Banque postale et engagement

Tom65

Membre
Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis..
Je suis un nouveau ici!!
Bref,
Mon histoire..
Au mois d'août j'ai ouvert un comte a la poste.. Pour bénéficier d'une "promo" sur les rachats de crédits qje j'avais vu sur le site en ligne.
Le conseille m'informe que de nouvelles propos viendront à l'automne et qu'il me tiendra informé..
Je lui réponds que je ne mettrais pas mon salaire sur le compte tant que le dossier ne sera pas ficelé!
Le temps passe...
Je reprends contact avec lui en octobre pour connaître les "nouveautés" et s'il pouvait me proposer quelque chose.
Rien de bien terrible selon lui..
Bref on repousse..
Je lui redis par tel que je ne mettrais rien sur le compte tant que je ne serais pas sur qu'un rachat de credit sera en cours.
Aujourd'hui je reçois un sms d'huissier me réclamant 41,65€ de frais de découvert sur ce compte!
Et qu'il faut payer tout de suite.. Gnian gnian..
Mon conseil est en formation aujourd'hui donc je lui ai écrit un joli mail..
Votre avis?
Je paye, je la ferme, je clos le compte et n'y pense plus !
Je considère que l'un de nous n'a pas rempli sa mission? Je remue le service consso, le médiateur?
Ou autre solution?
Merci!!
A vous lire!

pourquoi etes vous en negatif ? ils ont prelevé des frais ? des frais de quoi ? de gestion de compte ?

les SMS d'huissier ca existe :hypnotise: ?? c'était un SMS avec accusé de réception ? :ironie:

Bonjour
Je suis en négatif car ils ont prélevé les frais de compte.. Lol!
Un compte sans argent dessus!
Et oui les sms d'huissier ça existe bien!
Avec un numéro de tel a appeler et hop "vous avez votre carte bleue?"
En plus la téléphoniste dis bien qu'il faut payer tout de suite sinon ça coûtera plus cher et si vous ne voulez pas "tant pis pour vous"!
Voilà!

y'a pas prescription ?
[lien réservé abonné]

a votre place je ne ferais rien, un huissier ne peut pas agir sans jugement...ou alors il est dans une démarche "amiable" mais ne vous le fait pas savoir...ruse de sioux...pour impressionner...

vous avez signé une convention de compte qui les autorise a prelever des frais de compte ?

La prescription.. Faudrait deja que ca fasse quelques années..
Pour moi, je vais attendre la réponse de mon conseille et après j'aviserai en fonction de sa réponse!
L'huissier ne me fait pas peur, on peut toujours négocier avec lui..

c'est vrai que le coup du sms d'huissier, c'est chelou... J'ai du mal à croire qu'un huissier travaille comme ça ? Se peut-il que la banque postale sous-traite avec une société de recouvrement de créances, qui n'hésite pas avec ce genre d'intimidations ? Surprenant...
Pour ce qui est du compte, vous avez signé un contrat pour un package de 'services' ?

un huissier peut-il faire a la fois du recouvrement amiable et a la fois de l’exécution de jugement ?

il me semble que oui, meme si c'est un douteur mélange des genres..

Oui bien sur que j'ai signé avec un package..
Le moins cher possible.. Car je croyais vraiment que le conseille allait faire son travail..
Il me paraissait tout à fait capable.. Sauf que..
Il a du être parachute à ce poste et peine à faire illusion..
Bref!
C'est du grand n'importe quoi a la poste!
J'aurais du me méfier.. Il y a 20 ans j'avais déjà été decu..

SCP XXXXXXXXX. Veuillez nous contacter au 03XXXXXXXXXpour votre dossier LA BANQUE POSTALE référencé :17000000....
Et voilà le sms!

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour, je suis très dubitatif; les huissiers envoient les courriers via un clerc physiquement.

A+

Ha ben ca a du changer alors!! Lol..
J'ai reçu ce matin la lettre d'huissier..
Mon "conseille" à la poste n'est pas au courant de la situation, il n'a pas été informe..
Il m'invite a venir régler une somme de 22€ au guichet pour solder et puis voilà, au revoir la poste..
Ca c'est du service client!
Je pensais, mais il faut que j'arrête de penser, que la poste était passee en gestion d'entreprise!
A ce rythme la, l'entreprise Va continuer de couler!!

salut Tom, je suis déçu pour vous: mais votre mauvaise expérience est plus due à une maladresse de votre conseiller qui vous a fait miroiter une pseudo-promo qui n'est jamais venue.

J'ai pas mal changé de banque et maintenant que je suis plus âgé, je constate (quand je fais le bilan) qu'il ne faut pas changer de banque pour un conseiller car maintenant de toute façon au bout de 3 ans souvent on change.

Demandeur d'emploi en 2013 à plus de 40 ans j'ai choisi la banque postale car elle est démocratique, on est facilement accepté. Au début j'ai eu une carte électron et j'ai dû patienter de retrouver un emploi pour retrouver des paramètres corrects.

Mais pour être concret, j'ai changé de logement et d'agence immo et au début un prélèvement s'est mal passé, on ne m'a rien demandé et fait une opposition provisoire gratuite de 15 jours. Ayant déménagé des Hauts de Seine vers les Yvelynes il m'a ensuite été proposé de passer à La Banque Postale chez Soi.

Le taux pour le découvert en cas d'utilisation de la facilité de caisse est un des plus avantageux que j'ai connu jusqu'à présent.

Je comprends votre mécontentement mais quand je compare avec les autres la LBP n'est pas pire que les autres.

A+

Retour