Banque française exposée à une faille importante par keylogging: yes cards

Leak

Membre
Bonjour,
Je souhaite informer les usagers des banques françaises que l'une d'entre elles permet la création de cartes virtuelles sans aucun dispositif de protection autre que le numéro de compte/mot de passe, saisis au clavier. Cela rend donc possible la création d'une carte valide pour effectuer des paiements du montant de son choix, pour la durée de son choix, sur Internet par quiconque est capable de se procurer ces informations. Avec la prolifération de keylogger [lien réservé abonné] qu'il est possible d'installer via un email, un simple lien sur Internet ou une clé USB, cette opération est relativement facile à mettre en place par une personne malintentionnée (que ce soit un hacker russe ou un collègue de travail)

J'ai informé cette banque à plusieurs reprises entre mars 2009 et octobre 2009, suite à la constatation de fraudes sur mon compte, sans qu'elle prenne les mesures nécessaires. Sans autre solution valide, j'ai décidé de suspendre mon service de carte bancaire dans cette banque, mais encore titulaire d'un compte courant aujourd'hui, je constate que le problème est encore existant plus d'un an après et informe toutes les personnes de mon entourage d'y prêter attention.

Je vous invite à être vigilant et à vérifier que votre banque n'est pas concernée.
 
Merci a toi, mais y'aurait il possibilité de connaitre le nom de cet établissement (en MP par ex)
 
hoax ?
Ca parait un peu gros
 
Moi ça m'a paru énorme quand j'ai vu que la banque ne faisait rien. Après j'ai aussi appris que leur DSI était un prestataire externe, ça m'a encore plus paru énorme. La banque n'est pas assez connue en Chine ou en Russie pour que ce soit exploité à large volume. Et en France, on ne peut faire de proof of concept sans être inquiété par la justice. Vous êtes dans une banque française, regardez si vous pouvez faire une carte virtuelle simplement avec votre login/passe et vous serez fixé si c'est la vôtre.

L'administrateur de CBanque sait de quelle banque il s'agit.
 
Retour
Haut