Banques alimentaires, ... solidaire ou pas ?

Floreiane69

Membre
Bonjour,
La collecte nationale des banques alimentaires débutent ce week end dans les grandes surfaces en France ...
Quel est votre ressenti sur ce type d'action, y êtes vous sensible ou pas ?
Moi j'achète toujours un peu plus pour leur donner ... après je ne juge personne, chacun fait comme il peut et comme il veut ...
Bonne journée

question perfide sur un forum financier alors je vais la jouer gros macho :

j'en sais rien c'est ma femme qui fait les courses et elle fait comme elle veut ... :ROFLMAO:

Et bien là c'est NON !
Surtout quand on a vu qui s'y sert en premier ! 🙄
Ça + tout le reste, on en devient "individualiste" et fier de l'être 😉

Bonjour
Oui, je le fais quand je peux. Souvent du chocolat.
Sans a dit:
Surtout quand on a vu qui s'y sert en premier
Qui donc ? 🤔

Personnellement je ne cherche pas à connaître la tête des gens. On parle de quelques euros !!

nelson_a a dit:
Bonjour

Qui donc ? 🤔

Personnellement je ne cherche pas à connaître la tête des gens. On parle de quelques euros !!
Ah oui, du chocolat j'y aurais pas pensé ! tiens, bonne idée !

nelson_a a dit:
Bonjour

Qui donc ? 🤔

Même quand c'est certains, pas tous évidemment, parmi ceux chargés de la récolte, ou de sa gestion, ou de sa distribution ? 🙄
Et pas parmi ceux qui en ont vraiment besoin 😡

Sans a dit:
Même quand c'est certains, pas tous évidemment, parmi ceux chargés de la récolte, ou de sa gestion, ou de sa distribution ? 🙄
Oui mais ça c'est comme pour tout.
A commencer (et surtout) par les impôts. Des milliards dans le budget de l'État partis en fumée. Et un Bruno le Maire qui s'en tire avec un job en or en Suisse.
On va pas chipoter pour un pequin qui a volé un sachet de pâtes.

Floreiane69 a dit:
Ah oui, du chocolat j'y aurais pas pensé ! tiens, bonne idée !
Oui mais là on va vite tomber dans la ségrégation anti-handicapes car ......
Pas de bras , pas de chocolat . [lien réservé abonné]
Certains vont protester :cool:

Dernière modification:
Floreiane69 a dit:
Bonjour,
La collecte nationale des banques alimentaires débutent ce week end dans les grandes surfaces en France ...
Moi j'achète toujours un peu plus pour leur donner ... après je ne juge personne, chacun fait comme il peut et comme il veut ...
Bonne journée
Bonjour,
C'est une bonne action que je cautionne, pour être franc je participe seulement aux courses le samedi matin au marché et il ne me semble pas avoir vu de collecte.
Pour autant mon épouse qui s'égare de temps en temps dans les "temples de la consommation" et pour en avoir parlé participe activement à ce type de collecte.
A propos des produits, ça m'etonnerait que ce soit du chocolat ( ;) à @nelson_a ) elle est trop gourmande :biggrin:

nono52 a dit:
Bonjour,
C'est une bonne action que je cautionne, pour être franc je participe seulement aux courses le samedi matin au marché et il ne me semble pas avoir vu de collecte.
Pour autant mon épouse qui s'égare de temps en temps dans les "temples de la consommation" et pour en avoir parlé participe activement à ce type de collecte.
A propos des produits, ça m'etonnerait que ce soit du chocolat ( ;) à @nelson_a ) elle est trop gourmande :biggrin:
Les collectes de la banque alimentaire sont le 22-23 et 24 novembre 2024, sinon moi aussi je pense avoir du mal à donner du chocolat, vraiment trop gourmande !!! pourtant c'est une bonne idée, j'y aurais pas pensé ...

Sans a dit:
oui y'a quelques piques assiettes .... c'est vrai mais bon ....

Buffeto a dit:
Oui mais là on va vite tomber dans la ségrégation anti-handicapes car ......
Pas de bras , pas de chocolat . [lien réservé abonné]
Certains vont protester :cool:
Levez la main les pas contents !

Floreiane69 a dit:
oui y'a quelques piques assiettes .... c'est vrai mais bon ....
Je préfère donc donner en direct, à ce que je connais 😉
j'évite les piques assiettes ! 🤣

Sans a dit:
Tu as raison en ce qui concerne les pièces jaunes ! ;)
Un exemple édifiant:
[lien réservé abonné]

nono52 a dit:
Tu as raison en ce qui concerne les pièces jaunes ! ;)
Un exemple édifiant:
[lien réservé abonné]
Je ne parle même pas de ça ! Rien d'étonnant à ce niveau 😉 on le sait bien, à moins de se mettre des oeillères 😂 et encore là c'est peanuts, par rapport à d'autres 🤣

Mais de celui qui se dit bénévole et qui va récupérer un ou plusieurs produits, même parce qu'il en a besoin, tout simplement parce qu'ils lui plaisent, même pas parce qu'il ne peut se le payer, mais simplement parce que ils sont là, il suffit de se servir et personne n'en saura rien 🙄
Entendu : "on est bénévole pour ça, donc avec tout ce qu'on récupère, ça ne manquera pas si on en prends un peu ... Vas y sers toi ! "
Même pas conscient de la mami qui se prive de son paquet de farine ou de son petit plaisir au chocolat pour le donner 😠
Et la même chose pour les dons de vêtements, de jouets etc ...
Écoeuré ! J'ai tout laissé tombé...
Maintenant c'est moi et les miens d'abord ! Et si je donne, je ne ne donne qu'en direct, à ceux que je connais, et/ou à ceux qui sont serviables et/ou montrent un minimum d'intérêt à recevoir 🤷

nelson_a a dit:
Bonjour

Qui donc ? 🤔

Ah bon ? Moi j'aime bien savoir à qui je donne.

Floreiane69 a dit:
Bonjour,
Bonjour @Floreiane69

Oui j'y suis sensible et oui, j'achète quelques produits qui se conservent pour les donner.
Floreiane69 a dit:
Bonne journée
Une année j'étais volontaire pour participer à la collecte en supermarché. Ca ne fait pas tout à fait 15 ans mais je revois encore certaines personnes qui m'apportaient des denrées à la sortie du magasin.

Curieusement (ou non), ceux qui donnaient étaient des personnes d'apparence très modeste alors que ceux qui faisaient semblant de ne pas me voir étaient très BCBG.

Je n'oublierai jamais un papy qui m'a apporté un paquet de pâtes en s'excusant de ne pouvoir faire plus...
Je lui ai fait 2 grosses bises et nous avions tous les 2 les yeux humides...

je donne plus rien depuis quelques années déjà aux banques alimentaires , je préfère donner régulièrement pour les associations/spa local de protection animal

a chacun ses choix ...

Floreiane69 a dit:
Les collectes de la banque alimentaire sont le 22-23 et 24 novembre 2024, sinon moi aussi je pense avoir du mal à donner du chocolat, vraiment trop gourmande !!! pourtant c'est une bonne idée, j'y aurais pas pensé ...
Cette année j'ai entendu pas mal parler de dons pour des produits pour bébés : couches, etc.
C'est vrai qu'on ne pense pas particulièrement à eux à cette occasion.

Mirabelle a dit:
Cette année j'ai entendu pas mal parler de dons pour des produits pour bébés : couches, etc.
ça marche aussi pour les personnes âgées les couches.... :ROFLMAO:

Retour