Mirabelle
Contributeur régulier
1/4 Sud-Ouest de la France.nono52 a dit:Vous êtes de quelle région ?![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
1/4 Sud-Ouest de la France.nono52 a dit:Vous êtes de quelle région ?![]()
Tu as mal luAptenodytes a dit:Amusant ce "cliché" toujours d'actualité.
Et concernant le calcul du CA d'un coiffeur : tu oublies les congés, les charges (loyer, assurance, eau, électricité, matériel, prévoyance mutuelle, comptable, frais bancaires du TPE ...).
Sur les 18€ enlève la TVA 20% ce qui fait 15€HT.
N'oublions pas la fameuse CFE.
Et vu que tu dépassés le plafond micro te voilà à la SSI à 45% de charges environ pour obtenir une rémunération net avant impôt sur le revenu.
20 ans tu es sure ? car les infirmières ont l'obligation d'avoir un local pro depuis de nombreuses années déjà.Mirabelle a dit:car elle n'avait pas de local...
Mirabelle a dit:Le problème, c'est que les patients ont pris l'habitude de les faire venir à domicile et ne se déplacent pas, quand ils en auraient la possibilité, s'entend. Cet égoïsme et ce manque de respect me révoltent![]()
Buffeto a dit:20 ans tu es sure ? car les infirmières ont l'obligation d'avoir un local pro depuis de nombreuses années déjà.
L’article R. 4312-75 du Code de la Santé Publique prohibe l’exercice forain de la profession, sauf à titre dérogatoire pour un motif de santé publique. Il est donc obligatoire pour un infirmier libéral de disposer d’un local professionnel, dont l’existence réelle peut être vérifiée. En ce sens, une simple plaque apposée sur un local sans cabinet réel est passible de sanction.
source [lien réservé abonné]
C'est toujours facile de conseiller les autres, @Buffeto ... mais dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme ça.Buffeto a dit:je ne suis pas infirmier mais professionnel de la santé libéral ...les habitudes des patients ça se change ...
depuis que je suis retraité-actif je ne fais plus de domicile ( ma retraite m'oblige à diminuer mon activité ) . les gens s'y sont parfaitement adaptés ....
bien sur ca se passe comme on le veut ....Mirabelle a dit:. mais dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme ça.
Et il y a beaucoup de personnes bien obtuses qui ne changeront rien du tout à leurs habitudes
Je pense que je serais moins souple qu'elles et pourtant je suis "bien brave"... mais je ne suis pas infirmière.Buffeto a dit:bien sur ca se passe comme on le veut ....
le manque de professionnels a changé la donne ...
lorsque quelqu'un m'appelle après avoir essuyé 10 refus d'autres professionnels soit il est motivé et il accepte ce que je lui propose soit je suis son 11eme refus .....
Comme les dentistes, les auxiliaires médicaux, les laborantins, les sages femmes, les infirmières, les aides soignants, les pharmaciens... et tous ceux qui travaillent en hôpital ou en clinique et sont tout aussi compétents.nono52 a dit:Mais attention de ne pas jeter l'opprobre sur ces professions qui nous soignent, sauvent, soulagent c'est la gestion qui est à blâmer avec les encouragements réguliers de l'AM à consommer toujours plus !
Tu aurais du faire véto.Buffeto a dit:hier j'ai amené mon chien chez la véto pour le rappel vaccinal : 3 minutes , 69€ ....
en sus elle m'a proposé un détartrage de ses dents évidemment sous AG . comme j'étais moyennement motivé par l'AG elle m'a vanté des produits détartrant qu'elle vend à mettre dans l'alimentation .... 56€ le flacon...ça dure 4 mois , ça ne fait que 14€/mois me dit elle avec un sourire carnassier .![]()
Les chiffres sont factuels même si la rémunération ne résulte pas d'une simple multiplication par le nombre d'heures.D-Jack a dit:Donc ton coiffeur "rentre" donc 18€*3clients*35h*4semaines soit en gros plus de 7500€/mois, beaucoup comparé à ce que tu annonces pour ton médecin, non ?... je divise par deux pour les charges, il lui reste tout de même 3750/mois ... pas mal, pour 1 année de CAP ...... sérieux, en fait il fait sans doute beaucoup moins de clients, et donc il travaille moins et donc ne finira pas "cassé", pas de quoi faire pleurer dans les chaumières !
On fait veut dire aux chiffres, la réalité est la plupart du temps différente
Ce n'est effectivement que votre avis, très discutable ! ... une des raisons pour lesquelles les médecins travaillent beaucoup plus tard est la considération de leur retraite puisqu'ils commencent beaucoup plus tard à cotiser sérieusement -je ne compte pas les subsides qu'ils reçoivent pendant leurs années d'externat et internat-agra07 a dit:Les chiffres sont factuels même si la rémunération ne résulte pas d'une simple multiplication par le nombre d'heures.
Le travail d'un coiffeur est à mon avis, physiquement plus pénible que celui d'un médecin généraliste : on voit beaucoup de vieux médecins exercer tardivement mais pas beaucoup de vieux coiffeurs.
Non, mais les années d'études et les compétences acquises sont aussi un investissement qui doit se rentabiliser pendant la durée de la carrière...agra07 a dit:Par ailleurs, heureusement que la rémunération dans une profession n'est pas proportionnelle au nombre d'années d'études.
Je ne compare pas ce qui n'est pas comparable....je rebondissais sur un post larmoyant sur le sort des coiffeursagra07 a dit:Enfin je constate que vous omettez de parler du complément de rémunération des médecins traitants en sus de la facturation des consultations: si on veut comparer, il faut tout mettre sur la table.
celle là, je la note...à sortir dans les soirées où l'on cause.... ça doit faire son effetagra07 a dit:on voit beaucoup de vieux médecins exercer tardivement mais pas beaucoup de vieux coiffeurs.
Même pour ceux qui font fac de sociologie ?D-Jack a dit:Non, mais les années d'études et les compétences acquises sont aussi un investissement qui doit se rentabiliser pendant la durée de la carrière...
Je parlais de compétences acquises , et il faut qu'il ait une demande effective pour ces compétences évidemmentmoneymoneymaker a dit:Même pour ceux qui font fac de sociologie ?
Vous avez raison mais on pourrait dire aussi que la non pénibilité physique de leur métier leur permet de travailler plus longtemps que d'autres, sans parler de la reconnaissance naturelle dont il bénéficie.D-Jack a dit:Ce n'est effectivement que votre avis, très discutable ! ... une des raisons pour lesquelles les médecins travaillent beaucoup plus tard est la considération de leur retraite puisqu'ils commencent beaucoup plus tard à cotiser sérieusement -je ne compte pas les subsides qu'ils reçoivent pendant leurs années d'externat et internat-
Ce n'est qu'une opinion un peu rapide: difficile de rebondir à un âge avancé, bien qu'éloigné de la retraite, avec une invalidité permanente.D-Jack a dit:Par ailleurs, si les vieux coiffeurs en activité ne sont pas légion effectivement, c'est aussi parce qu'ils ne feraient pas recette et ont heureusement pour eux su évoluer vers d'autres types d'activité !
Ce n'est pas moi qui ai parlé des coiffeurs en premier. Je réagissais à un post condescendant à l'égard de ce métier.D-Jack a dit:Non, mais les années d'études et les compétences acquises sont aussi un investissement qui doit se rentabiliser pendant la durée de la carrière...
Je ne compare pas ce qui n'est pas comparable....je rebondissais sur un post larmoyant sur le sort des coiffeurs
Post-Scriptum: ... et comme le faisait remarquer quelqu'un plus haut, on se passe plus facilement d'un coiffeur que d'un médecin![]()
non, surtout que les statistiques disent qu'un enfant de médecin est souvent médecin...Philomene a dit:Et c'est pas à eux qu'on doit le reprocher.
Cependant, si vous cherchez un médecin en secteur 1 dans une grande ville, vous aurez du mal à en trouver un de disponible rapidement ou même d'en trouver un tout simplement.Philomene a dit:Une raison pour laquelle les médecins travaillent tard, c'est aussi parce qu'ils le peuvent. On ne les met pas à la porte à 55 ans comme pas mal de cadres du privé qui seraient aussi content de travailler à 60 ans plutôt que d'être au chômage.
Sinon, je ne comprends pas bien ces polémiques sur les salaires des médecins. Un médecin n'est pas un coiffeur, votre coiffeur il ne va pas vous sauver la vie. Le gros problème actuel n'est pas tant que certains médecins fassent des dépassements d'honoraire, mais plutôt qu'il n'y a pas assez de médecins. Et c'est pas à eux qu'on doit le reprocher.
agra07 a dit:En secteur 2 pas de problème: ceux qui peuvent payer peuvent se soigner.
C'est une réalité et non une vue de l'esprit.