possible de fixer avec votre conseiller.

meme sans package de type jazz, sans aucune carte CB, etc... ?

c'est l'interrogation de dodo1.

"meme sans package de type jazz, sans aucune carte CB, etc... ?"

Oui.

Cresus93 a dit:
"meme sans package de type jazz, sans aucune carte CB, etc... ?"

Oui.

pourtant sur le compte ou j'ai une procuration ou me dit gentiment que je dois contacter le conseiller. Cela n'a pas d'importance.

pour le montant à modifier, oui il faut probablement passer par un conseiller. Pour ajouter, supprimer des bénéficiaires, ça se fait très bien sur le site.

Retour