banque schwabisch hall

bonwin

Nouveau membre
bonjour, pour racheter notre credit actuellement a taux variable, notre banque nous propose un partenariat avec la banque schwabish hall (banque allemande)
qui a l'air de proposer des taux interressants...
que connaissez vous a son sujet?
merci de vos reponses

Bonjour

Chouette ville allemande.

Sinon c'est une banque de crédit logement et de transaction internationnal type SBC.
Pour ce type de transaction la garantie sera obligatoirement l'hypothèque.

Si votre achat est pour la France je suis étonné qu'une banque étrangère accepte de vous financer ou alors vous êtes frontalier.

merci pour votre réponse
oui c est pour la france nous avons un crédit (au crédit foncier a taux variable) et notre banque (française) est en partenariat avec cette banque allemande(et nous propose un taux fixe très intéressant) mais je ne la connais pas alors c'est pour cela que l'on voudrait des renseignement dessus..est telle fiable? ce genre de partenariat est il courant en france? ect..
tout ce que l on pourra récolter comme info est le bienvenu
merci encore

J'ai lu quelques article sur des litiges mais dans le cas ou les assurances et ou hypothèques doivent marché suite à la défaillance de l'acheteur.

Pour le reste cette banque existe aussi au luxembourg, leur prêt logement est assez particulier semble t il sous forme d'investissement et hypothèque placé en assurance vie etc.... un vrai shmilblick visiblement.

Demandez à votre banque une doc sur cette institution, je pense que c'est le mieu en premier lieu.

une chose que je ne comprends pas...

pourquoi votre banque ne fait elle pas le prêt elle même.....

le système ressemble plus à des crédits de restructuration via des filiales luxembourgeoise ou autres.

ce n'est pas le genre de pratique courante.

vous êtes frontaliers ou non.

votre banque est une banque de dépôt normale ?

bien cordialement

Bonjour,

Je connais le montage proposé par cette banque allemande. Il est destiné à financer des prêts au delà de 20 ans. Cette solution coûte chère et m'a toujours paru compliquée. Dans votre "mensualité" vous avez une partie épargne remunerée à 1% environ et vous faites un remboursement anticipé avec l'épargne constituée à une période intermédiaire... bref c'est une usine à gaz... recherchez plutôt un établissement français qui vous propose un taux fixe sur 25 ans...

merci pour vos reponses
non, nous ne sommes pas frontalier et la banque est une banque francaise ayant pignon sur rue et tres connue.
Et c'est vrai que l'idee de passer par une banque etrangere nous rebute un peu mais les taux pratiqués en allemagne sont tres tres interressants...
Ca a l'air bien compliqué tout ca...
Deja qu'on s'est fait avoir par le credit foncier..on cherche le meilleur moyen pour s'en sortir sans perdre trop de plumes....

En définitive il ne faut pas parler QUE du taux.

voyez les mensualités et la simulation des coûts.

attention aussi que derrière ce taux " fixe" ne se cache pas à un moment donné une " révision" .

c'est tout de même bizarre que des solutions miracles existent et que les professionnels de la banque ne les connaissent pas.

pas mal de "super système" apparaissent chaques années , portés par des banques ou des organismes peu ou pas connus ...

et ils disparaissent tout aussi subitement.....

j'ai peut être tord ..................... ou peut être pas

bien cordialement

Retour